|
Conducteur

Lieu: Sallanches
Inscrit le 10 avril 2006
Bonjour,
J'ai une R19 - RN 1.4e - de 07/1993 - Type B53A
Le voyant du frein main c'est allumé de temps en temps hier au départ et en roulant .
Aujourd'hui elle a cahoté en roulait et c'est arrêtée après 10 minutes de fonctionnement et ne démarre plus.
J'ai changé la distribution il y a 3 ans environ, par contre je suis à la bourre pour la révision annuel, bougie, filtres huile et air... ca vas faire 2 ans. ![]()
Tu penses que cela peut venir des bougies alors qu'elle démarre bien ?
C'est la voiture à ma femme, elle vient de me dire au tél que tout de suite après le calage, elle n'avait plus de courant au tableau de bord puis c'est revenu, mais n'a pas pu redemarré, la batterie ne semble pas faible d'après elle, voila.
Ca vient de quoi ?
Par avance merci de votre aide
Renault R19 de 1993
Randonnées, à pied, à skis, en raquettes gratuites au Pays du Mont-Blanc dans les alpes du nord
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2006
Ok, vais voir cela se soir.
J'ai changé l'alternateur en mai 2007, (un d'occasion) il peut être en cause ?
Merci
Randonnées, à pied, à skis, en raquettes gratuites au Pays du Mont-Blanc dans les alpes du nord
Bjr,
Si la batterie n'est pas faible, c'est que l'alter charge la batterie. je suis plutôt de l'avis de Nord59 le problême serait une cosse batterie.
merci de nous tenir au courant.
Charger
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2006
Bonjour,
Bon j'ai remorqué la voiture jusque chez moi et ma femme ma raconté :
« La voiture roulait et d'un coup comme une coupure de courant, plus de lumière au tableau de bord, la voiture c'est arrêtée. Après j’ai tourné la clé toujours pas de lumière au tableau de bord puis quelques minutes après, les voyants du tableau de bord se sont de nouveaux éclairés mais impossible de démarrer pourtant la batterie n’était pas faible ».
Bon j’ai vérifié la batterie, 12,4 v à l’arrêt, mais ne démarre toujours pas, on dirait un manque d’essence.
Après j’ai mit un câble entre la batterie du Berlingo et la batterie de la R19, aux contacts des pinces, ca ne faisait même pas d’étincelle et je ne sentais pas de tirage sur la batterie du Berlingo, je me demande si le contact se faisait réellement.
Les cosses étaient bien serrées, mais en revissant, coté borne positive, je me suis aperçu que le capuchon avec la vis boguaient sur la borne de la batterie, en serrant à mord ca l'air bon mais ca ne démarre toujours pas ![]()
Je ne sais pas de quel coté regarder.
Par avance merci de votre aide
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2006
Bonjour à tous,
Elle refuse toujours de démarrer, j’ai :
- la batterie fait 12,1 v au repos (commence à se fatiguer)
- du courant au tableau de bord
- nettoyé les bougies
- ressayé de démarrer a l’aide d’un câble entre la batterie du Berlingo et la batterie de la R19 en mettant le + sur la batterie et le - sur le moteur directement. Mais aux contacts des pinces, la 1ére fois ça fait un tout petit peu d’étincelles puis autres tentatives plus rien, je me demande si le contact se faisait réellement.
Du coté de la pompe à essence :
J’ai démonté le filtre à air.
Apparemment, il y a deux tuyaux d’arriver d’essence, je ne les ai pas défait car ils sont fixés par des colliers qui apparemment ne se démontent pas.
J’ai juste mis un peut d’essence par dessus comme ça et j’ai demandé à ma femme d’essayer de démarrer, mais ça n’a rien donné. Je me suis aperçu pendant qu’elle essayait de démarrer qu’un brouillard d’essence arrivait au dessus du carburateur donc j’en déduis que la pompe marche, quand pensez vous ?
Puis j’ai vérifié l’allumage.
J’ai mis la bougie dans le capuchon et je l’ai tenue à 1 mm de la culasse pendant que ma femme essayait de démarrer, mais rien, pas d'étincelle à la bougie. J’ai fait le même essai cette fois en touchant la culasse ou autre partie du moteur, mais rien, pas d’étincelle, quand pensez vous, c’est la bobine d’allumage ?
Elle se trouve oû et comment la tester ?
Merci encore
salut
peut être plus d'allumage par ce que l'arbre à cammes ne tourne plus--regarde quand même si la courroie distir n'est pas cassée
retire le cache plastique du haut de la distri--ou retire la tête de delco pour voir si ça tourne

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2006
re,
J'ai fait le test de l'étincelle de la bobine.
J'ai enlevé le fils du centre de la tête du "Delco" et j'ai enfilé une bougie que j'ai positionné à 1 mm d'une partie du moteur.
J'ai obtenu un arc électrique jaune.
Quand pensez-vous
Je vais voir maintenant si l'arbre à came tourne
Merci
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2006
Salut mc gyver,
Bien vu !
J'ai fait comme tu me la dis j'ai enlevé les deux première vis du cache plastique du haut de la distribution et en entrebâillant le couvercle j'ai remarqué que la courroie était cassée
.
Je l'ai fait changer par un concessionnaire Renaud il y a moins de 4 ans et j'ai dû faire environ 50 000 km, normal ?
Le moteur a t-il reçu ?
C'est dur de le faire soit même ?
Merci encore
salut
de toute façon --quand une pompe à eau est entrainée par la distri --elle doit être changée systématiquement
une pompe ne fait pas la vie de 2 distri
si c'est le cas : et ça n'a pas été fait ---il y a faute
du demandeur ou de l'intervenant

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2006
Bonjour,
La dernière fois il m'a bien changé la pompe à eau d'après la facture, surpris car elle fait usagée.
Voilà la facture :
Ca fera 4 ans le 22/12/2004
127 110 km
Dépose repose pompe à eau
Dépose repose couvercle culasse
Lavage moteur
Remplace 2 disques av et plaquettes
Remplace roulement 1 moyeu av D
Remplace 1 rotule inf suspension
Dépo repose 1 serrure porte avant
Essai
Pose du pot de détente
Coll disque frein
Plaquette frein sa
Coll rlt 37x72x37
Collection rotule
Joint couvercle C
Pompe à eau
Kit distribution
Courroie Trpz 10x8
Dégraissant gél 1
Liquiderefrtype
Moteur actionneur
Support échap
Pot de détente
Quand pensez-vous ?
Légalement j'ai un recours possible ?
Merci
salut
127 mkm c'est le kilométrage de la distri ou le KM du compteur au moment de l'intervention ?
si c'est compteur combien il indique de km aujourd'hui ?

Salut
J'ai une panne similaire avec ma voiture. Comme certain te l'on déjà suggérer, revoie des cosses de batterie et surtout nettoie les. Moi il y a avait une peu d'huile sur mes cosses et une fois le moteur chaud, elle coulait sur les cosses et plus moyen de démarrer.
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2006
ben8059 a écrit:
Salut
J'ai une panne similaire avec ma voiture. Comme certain te l'on déjà suggérer, revoie des cosses de batterie et surtout nettoie les. Moi il y a avait une peu d'huile sur mes cosses et une fois le moteur chaud, elle coulait sur les cosses et plus moyen de démarrer.
Lol,
Merci quand même mais on n'en n'est plus là.
chris74 a écrit:
ben8059 a écrit:
Salut
J'ai une panne similaire avec ma voiture. Comme certain te l'on déjà suggérer, revoie des cosses de batterie et surtout nettoie les. Moi il y a avait une peu d'huile sur mes cosses et une fois le moteur chaud, elle coulait sur les cosses et plus moyen de démarrer.Lol,
Merci quand même mais on n'en n'est plus là.
salut
peu de chance que de la graisse sur les cosses de batterie , recolle la courroie distri ![]()
BEN8059 réveille toi on est arrivé ![]()
merci d'être avec nous
a+ Jacky

Conducteur

Inscrit le 10 avril 2006
Salut gyvers,
Oui excuse, je me suis mal exprimé.
Çà fera 4 ans à la fin de l'année et j'ai parcouru 59 000 Km depuis cette réparation.
Quand pensez-vous ?
Légalement j'ai un recours possible ?
Merci
salut
pour moi oui quitte à en parler avec ton assureur si il y a difficulté
tente rapidement à l'amiable avec ton mécano en sachant que lui est assuré aussi pour ça-
--car ta distri aurait du tenir ses promesses

|