Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nico79
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669768 - , alcool au volant

bonjour tout le monde  je suis en probatoire depuis le 03/04/2008 et je me suis fait contrôler samedi dernier avec 0.31 donc ce qui fait 0.62 dans le sans.
J'ai eu une amende de 90 euros que j'ai payer . Mais maintenant je ne sais pas du tout comment cela va se passer je pense que je vais perdre mon permis .Mais peut-être que joré une change.
Je regrette beaucoup cela c'est involontaire j'ai besoin de ce permis je travaille.
est ce une change d'avoir seulement une suspension?
Je n'est pas de casier
merci de me répondre silvouplait

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 22 septembre 2008 - #669772 - Re: , alcool au volant

bonjour

malheureusement pour vous , vous allez perdre 6 points , donc votre permis va etre annulé, 6 mois de suspension , visite medicale ,prise de sang, test psycotechniques, code et permis a repasser.

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669773 - Re: , alcool au volant

bonjour

ben la ya pas de solution possible - 6 points donc annulation du permis .

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

davio06
Pilote confirmé
Lieu: Carros 
Inscrit le 16 août 2008 
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 22 septembre 2008 - #669800 - Re: , alcool au volant

nico79 a écrit:

je me suis fait controler samedi dernier avec 0.31 donc ce qui fait 0.62 dans le sans.
Je regrette bocou cela c'est involontaire j'ai besoin de ce permis je travaille.

On vous a forcé à consommer de l'alcool ???

Met de l'huile...si tu veux pas couiner!  sm24

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 septembre 2008 - #669802 - Re: , alcool au volant

Bonjour,

nico79 a écrit:

bonjour tou le monde  je suis en probatoire depuis le 03/04/2008

Vous aviez déjà oublié ce qu'on vous avait expliqué à l'auto-école ou alors ils avaient oublié de vous en parler ?
On boit involontairement avant de conduire quand on a besoin de son permis pour travailler ?
icon_confused

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 septembre 2008 - #669819 - Re: , alcool au volant

nico79 a écrit:

bonjour tou le monde  je suis en probatoire depuis le 03/04/2008 et je me suis fait contrôler samedi dernier avec 0.31 donc ce qui fait 0.62 dans le sans.
J'ai eu une amende de 90 euros que j'ai payer . Mais maintenant je ne sais pas du tout comment cela va se passer je pence que je vais perdre mon permis .Mais peuttetre que joré une change.
Je regrette bocou cela c'est involontaire j'ai besoin de ce permis je travaille.
est ce une change d'avoir seulement une suspension?
Je n'est pas de casier
merci de me répondre silvouplait

bonjour
voter seule chance maintenant que vous avez payé et compte tenu du fait vous avez obtenu votre permis après le 31/12/2008 est d'espérer que le retrait de points(6) n'intervienne qu'après avoir été crédité de 2 (ou 3)  points  supplémentaires en avril 2009 et ensuite de faire fissa un stage.
Je me pose d'ailleurs la question dan ce cas de figure relativement nouveau si en plus vous ne recupereriez pas le montant de l'amende.
Vous n'auriez pas du payer aussi vite !

sabotage
Apprenti pilote

Inscrit le 4 janvier 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669820 - Re: , alcool au volant

salut faut étre c.. c et donner le baton pour se faire frapper tu doit aimer les emmerdes. malheuresement pour toi tu roulera en voiturette ou en scooter voir velo

lefort6202
Conducteur

Inscrit le 14 septembre 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669827 - Re: , alcool au volant

Bonjour ''Nico79''

Je me sens obliger de donner une petite réponse.
Excuse les gens de ce forum ( pas tous... ), généralement ils font tous les fières en te ridiculisan ou en t'enfoncan encore plus. C'est pour ce dire entre eux  que c'est les meilleurs. Mais fais pas attention a eux.

