Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-09-2008 22:05:03 - annulation achat voiture

floutotal
 Nouveau membre

Inscrit le 14-09-2008 

annulation achat voiture

Voir le profil de floutotal        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Nous avons passé commande d'une voiture.
Réflexion faite et le crédit n'étant pas accepté nous avons annulé par recommandé
l'achat de la voiture.
Or le garage vient de nous envoyer un recommandé dans lequel il nous dit que la
vente ne peut pas etre annulée car nous n'avons pas fait de crédit chez eux.

A ce jour je n'ai versé ni acomptes ni arrhes ;de plus la commande est à nos deux noms:mr et mme...
mais il n'y a que moi qui ait signé en concession,ma femme n'ayant pas pu venir...

Pensez vous que que le concessionnaire peut ne pas accepter l'annulation de commande?

Liens complémentaires

22-09-2008 08:31:41 - annulation achat voiture

Bidouyou
 Pilote confirmé

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15-06-2008 

Re: annulation achat voiture

Voir le profil de Bidouyou        Voter pour ce message (+1 point)

floutotal a écrit:

Bonjour,
Nous avons passé commande d'une voiture.
Réflexion faite et le crédit n'étant pas accepté nous avons annulé par recommandé
l'achat de la voiture.
Or le garage vient de nous envoyer un recommandé dans lequel il nous dit que la
vente ne peut pas etre annulée car nous n'avons pas fait de crédit chez eux.

A ce jour je n'ai versé ni acomptes ni arrhes ;de plus la commande est à nos deux noms:mr et mme...
mais il n'y a que moi qui ait signé en concession,ma femme n'ayant pas pu venir...

Pensez vous que que le concessionnaire peut ne pas accepter l'annulation de commande?

Bonjour,

il me semble que les réponses vous ont été donné ici : annulation commande d'une voiture dans un garage

Mais bizarrement, ce n'est plus les même propos que vous mentionné.

Votre annulation faite elle suite à votre réflexion, ou à un refus de credit. C'est pas la même chose !!!

Vous avez sept jours ouvré pour annuler votre commande, si vous informer votre vendeur que vous souscrivez a un financement, chez eux ou par un autre organisme financier.

Pour cela, il doit être stipulé sur le bon de commande.
Si sur ce dernier, c'est marqué "achat au comptant", vous ne pouvez donc pas annuler.

Et oui, c'est pas une baguette de pain ! Avant d'acheter une voiture, il faut bien réfléchir avant.

Au fait, quel était le montant du financement ? Etait-il supérieur à 21 500€ ??

Cordialement

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

25-09-2008 21:15:39 - annulation achat voiture

floutotal
 Nouveau membre

Inscrit le 14-09-2008 

Voir le profil de floutotal        Voter pour ce message (+1 point)

Le crédit est à ce jour supérieur à 21500 euros

Pq cette question?

26-09-2008 06:50:21 - annulation achat voiture

Bidouyou
 Pilote confirmé

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15-06-2008 

Voir le profil de Bidouyou        Voter pour ce message (+1 point)

floutotal a écrit:

Le crédit est à ce jour supérieur à 21500 euros

Pq cette question?

Tout simplement, parce que la loi scrivener et neiertz ne s'applique pas au financement supérieur à 21500€ (sauf dans l'immobilier).

De toute manière, si vous n'avez rien versé à la commande, que risquez vous ? Il y a peu de chance, que le garage entame à votre encontre une procédure afin de vous réclamer des indemnités pour annulation "abusive". Votre crédit vous a été refusé, pour ce motif expliquez leur que vous ne pouvez donc faire l'acquisition de ce véhicule. Par contre, évitez de leur dire "après reflexion ....".

Je suppose que sur le bon de commande, il est stipulé que cet achat ce fait à l'aide d'un financement par un autre organisme financier que le leur, ou c'est marqué au comptant ?

cordialement

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto