Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Krys29
Apprenti pilote

Inscrit le 9 décembre 2003 
Publié le 21 avril 2005 - #75164 - Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

Vos achetez ou vos plaquettes? Qules prix moyen? C'est pour une polo et je dois changer ceux à l'avant.

G3BO
Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21 décembre 2004 
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 21 avril 2005 - #75175 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

Salut

perso je vais chez le concessionnaire histoire d'avoir du matos correcte

avant j'allait même dans un petits magasin qui fournissait généralement  les garages, histoire  avoir certaine marque de plaquette (car les plaquettes constructeur ne sont pas toujours les meilleur) , mais j'ai perdu mes plans depuis (changement de proprio) alors maintenant je fais comme tout le monde

en tout cas j'évite de les acheter en grande surface..

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 21 avril 2005 - #75183 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

matos d'origine
ou bonne marque dans un centre auto (genre bendix)

Photo  - Pour ceux qui changent eux-même leur freins....
170.000 km...bientôt la fin du rodage

Krys29
Apprenti pilote

Publié le 21 avril 2005 - #75213 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

Je ne cherche pas la performance. D'habitude je prends des valeo, c'est bon?
Autrement, j'ai entendu dire q'il y en avait en centre auto, mais apparemment tout le monde les rejettent. Pouquoi? Qu'est ce qui ne va pas avec celles-ci?
Avec mes valeo, je fais 1.5 ans. C'est normal? Beaucoup? Peu?

japamobile
Pilote confirmé

Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 21 avril 2005 - #75235 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

c sur que rien ne vaut le matos d'origine...

mais pour une utilisation quotidienne une bonne marque en centre auto c tout bon...valéo fournit beaucoup de grands constructeurs....donc pas de soucis pour moi..

le truc c'est de pas acheter la plaquette 1° prix au rayon auto du super U du coin  icon_wink

pour la durée de vie des plaquettes tout dépend de ta façon de conduire et bien evidemment de freiner  icon_wink

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 21 avril 2005 - #75258 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

Ba, des plaquettes, ca reste des plaquettes a priori...
Cherche sur internet, t'as des magasins en ligne qui proposent de meilleurs prix que cheea norauto et compagnie...

Krys29
Apprenti pilote

Publié le 21 avril 2005 - #75268 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

C'est une question que je me posais.
La vente online. En surfant, j'ai vu des prix très interressants. Mais je n'avais pas le prix en magasin... Donc pouvais pas être sur. Par contre je n'ai pas d'idée de magasin online fiable.

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 21 avril 2005 - #75318 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

heu là je suis pas vraiment d'accord...

Pour la polo à ma mère, j'ai monté des disques brembo et des plaquettes ferodo, ça freine sec  icon_cool  beaucoup mieux que les origine... et pour le même prix ou moins cher je crois..
Maintenant si tu veux vraiment un truc bien, regarde les prix des pièces compet icon_wink
Tu seras surpris,, par exmple sur 205 gti les plaquettes omp coutent moins cher que les plaquettes origine icon_razz

Achetées sur tuning.fr, livrées en 2 ou 3 jours, frais de port gratuit icon_smile

Ulmi-le-Ouf
Chevrolet Camaro Z28 288ch icon_biggrin | Renault Clio 16s 140ch icon_wink
Subaru Impreza WRX 218ch icon_smile et ex regrettée BMW 523i E39 170ch icon_sad

japamobile
Pilote confirmé

Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 21 avril 2005 - #75326 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

heu là je suis pas vraiment d'accord...

Pour la polo à ma mère, j'ai monté des disques brembo et des plaquettes ferodo, ça freine sec  icon_cool  beaucoup mieux que les origine... et pour le même prix ou moins cher je crois..
Maintenant si tu veux vraiment un truc bien, regarde les prix des pièces compet icon_wink
Tu seras surpris,, par exmple sur 205 gti les plaquettes omp coutent moins cher que les plaquettes origine icon_razz

Achetées sur tuning.fr, livrées en 2 ou 3 jours, frais de port gratuit icon_smile

1 - quand je dis rien ne vaut la matos d'origine...je parle pas du prix...c clair que c une enculade sec le prix en concession... ....et je sais aussi que les prix des pieces compets est pas loin du prix des pieces concession...ce qui est une honte.....par contre matos d'origine en cas de pépins on ne pourra jamais te dire "oui mais c pas la marque d'origine...blabla"
mais si ça peut rassurer j'achete mes pieces dans des centres auto car elles sont aussi bonnes et BIEN moins cher...  icon_wink

2 -

ça freine sec  icon_cool  beaucoup mieux que les origine

si tu compares des disques et plaquettes usées que tu as changé pour du neuf.....tu m'etonnes que ça freine mieux icon_wink

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 21 avril 2005 - #75327 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

salut
aucun soucis avec brmbo,lucas,bendix,delphi en disques et
lucas,bendix,ferrodo,mintex en plaquettes.j ai jamais eu de problemes avec ces produits .

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 21 avril 2005 - #75424 - Re: Pour ceux qui changent eux-même leur freins....

ça freine sec  icon_cool  beaucoup mieux que les origine

si tu compares des disques et plaquettes usées que tu as changé pour du neuf.....tu m'etonnes que ça freine mieux icon_wink

lol c'est sûr icon_biggrin
non non je compare avec les freins à état équivalent bien sûr icon_smile

Ulmi-le-Ouf
Chevrolet Camaro Z28 288ch icon_biggrin | Renault Clio 16s 140ch icon_wink
Subaru Impreza WRX 218ch icon_smile et ex regrettée BMW 523i E39 170ch icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto