Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2008
Publié le 24 septembre 2008 - #670877 -
Comment récupérer ses points ?
Bonjour, bonjour ....
Je viens de perdre 3 points et faire gagner 90€ à l'état ..
En effet dans le cadre de la sécurité routière, nos amis gendarmes se sont installés sur une voie de décélération d'autoroute. ( Quand sa passe de 90km/h .. aprés 70 ... jusqu'à 50.)
Moi je me suis fait prendre à 87 Km/h au lieu de 50 km/h .
La question est de savoir si je peu faire un stage, pour récupérer 4 points, et ainsi avoir un permis tout neuf ? (je crois qu'on a le droit de faire un stage tout les 2 ans maxi, alors j'anticipe, vue la vitesse à laquelle on pert ses points..)
En tout cas, ce n'est plus de la sécurité routière maintenant, c'est tout simplement du biznesse ... Dans une France qui souffre d'un pouvoir d'achat en baisse... Le systéme est fait pour nous aider! (Ok il y a des chauffard qui méritent d'être sanctionner, moi sa fait 2 fois que je me fait prendre bêtement, franchement sa saoul)
Publié le 24 septembre 2008 - #670985 -
Re: Comment récupérer ses points ?
Toma130 a écrit:
Bonjour, bonjour .... La question est de savoir si je peu faire un stage, pour récupérer 4 points, et ainsi avoir un permis tout neuf ? (je crois qu'on a le droit de faire un stage tout les 2 ans maxi, alors j'anticipe, vue la vitesse à laquelle on pert ses points..)
En tout cas, ce n'est plus de la sécurité routière maintenant, c'est tout simplement du biznesse ... Dans une France qui souffre d'un pouvoir d'achat en baisse... Le systéme est fait pour nous aider! (Ok il y a des chauffard qui méritent d'être sanctionner, moi sa fait 2 fois que je me fait prendre bêtement, franchement sa saoul)
A+
bonsoir une expérience récente relatée sur le forum demontrerait que dés lors que l'amende est payée vous pouvez faire un stage qui sera validé. neanmoins : - vous ne pourrez pas dépasser 12 points - le faire avant d'être notifié/informé de la perte de points risque d'entrainer des démêlées avec l'administration avant de faire entendre raison.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 25 septembre 2008 - #671196 -
Re: Comment récupérer ses points ?
Bonjour,
Toma130 a écrit:
En gros j'attends d'avoir perdu mes points, et aprés je paye 250€ le stage ..
Voilà. Le document indiquera l'obligation de faire le stage. Et gardez les traces du paiement de votre amende, vous pourrez en demander le remboursement après prise en compte du stage.
Toma130 a écrit:
Franchement, on peut dire qu'on est opprimé par les flic.. Quand plus personne n'aura de permis, ils feront quoi ?
Vous inquiétez pas, on n'en est pas encore là. Et moi, ça ne me dérangerais pas de rouler sur des routes désertes...
N'empêche que vous auriez respecté le code de la route, vous n'auriez pas perdu vos points. Rester à près de 90 dans une voie de décélération alors qu'il y a des panneaux, ce n'est sûrement pas comme ça qu'on vous l'a appris à l'auto-école et vu que votre permis est tout neuf, vous ne l'avez quand même pas déjà oublié ? Les "flics", comme vous dites, n'oppriment pas, ils verbalisent les infractions. C'est leur métier, ils sont là pour ça.