Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pierre83
Apprenti conducteur
Inscrit le 01-04-2008 
20-09-2008 19:50:28 - #669009 - réamorçage alimentation 205 diesel

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 205 diesel. Je m'explique:

Ma 205 perdait de la puissance et calait au feu rouge (je devais constament rester le pied sur l'accélérateur si je voulais pas caler icon_sad ce qui est très sympa sur le périphérique parisien icon_smile. A l'arrêt, chez moi, je pompais sur la pompette de la pompe d'amorçage, et il y avait du gazoil qui débordait de la pompette. On m'a donc dit de changer la pompe d'amorçage (la membrane devant être poreuse, en tout cas plus étanche). J'ai donc changé la pompage d'amorçage (et il n'y a plus de gazoil qui déborde la pompette).
Et voilà les problèmes qui commencent: réamorcer la pompe à gazoil!!
Sur des conseils de mécanos:
1°/ j'ai desserré une vis d'injecteur (il n'y a pas de vis de purge sur ma pompe à gazoil, en tout cas, elle est pas notée dans la doc technique).
2°/ Mis la voiture en marche et accélérais. Le gazoil sortait en nuage d'air et de gazoil, et en petite giclettes. La voiture calait.
3°/ Je resserrais la vis d'injecteur.
4°/ Même principe pour les trois autres injecteurs.
Mais ça fonctionne toujours pas.
Ensuite, j'ai pompé un bon moment la pompette d'armorçage et j'étais toujours pas en pression icon_sad

Mes questions:
- J'suis pas un cador en mécanique et j'ai peut-être pas suivi la bonne marche à suivre? (Le gazoil doit-il couler en continu de l'injecteur pour être sûr qu'il soit en pression? le problème, c'est que la voiture cale rapidement quand on accélère fort, et moins rapidement en accélèrant qu'un peu).
- Le fait que je n'arrive pas à mettre la pompe d'armorçage en pression veut peut-être dire que le problème est encore en amont (entre le réservoir et la pompe, genre durite craquelée (et ça! c'est pas cool). De plus quand je pompe, lorsque je dessère la vis de purge de la pompe d'armorçage, je n'entends pas le filet d'air et qui devrait sortir.

Bref, je me suis bien la pression toute la journée contrairement à mon circuit d'alimentation. Si vous avez des idées pour m'aider, je vous remercie d'avance icon_smile

Peugeot 205

eagles64
Pilote confirmé
Inscrit le 07-04-2008 
20-09-2008 22:19:24 - #669051 - Re: réamorçage alimentation 205 diesel

BONSOIR ,

la pompe d amorçage est elle neuve ou d occasion

JO.29
Pilote confirmé
Inscrit le 26-11-2007 
20-09-2008 23:34:56 - #669063 - Re: réamorçage alimentation 205 diesel

bonsoir,
il faut controler toutes les durites d'allimentation de GO.(si la pompe est en bonne état).

djeff0240
Pilote
Inscrit le 11-09-2008 
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch RT 5p 1995
21-09-2008 00:28:44 - #669077 - Re: réamorçage alimentation 205 diesel

bonsoir  controlez le rechauffeur a gazoil  essayez de condamné le rechauffeur (branchez directement au filtre )

pierre83
Apprenti conducteur
Inscrit le 01-04-2008 
21-09-2008 10:53:48 - #669156 - Re: réamorçage alimentation 205 diesel

J'ai acheté la pompe d'armorçage d'occasion à la casse. Toujours le même avec les pièces de la casse (peut-on faire confiance au vendeur? j'ai déjà acheté un alternateur dans une casse et je me suis mangé le cerveau un bon week-end avant d'admettre qu'on m'avait vendu un alternatuer défectueux).

Pour les durites gazoil, y a-t-il un test pour les vérifier autre que le test visuel. Est-ce qu'il y faut les changer à la moindre craquelure?

Je n'ai pas de réchauffeur séparé, tout est sur le filtre.

Sinon merci pour avoir pris le temps de répondre.

cyndelll
VIP
Inscrit le 19-07-2008 
21-09-2008 11:24:41 - #669175 - Re: réamorçage alimentation 205 diesel

pierre83 a écrit:

J'ai acheté la pompe d'armorçage d'occasion à la casse. Toujours le même avec les pièces de la casse (peut-on faire confiance au vendeur? j'ai déjà acheté un alternateur dans une casse et je me suis mangé le cerveau un bon week-end avant d'admettre qu'on m'avait vendu un alternatuer défectueux).

Pour les durites gazoil, y a-t-il un test pour les vérifier autre que le test visuel. Est-ce qu'il y faut les changer à la moindre craquelure?

Je n'ai pas de réchauffeur séparé, tout est sur le filtre.

Sinon merci pour avoir pris le temps de répondre.

controle si tu n.a pas de fuite sous le bocal en alu du filtre as gasoil et controle si sous le reservoir a essense ya 2 durite controle si elle suante pas

eagles64
Pilote confirmé
Inscrit le 07-04-2008 
21-09-2008 11:25:50 - #669176 - Re: réamorçage alimentation 205 diesel

BONJOUR ,

a mon  avis la pompette d amorçage doit avoir une defaillance ,c est de la loterie les casses automobiles .Il ce peut que cette pompette est rester longtemps sans fonctionner ,elle as du secher au niveau de la membrane .

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto