Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 15 décembre 2006
Publié le 21 septembre 2008 - #669419 -
MONTAGE d'un attelage
bonsoir à tous, Je possède une skoda octavia diesel de 130 cv(boite 6vitesses ) de janvier 2004 (je suppose qu'elle est multiplexée) et j'aimerai y ajouter un attelage . Le branchement électrique pose-il un problème particulier pour ces véhicules et un amateur pas trop expert peut -il résoudre ces difficultés? Merci encore pour vos réponses et conseils toujours aussi judicieux .
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 22 septembre 2008 - #669507 -
Re: MONTAGE d'un attelage
Bonjour, Non le branchement électrique ne pose pas de gros problème il suffit de regarder sur le mode d'emploi livré avec l'attelage l'emplacement des fils et de démonter le feu arriere gauche pour trouver avec une lampe temoin les fils corespondant et enlever le feu droit pour trouver le fil de clignotant droit.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 25 septembre 2008 - #671607 -
GLUCK a écrit:
Bonjour, Non le branchement électrique ne pose pas de gros problème il suffit de regarder sur le mode d'emploi livré avec l'attelage l'emplacement des fils et de démonter le feu arriere gauche pour trouver avec une lampe temoin les fils corespondant et enlever le feu droit pour trouver le fil de clignotant droit.
bonsoir GLUCK, Merci d'avoir répondu à mon message mais je suis surpris car sur les sites de ventes d'attelage ils parlent souvent de boitiers de branchement spécifiques sur voitures multiplexées .De plus certains me disent qu'il est particulièrement difficile de monter un attelage avec des radars de recul . Que penses-tu de tout cela ? Merci encore , et excuses-moi si je n'ai pas répondu tout de suite mais je naviguais ailleurs....
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 26 septembre 2008 - #671767 -
Bonjour, Maintenant avec les prises 13 brches il doit y avoir la possibilité de mettre un fil pour le radar de recul, je ne voie pas pourquoi il serait plus difficile de rajouter un radar de recul ou alors il y a une longueur maxi pour les fils par contre il doit falloir trouver un moyen de déconnecter le radar de la voiture pour le transferer vers la remorque
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 26 septembre 2008 - #672193 -
Bonjour, Si c'est le bon modèle il doit se monter il va falloir que tu dépose le pare choc ,monte l'attelage et que tu fasse un trou dans le pare choc pour passer l'axe de la boule et la prise.
Publié le 2 octobre 2008 - #674671 -
bonsoir, merci à tous pour votre participation, toutefois , après renseignements chez skoda il faut un boitier spécifique car l'odb détecte les ampoules grillées (y compris sur la remorque) et si l'on veut garder le col de cygne en place il faut un deuxième boitiet afin que le radar de recul ne détecte pas ce col de cygne et ne klaxonne pas inutillement ... Donc j'irai sûrement chez skoda . Merci encore à tous .