Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bri5734
Nouveau membre

Inscrit le 23 septembre 2008 
Publié le 23 septembre 2008 - #670305 - annulation vente pour la prefecture

bonjour, mon fils viens d'acheter une voiture ,hélas entre le vendeur et mon fils il ya un certificat de cession de vente car cette personne pensait avoir aboutis a une vente et de ce fait il avait envoyer le certificat ,mais cette vente n'a eu lieu,on ne sait ou ce trouve ce dernier,peut-on changer cette carte apres que mr  ait rédigé la lettre d'annulation ce qui reviendra ,comme il se doit du vrai proprietaire a mon fils le certificat de cession si oui y-a il une lettre type a cette démarche merci de vos réponses au revoir

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 23 septembre 2008 - #670326 - Re: annulation vente pour la prefecture

bonjour,
vous pouvez être plus clair dans vos explications?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 23 septembre 2008 - #670341 - Re: annulation vente pour la prefecture

bonjour
votre fils a t'il la voiture , pourquoi cette vente n'as pas eut lieu, car vos explications ne sont pas tres claires pour que l'on puisse vous repondre.
cordialement

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 23 septembre 2008 - #670353 - Re: annulation vente pour la prefecture

bri5734 a écrit:

bonjour, mon fils viens d'acheter une voiture ,hélas entre le vendeur et mon fils il ya un certificat de cession de vente car cette personne pensait avoir aboutis a une vente et de ce fait il avait envoyer le certificat ,mais cette vente n'a eu lieu,on ne sait ou ce trouve ce dernier,peut-on changer cette carte apres que mr  ait rédigé la lettre d'annulation ce qui reviendra ,comme il se doit du vrai proprietaire a mon fils le certificat de cession si oui y-a il une lettre type a cette démarche merci de vos réponses au revoir

Bonjour,

si j'ai bien tout compris, votre fils à acheter un véhicule, mais le vendeur "pensait" avoir vendu ce véhicule, mais la vente ne s'est pas faite. Il a de ce fait, envoyer le certificat de cession en préfecture. C'est bien cela ?

Si c'est le cas, il faudrait ce poser la question de savoir, si la vente ne s'est pas faite, ou si elle a été annulée pour X raison.

De plus, si le vendeur a envoyé le certificat de cession en préf, il se peut que votre fils ne puisse immatriculer à son nom le véhicule, car la pref enregistre une mutation de propriétaire.

Pour s'en assurer, il faut sortir un "avis de situation" du véhicule. (Non gage).

Si le vendeur à envoyé le certificat et que la préf l'a enregistrer, il vous sera mentionnée "le système à relevé une incohérence dans la saisie". ou ceci

L'interrogation du fichier révèle un blocage sur la situation de votre véhicule. Pour obtenir un certificat de situation administrative détaillé, vous devez vous rendre en préfecture, en sous-préfecture, ou si vous habitez Paris, à la préfecture de police. Vous devrez présenter à cet effet une pièce d'identité et la carte grise de votre véhicule.

Pour ce faire rendez vous ici ====> Situation Carte Grise

Cordialement

bri5734
Nouveau membre

Inscrit le 23 septembre 2008 
Publié le 25 septembre 2008 - #671244 - Re: annulation vente pour la prefecture

bonjour je vous remercie de vos réponses, mon fils  à bien acheter un véhicule déjà vendu,seulement le propriètaire du véhicule'pensait' l'avoir vendu ,apres un problème d'argent l'acheteur n'est pas revenu ,mais ce proprietaire avait de suite rempli les formalité et envoyer en pref,depuis il remis en vente cette voiture et mon fils la acheter ,donc il ya un certificat  de cession entre le vendeur et mon fils , merci encore pour votre aide et bonne journée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto