Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mlamer
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2008 
Publié le 20 septembre 2008 - #668917 - Bonjour, Qui peut me dire comment changer un mastervac sur Scenic 2002

Re bonjour,
J'ai un mastervac à changer, mais à part ma bonne volonté je ne sais pas comment faire.
2H de M.O dans le devis = 90 €, alors je lm'y met...si vous m'aidez.

Scenic de 06/2002 160 000 kms, DCI Air , qui fait un pchchchchchit dés qu'on relache la pédale de frein. Moutles avis ont diagnostiqué le mastervac...Mais comment ça se change?
Merci d'avance.

Renault Scenic DCI air 1,9 l de 2002

djeff0240
Pilote
Inscrit le 11 septembre 2008 
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch RT 5p 1995
Publié le 20 septembre 2008 - #668966 - Re: Bonjour, Qui peut me dire comment changer un mastervac sur Scenic 2002

Boujour' pour le remplacement tu dois demonté ton maitre cylindre avec ces deux vis de mentien ainssi que l'axe de la pedale de frein a l'interieur puis les quatre ecrous  derriere le capitonage puis tu le sors tranquillement  tu auras peut etre besion de sortir le filtre a air et la batterie !!!

mlamer
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2008 
Publié le 21 septembre 2008 - #669089 - Re: Bonjour, Qui peut me dire comment changer un mastervac sur Scenic 2002

si je sors le maitre cylindre, ça veut dire purge du circuit hydrolique? Comment je fais ça? Je laisse couler? Et pour remmettre, j'irai a feu vert... mais la voiture freinera t-elle un peu?

Pour la batterie, c'est chiant car j'ai perdu le code auto radio et comme il marche actuellement, si je débranche...

Bon je verrai bien! Ordre d'urgence.
Merci des conseils, rien d'autre?

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 28 décembre 2009 - #983932 - Re: Bonjour, Qui peut me dire comment changer un mastervac sur Scenic 2002

Bonjour, remplacement de l'amplificateur de freinage (servofrein) sur Scénic I.

Amplificateur de freinage

Cordialement

Dernière modification par DéDéCotech (10-01-2010 19:07:06)

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

cafard31
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2010 
Publié le 6 janvier 2010 - #989544 - Re: Bonjour, Qui peut me dire comment changer un mastervac sur Scenic 2002

Bonjour,
Je viens d'effectuer le changement du mastervac sur mon scenic dci 2002 ( abs et esp).L'opération elle meme est rapide et sans problème.
Les difficultés ont surgit lors de la tentative de purge qui a suivi: impossile! La pédale s'enfonce  sans aucune pression dans le circuit.J'ai d'abord cru que les coupelles du maitre cylindre s'étaient flinguées, donc échange.Résultat pareil!
Du coup mon véhicule est chez renault depuis 2 jours et ils n'ont toujours pas résolu le problème!
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.
Je vous en direz plus quand je récupèrerai mon auto (vite j'espère, 60 km par jour en vélo, ça commence à faire froid!)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto