Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tuneur fou
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 septembre 2008 
Publié le 20 septembre 2008 - #669020 - boitier additionnel powerboosters

Bonjour à tous,

Je veux acheter un boitier additionnel diesel pour ma 206 HDI 110cv et j ai vu un site qui propose un boitier avec une nouvelle technologie ECO HPT.

Ils disent que c est exclusif. Je n en n ai jamais entendu parle.

Est ce que quelqu un a deja achete et utilise un de ces boitiers. Si oui me le recommandez vous?

Merci pour vos informations.

Dernière modification par tuneur fou (20-09-2008 20:20:35)

jojo51150
Apprenti pilote

Inscrit le 4 septembre 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669956 - Re: boitier additionnel powerboosters

salut j'ai un pote qui la monter sur une megane cc 1.9 dc1 120ch et franchement c'est trop bidon leur truc ya pas de changement . C'est de  l' ARNAQUE

tuneur fou
Apprenti conducteur

Publié le 22 septembre 2008 - #669977 - Re: boitier additionnel powerboosters

jojo51150 a écrit:

salut j'ai un pote qui la monter sur une megane cc 1.9 dc1 120ch et franchement c'est trop bidon leur truc ya pas de changement . C'est de  l' ARNAQUE

Desole mais j ai verifie sur leur liste de voiture et il n y a pas de boitier pour cette megane. Je crois que je ne crois pas qu on parle du meme boitier. J ai contacte plusieurs de leurs clients qui utilisent leur boitier depuis plusieurs annees et le gars qu ils sponsorent et ils sont d accord pour dire que c est de la bonne qualite.

Je vais acheter un de leur boiter, le rapport qualite prix est vraiment bon et ils ont de caracteristiques que je n ai pas vu avec les autres marques.

Je vous tiens au courant.

jojo51150
Apprenti pilote

Inscrit le 4 septembre 2008 
Publié le 23 septembre 2008 - #670206 - Re: boitier additionnel powerboosters

fait comme tu le sent

petitclic
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2008 
Publié le 28 octobre 2008 - #687822 - Re: boitier additionnel powerboosters

Salut !

Je crois que pour booster ta voiture, le mieux, c'est de faire une reprog par la prise et comme ça, tu n'ajoute pas de boîtier. Car l'inconvénient majeur de ce type de boitier c'est que le garage, le concessionnaire ou les assureurs le voient au premier coup d'oeil. C'est pas top je trouve. L'idéal est un truc invisible et au moins, ça marche vraiment.
J'ai un ami qui a fait reprog sa voiture à côté de Paris dans une boite du 93 et on sent la différence ! Tu verrais lorsqu'il accélère, c'est vraiment pas pareil, là, ça pousse ! Et puis il était content, car cette entreprise prépare la voiture sur le banc de puissance, ce qui permet de régler au maximum les perfs selon ce que ta voiture à sous le capot à l'origine!
Tiens nous au courant si tu décides quand même du boitier pour nous dire tes gains icon_smile

tuneur fou
Apprenti conducteur

Publié le 28 octobre 2008 - #687895 - Re: boitier additionnel powerboosters

petitclic a écrit:

Salut !

Je crois que pour booster ta voiture, le mieux, c'est de faire une reprog par la prise et comme ça, tu n'ajoute pas de boîtier. Car l'inconvénient majeur de ce type de boitier c'est que le garage, le concessionnaire ou les assureurs le voient au premier coup d'oeil. C'est pas top je trouve. L'idéal est un truc invisible et au moins, ça marche vraiment.
J'ai un ami qui a fait reprog sa voiture à côté de Paris dans une boite du 93 et on sent la différence ! Tu verrais lorsqu'il accélère, c'est vraiment pas pareil, là, ça pousse ! Et puis il était content, car cette entreprise prépare la voiture sur le banc de puissance, ce qui permet de régler au maximum les perfs selon ce que ta voiture à sous le capot à l'origine!
Tiens nous au courant si tu décides quand même du boitier pour nous dire tes gains icon_smile

Salut,

Merci pour ton conseil mais j ai lu qu en fait une reprog a le meme inconvenient car l assurance ou autre peut facilement voir avec une valise diagnostique si les donnees du calculateur ont ete modifiees. Donc ca ne change rien. Au moins avec un boitier on peut le retirer facilement.

J ai achete un de leur boitier additionnel le powerbooster eco hpt prestige c est pour les moteurs commonrail, moi j ai un peugeot hdi. Ca fait 1 mois que je l ai et je dois dire ca change tout. Deja le montage est pas trop complique meme pour moi, le truc c est de trouver la prise sur le moteur puis de fixer le boitier dans un coin ou il bouge pas, moi je l ai mis contre la batterie. Le boitier est programme pour mon moteur avant d etre envoye comme ca le gars m a dit le boitier donne juste ce qu il faut comme puissance au moteur.

Puis apres il a fallu regler le selecteur de codes gradue plutot simple avec un tournevis. La c est important parceque ca permet de choisir entre plusieurs programmes pour avoir plus de couple et economiser du diesel ou avoir plus de puissance. La c est un bonheur parceque le moteur est plus souple de 2000 tours il remonte plus facilement dans les tours je joue moins avec la boitie de vitesse et puis les accelerations sont plus franches, j appuie legerement sur l accelerateur et plus a fond comme avant et la puissance arrive tout de suite ca fait bizarre la premiere fois, on est surpris quoi.

Il y a aussi 2 LEDs un rouge et un vert qui disent si le boitier est bien connecte et fonctionne bien donc ca aide au debut quand on l installe et apres pour le fonctionnement. Le pied c est la telecommande tranquille depuis le siege quand je veux m amuser un peu sur les routes de campagne je le met en marche et quand je suis en ville dans les embouteillages je l arrete. plutot pratique.

J ai mesure la consommation avec l ordi de bord, avec le selecteur en mode eco, je baisse a peu pres de 1,3L aux 100, bien sur sans conduire comme un malade. je l ai pas passe au banc donc je sais exactement le gain sur le site c marque 20 cv et 50 nm de couple. En tous ca j ai senti vraiment plus de puissance et de couple. Bon apres il faut voir sur le long terme.i l y avait des emails de leurs clients sur le site j en ai contacte 2 ou 3  et il y en avait un qui avait un autre boitier depuis plus de 4 ans sans problemes donc a priori ca devrait aller. Un autre avait revendu le sien apres 2 ans quand il a  change de voiture parceque le cable est interchangeable.

le bilan est bon, plutot content du resultat mais ca me donne quand meme envie de l essayer sur une grosse berline ou une sportive pour voir le gain, j ai vu que ca donnait plus avec une plus grosse cylindree.

Voila en bref je conseille ce boitier.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto