Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2008
Publié le 22 septembre 2008 - #669674 -
moteur scenic 2 1.5 dci cassé
bonjour a tous
je possède un scenic 2, 1.5 dci de 100cv il est de mars 2004, je l'ai acheter en septembre 2006 a un particulier avec 56000 km au compteur il a aujourd'hui 104000 km dernierment le moteur s'est mis a brouter je l'ai amener chez Renault Verdict
le moteur est hs
motif
chape de bielle qui a frotter sur le bielle est donc qui a fait partir de la limaille dans le bloc soit disant du a un manque de graissage il me dise qu'il faut changer le moteur, le turbo, les durites la totale quoi
selon vous, serez t'il possible que le problème vienne du turbo, apparament dans les articles, on peut lire que lorsque le turbo lache, il aspire l'huile du moteur, donc en theorie il n'est plus graissé, es ce que cela correspond avec mon problème de graissage
Dans l'espoir de recevoir vos conseil, car 8400 € de réparation pour une voiture qui se revent dans les 9000 € ca fait mal
Publié le 22 septembre 2008 - #669921 -
Re: moteur scenic 2 1.5 dci cassé
salut. le vehicule s est mis a broutté ou le moteur s est emballer ? partons de l hypothese le véhicule a broutté, il y a des cas ou il y a rupture des coussinets de bielles non liés au turbo, pour etre sur que sa ne soit pas le turbo qui est aspirer toute l huile et causé le manque de graissage sur les coussinets , il suffit de controler le jeu de l axe de turbine de turbo. dans le cas ou se serai le turbo en cause, si le véhicule est concerné par un ots il y a une prise en charge automatique si il a moins de 5 ans et 150 000 kms .
Publié le 24 septembre 2008 - #670668 -
salut
d'apres ma compagne qui conduisait le vehicule, le moteur s'est mis a faire un bruit de tracteur De la elle est partie chez renault il ont vérifié et decider de déculasser il ont trouvé de la limaille sur le piston et on decider de déposer le carter moteur la il on vu le coussinet de bielle qui avait frotté sur la bielle comme s'il y avait un défault de graissage de ce fait de la limaille est partie de partout, selon eux, dans les durites et dans le turbo la question est :
es ce le turbo qui a cassé et a ensuite aspiré l'huile du bloc et endommagé les bielles
ou
la bielle qui c'est usiné sur le coussinet et la limaille a fait le reste sur le turbo ( Renault ne m'a pas dit que le turbo etait hs, mais qu'il fallait le remplacer suite au limaille qui sont partit dans le bloc et les durites )
peut on leur faire confiance ou faut il mieux faire passer un expert ?
Publié le 24 septembre 2008 - #671142 -
salut,
vu ce que vous m expliquer sur les circonstances de l apparition du bruit je pense effectivement que cela est dû à un manque de graissage du coussinet de bielles. je pense qu'il faut que vous fassier appel à la Relation Clentèle de Renault pour une demande de prise en charge partiel 5car vous n aurez pas la prise en chage à 100 % étant donné que le véhicule est de 2004 et à 104 000 km. Je pense qu'il pourrai vous accorder 40% de prise en charge, si voir * ) En y joignant une copie de la carte grise, expliquant que cela n est pas normale sur une renault et compte tenu des problème de fiabilité de turbo sur scenic et que même si il n'y a pas eû d emballement moteur un debut de destruction de l axe du turbo peu avoir entraine l obstruction du canal de graissage de la bielle du cousinet avec la limaille de l axe de turbo.
* en joignant aussi une copie de toutes les factures entretien, et procurer vous les factures de l ancien propriétaire. ( car si il manque un entretien il pourrai jouer sur ce fait ) controler aussi la qualité d huile qui à été mise : 10w40 ou 5w40 uniquement c est la préconisation du constructeur. sinon si il y eû une autre qualité d huile de mise Renault vous dira que c est de la faute du garage ..x.. qui a mis la mauvaise qualité huile.
ensuite attender la position que Renault veux prendre, et si leur proposition ne vous convient pas vous pouvez par la suite via votre assurance un expert pour mettre en cause la fiabilité de Renault ( par contre cela risque de durer 2 a 3 mois )
l adresse de la relation clientele renault :
renault sa service relation clientele 860 quai de stalingrad 92109 boulogne billancourt
** Pensez a envoyer en A/R
J'espere avoir été claire et précis si vous souhaité d autre info ou renseignement..
Publié le 25 septembre 2008 - #671704 -
bonjour
le chef d'atelier de la concession a pris les factures d'entretien renault de l'ancien propriétaire et celle de ma derniere revision feu vert ( dont l'huile etait de la motul 5w40 ), pour faire une demande de prise en charge par renault
puis je lui faire confiance ou bien vaut t'il mieux que je fasse les démarches en parralèle et par courier AR
Publié le 29 septembre 2008 - #673339 -
scoutelier a écrit:
bonjour
le chef d'atelier de la concession a pris les factures d'entretien renault de l'ancien propriétaire et celle de ma derniere revision feu vert ( dont l'huile etait de la motul 5w40 ), pour faire une demande de prise en charge par renault
puis je lui faire confiance ou bien vaut t'il mieux que je fasse les démarches en parralèle et par courier AR
merci
Re
Tu peux lui faire confiance, et apeller au 0810 40 50 60 de la relation clientele, pour voir si un dossier a été ouvert, si cela est le cas ce qui veux dire que le chef atelier a fait le necessaire. Qualité huile 5 w40 ok , sa c bien .. et le filtre a air il a été changé tous les 20 000 km ou 30 000 km ? sinon il pourrai aussi jouer la dessus ... Tenez moi au courant de l évolution de votre demande !
Publié le 14 juillet 2011 - #1336756 -
Bonjour,atoi mois jai le meme probleme mais tu sais il il ya du foutage de geulle je vien davoir 169039 klm coussinet de bielle mort donc moteur mort fiabilliter renault jentame procedure ppour reboursement integralle de la reparation a parrament a lepoque ils yavait deja le souci et des pannesssss avec cette voiture jen nai eu et pas kin peut attente de ta reponse je suis dans le 64 pau