Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2008
Publié le 21 septembre 2008 - #669213 -
consommation d'eau sur twingo expression 2002
bonjour à tous... petite question sur une consommation non excessive de LDR sur une twingo. (environ 200 ML tous les mois, où plus si chauffe supplémentaire) et le chauffage à sa puissance maximale au bout seulement d'environ 500 métres ! circuit vidangé et rincé avec LDR remplacé. purge correcte effectuée. est-ce normal concernat le chauffage ? et comment vérifier une fissure au joint de culasse ? si le problème vient de là, bien-sûr. (on dirait que les pannes arrivent toutes en mêmes temps, satanée loi des séries). merci d'avance à tous.
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 21 septembre 2008 - #669220 -
Re: consommation d'eau sur twingo expression 2002
salut 2002 , a tu fait ton remplacement de distribution sur ta voiture ,dessus tout les (120000km ou 5 ans et je pense que cela (a verifier)ta pompe a eau, si tu change ta distribution n'oublie pas de la changer aussi et courroie accessoire
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2008
Publié le 21 septembre 2008 - #669258 -
effectivement, j'ai refait la distribution il y a 7 mois (...je croyais qu'elle n'avait pas été faite, mais oui !) mais je n'ai pas changé la pompe à eau (le roulement ne présentait aucune accroche). peut-être là, mon erreur.
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 21 septembre 2008 - #669261 -
salut je pense que oui mais tu n'ai pas le seul a faire cette erreur et pour le prix de la pompe (environ 40 a 50 euros) et maintanant tu sera obliger de rechanger kit distribution +pompe a eau car ta couroie maintenant c'est detendu et tu ne peux retendre une courroie qui a deja travaillé et c'est detendue car la tu risque la casse de celle ci et de ton moteur.
Dernière modification par nord59 (21-09-2008 14:32:05)
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 21 septembre 2008 - #669279 -
carwash a écrit:
bonjour à tous... petite question sur une consommation non excessive de LDR sur une twingo. (environ 200 ML tous les mois, où plus si chauffe supplémentaire) et le chauffage à sa puissance maximale au bout seulement d'environ 500 métres ! circuit vidangé et rincé avec LDR remplacé. purge correcte effectuée. est-ce normal concernat le chauffage ? et comment vérifier une fissure au joint de culasse ? si le problème vient de là, bien-sûr. (on dirait que les pannes arrivent toutes en mêmes temps, satanée loi des séries). merci d'avance à tous.
bsr met un carton sous la voiture de la roue gauche a la roue droite et controle... le matin... si tu as une fuite a la pompe a eau