Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2008
Publié le 24 septembre 2008 - #670627 -
Ford Sierra : lumière coffre constamment allumée (batterie HS)
Bonsoir à tous.
Il y a 2 ou 3 semaines je me suis retrouvé avec la batterie de ma Ford Sierra 1.8 TD vide. Je l'ai remplacée par un modèle de chez Carrefour, et, déception ce matin en voulant prendre la route : la nouvelle batterie présente des signes de faiblesse, pas assez d'énergie pour démarrer le véhicule.
Après avoir parcouru longuement le forum (comme je le précise dans mon post de présentation les voitures et moi ça a toujours fait deux), je me suis vite orienté vers l'ampoule du coffre, qui effectivement reste constamment allumée.
Dans l'immédiat je viens de débrancher une cosse sur la batterie (la négative) afin de ne pas "tuer" cette nouvelle batterie et en attendant demain afin d'acheter un booster ; ceci-dit le problème va demeurer, à savoir cette fichue ampoule de coffre dont je ne trouve pas le contacteur permettant de l'éteindre.
Aussi j'aurai aimé savoir comment remédier à cela. Enlever simplement cette ampoule règlera-t il le problème ? Où puis-je trouver le contacteur permettant d'éteindre l'ampoule une fois le coffre fermé ? Peut-être que d'autres solutions existent (sous le capot avant niveau conducteur j'ai pu voir une boite à fusibles, peut-être que l'un d'eux correspond au coffre ?).
Hors ligne Inscrit le 6 novembre 2006
Publié le 24 septembre 2008 - #670632 -
Re: Ford Sierra : lumière coffre constamment allumée (batterie HS)
Bonsoir,
je n'ai pas trouver sur le net ou se trouve le contacteur du hayon pour la lumière, mais si vous pouvez, enlevez l'ampoule déjà, ça ne tirera plus sur la batterie, et pour le booster je pense qu'il sera inutile (quoique certaines nuits d'hivers sont assez rudes). Je me demande aussi si comme sur les fiesta, les contacts de hayon ne se font pas par des broches, qui pourraient servir de contacteur:
Si c'est le cas, alors essayez de nettoyer les contacts (je ne suis pas du tout sur que cela soit les contacts de l'ampoule du coffre, il faudrait un relais si c'étais le cas, de plus je ne sais pas si c'est le même procédé pour les sierra, mais un petit netoyage des contacts nus ne feront pas de mal )
Publié le 24 septembre 2008 - #670637 -
Merci bien Pyton00 pour cette réponse rapide, le simple fait de savoir que je peux provisoirement régler le problème en enlevant l'ampoule me soulage déjà beaucoup.
Je fouinerai demain plus en détail le hayon afin d'essayer de trouver le contacteur (merci beaucoup pour la photo, cela me sera fort utile).
Hormis cela, la notion de relais, pour une voiture, m'est vraiment étrangère (mais je m'en vais trouver l'ami Google pour trouver un petit topo sur la chose).
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 24 septembre 2008 - #670684 -
salut j'ai regarder la rta et il dise rien sur le contacteur du coffre ,mais regarde simplement les couleurs de fils et tu regarde au niveau de la fermeture du coffre si tu n'a pas d'interrupteur de forme cylindrique et quand tu appuis dessus la lumiere s'eteint peut etre qu'il est bloqué ou tout simplement a demonter et a nettoyer
Publié le 24 septembre 2008 - #670719 -
Un grand merci à tous pour vos réponses.
@ Athlete76 : effectivement il parait bien logique de se cantonner à enlever l'ampoule, mais n'y connaissant strictement rien et étant redescendu faire un tour du véhicule hier soir avant de poster ici ma demande d'aide, j'avais une légère "paranoïa" (et une clé de 10 dans la poche) : dans le doute où l'ampoule du coffre ne serait pas la seule à causer ce "vidage accéléré" de ma batterie j'ai préféré assurer le coup et par conséquent carrément débrancher une cosse, ce qui était le plus sage je pense en attendant aujourd'hui de pouvoir me consacrer plus longuement à cette histoire.
Je n'ai pas le temps de m'occuper du véhicule ce matin, mais à mon retour je m'occupe d'enlever tout ces morceaux de chatterton au niveau de l'ampoule et des câbles électriques qui vont avec, en espérant avoir assez de jus pour démarrer. Dans tous les cas je ne pense pas passer à côté de l'achat d'un booster/chargeur, il me semble que c'est vraiment le "petit truc" à avoir toujours à portée de mains ...
De nouveau merci à tous, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Dernière modification par ATP (24-09-2008 10:57:34)
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 24 septembre 2008 - #670906 -
ça me parait quand même bizarre qu'une ampoule vide quasiment la batterie... il faudrait retirer l'ampoule et voir si la batterie se décharge toujours, si c'est le cas ça ne vient pas de l'ampoule, peut être le contacteur ??
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 24 septembre 2008 - #670915 -
salut si car une "navette" tire 5w donc 2.4a que tu x par 24 =environ 60 amperes /24h.normalement donc si tu prends ta voiture 2 jours apres la batterie sera faible.