Pour ton alcoolémie ils disent que c'est 6points ( pour moi aussi ils l'ont dit... ) mais ils n'ont jamais été dans ton cas... En tous cas la suspension de 6 mois me semble un peu ''grosse'' vu que nous on s'est fais avoir en dessous de 0,8g dans le sang.

Comme moi; attend la suite et garde le morale. Comme dit ''kilian1'' ta chance serais pe être sur les dates.

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 22 septembre 2008 - #669848 - Re: , alcool au volant

Bonjour

Mort de rire, ils devraient se regrouper au club des nvcalimero

De toute façon, alcoolémie en permis probatoire = permis annulé ... c'est tou

Tchao les champion

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 septembre 2008 - #669849 - Re: , alcool au volant

lefort6202 a écrit:

Pour ton alcoolémie ils disent que c'est 6points ( pour moi aussi ils l'ont dit... ) mais ils n'ont jamais été dans ton cas... En tous cas la suspension de 6 mois me semble un peu ''grosse'' vu que nous on s'est fais avoir en dessous de 0,8g dans le sang.

bonjour
"ils" disent et je dis aussi que c'est  6 points tout simplement parce que c'est toujours 6 points quel que soit le taux d'alcoolémie contraventionnel ou delictuel  !

Et qui vous parle de suspension dans le cas de nico79 , il n'y en a pas eu et il n'y en aura pas plus tard , il a bénéficié de la procedure de l'amende forfaitaire !
pour le judiciaire c'est terminé, il n'y aura pas de suite !

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 22 septembre 2008 - #669851 - Re: , alcool au volant

burdigala a écrit:

Plus maintenant, il y a les bonus de points!

Greg

davio06
Pilote confirmé
Lieu: Carros 
Inscrit le 16 août 2008 
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 22 septembre 2008 - #669854 - Re: , alcool au volant

burdigala a écrit:

Bonjour

Mort de rire, ils devraient se regrouper au club des nvcalimero

Tchao les champion

ça c'est dit.....suivant.....!

Met de l'huile...si tu veux pas couiner!  sm24

sabotage
Apprenti pilote

Inscrit le 4 janvier 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669866 - Re: , alcool au volant

Excuse les gens de ce forum ( pas tous... ), généralement ils font tous les fières en te ridiculisan ou en t'enfoncan encore plus. C'est pour ce dire entre eux  que c'est les meilleurs. Mais fais pas attention a eux

ET VLAN PASSE MOI L EPONGE LOL MRD du moment quon et bien bourré entre eponge qui se resemble sasemble vous etez dans un autre monde

et je suis bien heureux de ne pas en étre

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669873 - Re: , alcool au volant

bonsoir

serait-il possible de rester dans le sujet ?icon_evil
pour ceux qui désires en découdre allez en MP merci .

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 22 septembre 2008 - #669876 - Re: , alcool au volant

kirlian1 a écrit:

lefort6202 a écrit:

bonjour
"ils" disent et je dis aussi que c'est  6 points tout simplement parce que c'est toujours 6 points quel que soit le taux d'alcoolémie contraventionnel ou delictuel  !

Et qui vous parle de suspension dans le cas de nico79 , il n'y en a pas eu et il n'y en aura pas plus tard , il a bénéficié de la procedure de l'amende forfaitaire !
pour le judiciaire c'est terminé, il n'y aura pas de suite !

salut

oui sauf que notre ami est en probatoire et comme vous le dites c'est 6 points , donc permis annulé dans son cas, donc bientot "48SI" a la maison , et 6 mois apres il pourra repasser son code et le permis + les visites medicale et test psychotechnique , non?

cordialement

Dernière modification par drissaw (22-09-2008 20:13:57)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 septembre 2008 - #669890 - Re: , alcool au volant

drissaw a écrit:

oui sauf que notre ami est en probatoire et comme vous le dites c'est 6 points , donc permis annulé dans son cas, donc bientot "48SI" a la maison , et 6 mois apres il pourra repasser son code et le permis + les visites medicale et test psychotechnique , non?

cordialement

bonsoir
si j'ai bien compris
Le permis a été obtenu après le 31/12/2007
si le retrait de point encouru par la paiement de l'amende forfaitaire n'est pas enregistré avant le 4/4/2009 il passera à 8(ou 9) points
et sur le forum nous savons tous que les delais effectifs de retraits de points sont très très élastiques 
les 6 points tomberont évidemment un jour ou l'autre , faisant passer le solde à 2 (ou 3) points mais le permis sera "sauvé".
un stage rapide ou obligatoire de récupération fera remonter le capital à 6 (ou 7) points.

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 22 septembre 2008 - #669891 - Re: , alcool au volant

lefort6202 a écrit:

Bonjour ''Nico79''

Excuse les gens de ce forum ( pas tous... ), généralement ils font tous les fières en te ridiculisan ou en t'enfoncan encore plus. C'est pour ce dire entre eux  que c'est les meilleurs. Mais fais pas attention a eux.

Comme moi; attend la suite et garde le morale. Comme dit ''kilian1'' ta chance serais pe être sur les dates.

bonsoir

la suite je vous la dit et je suis pas madame irma, vous allez bientot recevoir un courrier a/r, la fameuse lettre 48SI, vous informant que suite a votre infraction ayant entrainer la perte de 6 points , votre permis est invalide, donc le restituer sous 10 jours sinon on vous bottera les fesse ou plutot votre portefeuille , avec interdiction de vous representé au epreuves ( pour vous vu que vous etes en probatoire) code et permis avant 6 mois apres la date de restitution de votre permis. et ça je le sais de source sure, car c'est arriver a un de mes jeunes voisin qu a ete pris avec 0.29 mg .
donc oui soyez patient le courrier arrive.

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 22 septembre 2008 - #669898 - Re: , alcool au volant

kirlian1 a écrit:

drissaw a écrit:

cordialement

bonsoir
si j'ai bien compris
Le permis a été obtenu après le 31/12/2007
si le retrait de point encouru par la paiement de l'amende forfaitaire n'est pas enregistré avant le 4/4/2009 il passera à 8(ou 9) points
et sur le forum nous savons tous que les delais effectifs de retraits de points sont très très élastiques 
les 6 points tomberont évidemment un jour ou l'autre , faisant passer le solde à 2 (ou 3) points mais le permis sera "sauvé".
un stage rapide ou obligatoire de récupération fera remonter le capital à 6 (ou 7) points.

re

attendez je comprends pas trop il dit etre en probatoir  depuis le 03/04/2008, la periode probatoire n'est elle pas de trois ans? soit fin probatoire 03/04/2011.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 septembre 2008 - #669901 - Re: , alcool au volant

drissaw a écrit:

attendez je comprends pas trop il dit etre en probatoir  depuis le 03/04/2008, la periode probatoire n'est elle pas de trois ans? soit fin probatoire 03/04/2011.

bonsoir
Je tente une dernière version de mon explication icon_cool
Pour ceux qui ont obtenu le permis après le 31/12/2007 et c'est ce qui semble être son cas, il bénéficiera de 2 points supplémentaires (3 si il a fait la conduite accompagnée) à chaque date anniversaire du permis.
alors :
Si les points "alcool" ne sont pas retirés avant le 4/4/2009 son permis sera sauvé, il ne recevra pas de 48SI.
Si les points sont retirés avant une 48SI sera émise

Dernière modification par kirlian1 (22-09-2008 20:44:18)

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 22 septembre 2008 - #669916 - Re: , alcool au volant

re

ah ok , ça a encore changé et ça je n'etais pas au courant (eh oui depuis que je suis en allemagne certaines choses m'echappent), comme quoi on en apprend tout les jours, ben esperons pour lui qu'ils ne lui retirons pas les points avant. mais bon vu qu'il a payer, c'est pas evident.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto