Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 21 avril 2005
Publié le 21 avril 2005 - #75328 -
Logiciel RENAULT
Salut a tous je recherche le logiciel qu'utilise renault pour retrouver les piéces detaché? Ou si kelkun connais au moins sont nom. MERCI à tous Renault Scenic Fairway.
Hors ligne Lieu: Metz
Inscrit le 10 février 2006
Publié le 10 février 2006 - #239370 -
Re: Logiciel RENAULT
Bonjour a tous , je suis mecano et je possede une laguna j'aurais aimer savoir si quelqu'un connaisait un logiciel de diag pour renault un peu comme VAGCOM pour audi et VW ?
Merci d'avance
Membre
Hors ligne Lieu: Sud IDF
Inscrit le 10 mars 2004
Publié le 10 février 2006 - #239441 -
Hors ligne Lieu: Parfaite
Inscrit le 21 décembre 2005
Publié le 10 février 2006 - #239885 -
Bonjour,
Voir 4 posts plus haut ....merci
Faux, il s'agit de DDT2000, qui permet de faire des diagnostics sur les Renault récentes (> 1999). Dyalogis permet de retrouver les pièces détachées (PR) et les manuel de réparation (MR).
Publié le 21 mars 2006 - #258774 -
Bonjour,
Je crois que ça ne va pas être possible. Renault est propriétaire de ce logiciel, et je ne pense pas, qu'à l'instar de Windows, il décide de le mettre en vente. Une évolution récente permet maintenant de diagnostiquer les NISSAN équipés de moteur Renault (dCi sur Micra et Primera).
De plus, ce type de soft n'est disponible que dans les départements Etude de Renault, c'est à dire que même les succursales et concessions ne possèdent pas réellement DDT2000, mais une adaptation simplifiée nommée valise CLIP.
Pour voir comment cela fonctionne, il faudrait que tu connaisses quelqu'un qui travaille chez Renault, mais en bureau d'étude (hors usines également).
Hors ligne Lieu: france
Inscrit le 10 avril 2006
Publié le 10 avril 2006 - #267755 -
Bonjour,
- le logiciel dialogys pour les pièces détaché existe pour mac et windows. Il contient même les manuels techniques de réparation + les temps de mains d´œuvre etc…
- le logiciel ddt 2000 est un logiciel d´étude et de diagnostique utiliser dans les usines et bureau d´étude. - clip logiciel utiliser par les garages
Attention ce sont des outils d´aide au diag après il faut interpréter les données. Et utiliser le bon vieux metrix Le logiciel est une chose après il faut les câbles de connexion véhicule vers PC Si vous arriver a vous procurer le tous bon courage et bon diag
Publié le 12 avril 2006 - #268413 -
Bonjour,
Etant collaborateur Renault, je possède : - l'accès au logiciel Dyalogis, qui permet d'accéder aux références et aux prix des pièces détachées pour tous les véhicules Renault, Dacia et Nissan cross-badgé (ex : Renault Trafic - Nissan Primastar)
- le logiciel DDT2000 qui permet de "diaguer" les véhicules Renault (les + récents - >1998) et Dacia (Logan), ainsi que les câbles d'alimentation associés (port USB pour Euro4, et port série pour les autres).
C'est vrai que je n'utilise ce matériel que pour mon travail. Mais il m'arrive de diaguer la voitures d'amis de temps à autres pour vérifier que tout va bien.
Publié le 25 novembre 2006 - #355136 -
Bonjour,
Etant collaborateur Renault, je possède : - l'accès au logiciel Dyalogis, qui permet d'accéder aux références et aux prix des pièces détachées pour tous les véhicules Renault, Dacia et Nissan cross-badgé (ex : Renault Trafic - Nissan Primastar)
- le logiciel DDT2000 qui permet de "diaguer" les véhicules Renault (les + récents - >1998) et Dacia (Logan), ainsi que les câbles d'alimentation associés (port USB pour Euro4, et port série pour les autres).
C'est vrai que je n'utilise ce matériel que pour mon travail. Mais il m'arrive de diaguer la voitures d'amis de temps à autres pour vérifier que tout va bien.
Marcdg
te serais t'il possible d'avoir accès a visu schèma pour x65 car j'aurais besoin des doc electrique a jour pour ma voiture, ma rta est de 2001 et il ya eu pas mal de modifs au niveau electrique entre 2001 et 2005 sur les clio
Hors ligne Inscrit le 19 novembre 2009
Publié le 19 novembre 2009 - #957654 -
Bonjour,
Je possede également DDT 2000 ainsi que l'interface Derelek USB2 que j'utilise en usine RSA(sur un calculo de vehicule bien précis) car je suis fournisseur Renault.
Je n'ais pas toutes les ouvertures des calculo ni de tous les vehicules.
Est 'il possible de ce les procurer?