Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2008
Publié le 23 septembre 2008 - #670245 -
consommation d'huile pour 807 2,2 essence
bonjour à tous, j'ai un 807 2,2l essence de 2003 depuis 2 ans, il a 104000 km à ce jour. en avril j'ai fait changer la courroie de distribution avec les galets tendeurs ainsi que mon pot catalytique qui a eu la gentillesse de péter (c'est tres rare sur un essence m'a dit le garagiste), elle avait 98000 km. j'en ai profité pour demander au garage de me faire la vidange + filtre à huile. et voilà que depuis cette revision mon niveau d'huile baisse regulièrement (0,6l/1000km en moyenne), chose qu'il n'etait jamais arrivé. sur les conseils d'un mécanicien j'ai refait une vidange il y a 15j avec de la 10w40, il m'a dit qu'on m'avait mis une huile trop fluide (5w30 à priori). je me croyais tranquille et voilà qu'après 1200 km le niveau a encore baissé ! (je vais faire le complement ce soir, je suis à un tier au dessus du mini sur la jauge). ma voiture ne fume pas du tout, pas d'odeur , pas de bruit, pas de fuite en dessous ou dans le moteur (aucune traces d'huile nul part). j'ai lu sur un forum qu'il faut parfois 2 à 3 vidanges et changements filtre apres une huile trop fluide pour que la conso se stabilise, mais je ne sais pas si cette information est fiable ? si vous avez une idée n'hesitez pas !!