Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MAMAT
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2005 
Publié le 21 avril 2005 - #75358 - Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

Bonjour,

Je viens d'avoir une contravention d'un montant de 11 euros. Mon véhicule était en stationnement payant et j'avais pris un ticket d'un montant de 2 euros, ce qui me laissait largement le temps dont j'avais besoin.

La raison de la contravention est que quand j'ai fermé la porte de la voiture, le ticket s'est retourné et il s'est retrouvé au verso, donc l'agent n'a pas pu lire l'heure de mon ticket. Pourtant mon ticket était bien valide.

Ma question est la suivante. Je vais contester la contravention en écrivant une lettre et en joignant le ticket au Bureau des Contraventions de ma ville. Dois-je envoyer  ma lettre obligatoirement en Recommandé avec AR ? ce qui me coûterait déjà presque la moitié de ma contravention...

Enfin, pensez-vous que ma contravention sera annulée en fournissant les justificatifs nécessaires ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Frédérique

- Message classé dans : Stationnement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 avril 2005 - #75466 - Re: Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

bonsoir,

Personne ne peut vous assurer que vous aurez gain de cause sur un tel motif. C'est un peu la loterie.

Je conseille toujours la lettre recomandée car les lettres simples n'arrêtent pas de se perdre  icon_cry , mais pour une amende à 11 euros c'est pas très rentable.

misoux
Conducteur confirmé

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 24 avril 2005 - #76431 - Re: Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

quand c'est comme ca, souvent les pervanches sont pas loin, il y en a partout de toute facons, et il faut leur en parler gentiment avec ticket + contravention pour le numéro + sourire...

Sinon, autant payer plutot que d'envoyer une lettre en recommandé...

Bonne chance.

MAMAT
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2005 
Publié le 25 avril 2005 - #76687 - Re: Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

Bonjour

Merci de vos conseils.

Frédérique

DJiK
Conducteur

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 26 avril 2005 - #77156 - Re: Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

Envoie une lettre non recommandée.

J'ai contesté plusieurs fois pour ce motif, avec des tickets trouvés par terre ou demandés à un autre automobiliste. (J'ai bien sûr dit qu'il était tombé sur le sol de la voiture, et pas que je l'avais ramassé sur le trottoir! icon_biggrin)

Ça a toujours été classé, même lorsque l'heure avait quelques minutes d'écart. icon_smile

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 26 avril 2005 - #77157 - Re: Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

Envoie une lettre non recommandée.

J'ai contesté plusieurs fois pour ce motif, avec des tickets trouvés par terre ou demandés à un autre automobiliste. (J'ai bien sûr dit qu'il était tombé sur le sol de la voiture, et pas que je l'avais ramassé sur le trottoir! icon_biggrin)

Ça a toujours été classé, même lorsque l'heure avait quelques minutes d'écart. icon_smile

Ohhhhhh le truand... mais c'est pas bete...
moi je prenais les PV des autres voitures que je mettais sur la mienne... comme une voiture ne peux pas avoir plus d'un PV sur son pare brise...
Ensuite, je le remettais sur l autre voiture...

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

DJiK
Conducteur

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 26 avril 2005 - #77208 - Re: Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

comme une voiture ne peux pas avoir plus d'un PV sur son pare brise...

Ça je crois bien que c'est une légende...  icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto