Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-04-2005 18:11:49 - Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

MAMAT
 Nouveau membre

Inscrit le 21-04-2005 

Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

Voir le profil de MAMAT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens d'avoir une contravention d'un montant de 11 euros. Mon véhicule était en stationnement payant et j'avais pris un ticket d'un montant de 2 euros, ce qui me laissait largement le temps dont j'avais besoin.

La raison de la contravention est que quand j'ai fermé la porte de la voiture, le ticket s'est retourné et il s'est retrouvé au verso, donc l'agent n'a pas pu lire l'heure de mon ticket. Pourtant mon ticket était bien valide.

Ma question est la suivante. Je vais contester la contravention en écrivant une lettre et en joignant le ticket au Bureau des Contraventions de ma ville. Dois-je envoyer  ma lettre obligatoirement en Recommandé avec AR ? ce qui me coûterait déjà presque la moitié de ma contravention...

Enfin, pensez-vous que ma contravention sera annulée en fournissant les justificatifs nécessaires ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Frédérique

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

21-04-2005 22:19:31 - Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Personne ne peut vous assurer que vous aurez gain de cause sur un tel motif. C'est un peu la loterie.

Je conseille toujours la lettre recomandée car les lettres simples n'arrêtent pas de se perdre  icon_cry , mais pour une amende à 11 euros c'est pas très rentable.

24-04-2005 18:18:28 - Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

misoux
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-03-2005 

Voir le profil de misoux        Voter pour ce message (+1 point)

quand c'est comme ca, souvent les pervanches sont pas loin, il y en a partout de toute facons, et il faut leur en parler gentiment avec ticket + contravention pour le numéro + sourire...

Sinon, autant payer plutot que d'envoyer une lettre en recommandé...

Bonne chance.

25-04-2005 12:56:59 - Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

MAMAT
 Nouveau membre

Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de MAMAT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Merci de vos conseils.

Frédérique

26-04-2005 15:57:43 - Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

DJiK
 Conducteur

Inscrit le 08-11-2004 

Voir le profil de DJiK        Voter pour ce message (+1 point)

Envoie une lettre non recommandée.

J'ai contesté plusieurs fois pour ce motif, avec des tickets trouvés par terre ou demandés à un autre automobiliste. (J'ai bien sûr dit qu'il était tombé sur le sol de la voiture, et pas que je l'avais ramassé sur le trottoir! icon_biggrin)

Ça a toujours été classé, même lorsque l'heure avait quelques minutes d'écart. icon_smile

26-04-2005 16:00:04 - Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

Envoie une lettre non recommandée.

J'ai contesté plusieurs fois pour ce motif, avec des tickets trouvés par terre ou demandés à un autre automobiliste. (J'ai bien sûr dit qu'il était tombé sur le sol de la voiture, et pas que je l'avais ramassé sur le trottoir! icon_biggrin)

Ça a toujours été classé, même lorsque l'heure avait quelques minutes d'écart. icon_smile

Ohhhhhh le truand... mais c'est pas bete...
moi je prenais les PV des autres voitures que je mettais sur la mienne... comme une voiture ne peux pas avoir plus d'un PV sur son pare brise...
Ensuite, je le remettais sur l autre voiture...

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

26-04-2005 17:10:48 - Contestation d'une contravention, véhicule en stationnement

DJiK
 Conducteur

Inscrit le 08-11-2004 

Voir le profil de DJiK        Voter pour ce message (+1 point)

comme une voiture ne peux pas avoir plus d'un PV sur son pare brise...

Ça je crois bien que c'est une légende...  icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :