|
Bonjour,
Je suis assuré chez Eurofil depuis des années.
En avril 2008, j'ai décidé de passer de Tous risques à Tiers 3 étoiles.
Jamais de prob sauf malheureusement derniérement, j'ai eu un accident non responsable...un scooter m'a percuté par l'arriére. de plus il n'était pas assuré.
l'expertise a été fait et les réparations aussi aprés quelques soucis car il fallait attendre le feu vert du fond d'indemnisation.
Suite à cela, et ayant vu une émission indiquant qu'un grand nombre de gens circulait sans permis et assurance, j'ai donc téléphoné à mon assurance Eurofil pour demander à " repasser " en tous Risques pour me protéger au mieux !!! La réponse fut NON...IMPOSSIBLE !!!
Je ne suis pas en faute dans cet accident...mais j'en ai l'impression !!
Est-ce légal ?
Quelqu'un a-t-il connu ce probléme ?
MERCI
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
ulysse_61 a écrit:
Bonjour,
Je suis assuré chez Eurofil depuis des années.
En avril 2008, j'ai décidé de passer de Tous risques à Tiers 3 étoiles.
Jamais de prob sauf malheureusement derniérement, j'ai eu un accident non responsable...un scooter m'a percuté par l'arriére. de plus il n'était pas assuré.
l'expertise a été fait et les réparations aussi aprés quelques soucis car il fallait attendre le feu vert du fond d'indemnisation.
Suite à cela, et ayant vu une émission indiquant qu'un grand nombre de gens circulait sans permis et assurance, j'ai donc téléphoné à mon assurance Eurofil pour demander à " repasser " en tous Risques pour me protéger au mieux !!! La réponse fut NON...IMPOSSIBLE !!!
Est-ce légal ?
Quelqu'un a-t-il connu ce probléme ?
MERCI
Bonsoir
Face à une réponse de ce style de la part de votre assureur, un conseil changer de crèmerie.
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
salut
en effet assureur CACABOUM
une pensée simpliste
pourquoi s'assurer si il y a fonds d'indemnisation ?
on se demande des fois si avec une voiture volée on ne serait pas moins enmerdé--si les pneus sont lisses : pas d'amande --elle n'est pas à nous
sans permis --normal d'avoir des accidents--puisque on peu justifier ne pas maitriser la conduite
----faite des économies----
bon ça va je m'éclipse ![]()
![]()
![]()
![]()

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Merci....le pire est que mon assureur Eurofil me dit qu'il admet que je ne suis pas en tort mais qu'il ne peux pas revaloriser mon contrat de Tiers vers tous risques car cela ne se fait pas. J'admets avoir fait une grosse erreur en avril dernier ( date d'échéance principale) d'avoir passé de Tous risques à Tiers 3 étoiles mais je n'admets pas que l'agent chargé de mon dossier ne m'a pas informé du fait que je ne pourrai plus jamais chez eux revenir en Tous Risques à ce moment-là.
Par contre, concernant mon contrat habitation que j'ai chez eux aussi...là on m'a répondu que ce n'était pas la même chose et que je pouvais librement dévaloriser et revaloriser à souhait mon contrat.
Ne croisez jamais la route d'un c.. sans assurance ou permis...car c'est la galére !!!
Un bon Assureur ...vous en connaissez un ?
merci
Oui un Kamikazé...marre de payer et se croire protégé......!
Les discours marketing/commercial des agents...y'en a marre...!!!
Ceux qui répondent ...je suis sûr qu'ils n'ont même pas le niveau du code des assurances MDR !!
Merci
Bonsoir,
ulysse61 a écrit:
Est-ce légal ?
Hélas oui ! Rien n'interdit à votre assureur de gérer ses contrats comme il l'entend... Rien ne vous permet de lu imposer votre choix. Mais rien ne vous interdit de résilier vos contrat chez lui...!
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Tu as raison " cbrun ".....on est en france...où chacun..chaque société fait sa petite sauce....!!!!...mais je ne suis pas comme toi car je ne suis pas un ******..!!!
Heureusement qu'il n'y a pas que des ****.... se croyant à l'abri derriére sa gestion assez ferme à l'égard des ses abonnés, a été condamnée cette semaine...car des gens ont osé porter plainte.
Je ne vous souhaite pas de croiser matériellement ou corporellement un individu sans permis ou sans assurance car ce jour-là vous ne tiendrez plus le même discours aussi laxiste et complaisant.
Dernière modification par ulysse_61 (25-09-2008 08:01:46)
salut
changer d'assureur --peut être--mais un relevé d'information avec un litige même non responsable --il fera quand même la grimace
dans l'esprit c'est de penser qu'il n'est pas en tort -mais que l'assuré à peut être provoqué l'accident ![]()
pourquoi changer pour trouver la même chose ou pire---bien se renseigner dans ton entourage pour ceux qui ont eu un litige et comment ça s'est passé
fait poser la question à un assuré au tiers que tu connait ou peu : qui serait dans ta position avec un accident non responsable depuis pas trop longtemps
--si il peu passer tous risques--

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
merci....mc giver !!!
...j'ai fait un essai en ligne avec Direct Assurance...j'y ai signalé l'accident non-responsable et une demande de prise en charge en Tous Risques....ils ont étudié mon dossier et m'ont envoyé un devis pour un contrat avec sa référence en me précisant que mon véhicule sera assuré en Tous risques sous ....€/an puis que je devais les rappeler 03 mois avant ma date principale d'échéance en 03/2009, pour qu'ils prennent en charge la résiliation chez Eurofil.
Voilà
A+
ulysse a écrit:
Tu as raison " cbrun ".....n est en france...où chacun..chaque société fait sa petite sauce....!!!!...mais je ne suis pas comme toi car je ne suis pas un *****...!!!
Heureusement qu'il n'y a pas que des *****....
Ah çà, oui !. Il y a aussi beaucoup d'assurés qui se plaignent du discours de leur agent et qui, en conséquence, se fient à ceux de la publicité...
Ce n'est pas plus malin...!
Vous par exemple qui êtes échaudé par une boîte d'assurance en directe et qui récidivez avec une autre qui ne vaut pas mieux ! Regardez-vous, cela vous permettra sans doute de modérer vos ******
Un****pas a qui vous voulait du bien...
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
ulysse a écrit:
Tu as raison " cbrun ".....n est en france...où chacun..chaque société fait sa petite sauce....!!!!...mais je ne suis pas comme toi car je ne suis pas un ******...!!!
Heureusement qu'il n'y a pas que des ******....
Ah çà, oui !. Il y a aussi beaucoup d'assurés qui se plaignent du discours de leur agent et qui, en conséquence, se fient à ceux de la publicité...
Ce n'est pas plus malin...!
Vous par exemple qui êtes échaudé par une boîte d'assurance en directe et qui récidivez avec une autre qui ne vaut pas mieux ! Regardez-vous, cela vous permettra sans doute de modérer vos ******.
Fin de la file en ce qui me concerne...
|