Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20thbrain
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2008 
Publié le 21 septembre 2008 - #669079 - erreur de carburant sans avoir redémarré

Bonjour à tous, voilà, j'ai un c2 hdi et aujourd'hui, fatigué de la semaine et habitué à faire le plein de mon scooter, j'ai mis du sans plomb au lieu du gasoil ( le plein ! ben oui tant qu'à faire !!!! ). je n'ai pas redémarré la voiture et le garage me la siphonnera lundi.

Question : quels sont les risques sachant que j'ai mis le contact sans avoir démarré le moteur ?

Citroen C2 de 2007

djeff0240
Pilote
Inscrit le 11 septembre 2008 
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch RT 5p 1995
Publié le 21 septembre 2008 - #669081 - Re: erreur de carburant sans avoir redémarré

bonsoir  les risques sont tres reduit car au pire le carburant et monté jusqu'au filtre mais cela risque rien puisqu'il n'y a pas eu de mise en route ....a la remise en route le moteur risque claké pendant 1 a deux minutes le temps d'evacuer  le carburant ds le circuit (appart s'il siphonne a partir de l'arrivé de carburant au filtre )...

20thbrain
Nouveau membre

Publié le 21 septembre 2008 - #669083 - Re: erreur de carburant sans avoir redémarré

D'abord merci de la réponse rapide.
Ensuite merci , me voilà un peu rassuré.
S'il siphonne à partir de l'arrivée, ça donnera quoi au juste?

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 21 septembre 2008 - #669186 - Re: erreur de carburant sans avoir redémarré

salut , c'est ce qu'il faut faire NE PAS DEMARRERla pousser et remorquage  le mal sera moindre

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 21 septembre 2008 - #669192 - Re: erreur de carburant sans avoir redémarré

20thbrain a écrit:

Bonjour à tous, voilà, j'ai un c2 hdi et aujourd'hui, fatigué de la semaine et habitué à faire le plein de mon scooter, j'ai mis du sans plomb au lieu du gasoil ( le plein ! ben oui tant qu'à faire !!!! ). je n'ai pas redémarré la voiture et le garage me la siphonnera lundi.

Question : quels sont les risques sachant que j'ai mis le contact sans avoir démarré le moteur ?

Bonjour,

dans votre malchance, vous avez eu le reflex de ne pas démarrer le véhicule, et cela est bien.

Pas trop de risque après avoir vider le réservoire. Cela aurait été plus compliqué si vous aviez mis du gazoil ou lieu du Super, quoi que cette erreur ne peux pas se produire dans les voitures actuelles sauf exceptions.

cordialement

20thbrain
Nouveau membre

Publié le 8 octobre 2008 - #677629 - Re: erreur de carburant sans avoir redémarré

et bien me revoilà (après quelques déboires d'ordinateur...) . La c2 marche au poil et il n'y a pas eu de ratés ou autres désagrément. Le mécano me l'a vidée pour 25 € avec une pompe maison (pompe à essence de golf 1 ) et pas eu besoin d'autre chose ... Bref je m'en sors bien.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto