|
j'ai perdu ma carte grise de mon c15
j'ai envoyé une declaration de perte pour obtenir un duplicata
reponse de la prefecture
il faut lecontrole technique
piece d'identité
cheque de 30 euros
justificatif de domicile
une enveloppe en recommandée
mais le probleme c'est que mon c15 ne roule plus pour le moment donc je n'ai pas de controle technique a jour
comment puis je faire pour obtenir ma carte grise vu qu'il me demande le controle technique et que mon c15 ne roule plus depuis au moins 6 mois
merci
Citroen C15
Carte Grise + Plaques d'immatriculation en lignePlus besoin de vous déplacer en préfecture !
Commandez votre Carte Grise + Plaque en 2 minutes !
torpedo56 a écrit:
bonjour
impossible sans contrôle technique
Bonjours,bonsoire.
Je n'en suis pas sûr.
Je crois que pour faire un duplicata de carte grise,ils demandent un rapport de contrôle technique mais,car il y a un mais,je ne pense pas qu'il faille qu'il soit à jour(un ancien doit suffire).
Je tiens cette information de mon contrôleur qui me disait qu'il ne fallait jamais laisser le rapport de contrôle dans le véhicule car c'est le seul document officiel qu'il nous reste(par exemple en cas de vol du véhicule).
A vérifier...
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
marie1478 a écrit:
j'ai perdu ma carte grise de mon c15
j'ai envoyé une declaration de perte pour obtenir un duplicata
reponse de la prefecture
il faut lecontrole technique
piece d'identité
cheque de 30 euros
justificatif de domicile
une enveloppe en recommandée
mais le probleme c'est que mon c15 ne roule plus pour le moment donc je n'ai pas de controle technique a jour
comment puis je faire pour obtenir ma carte grise vu qu'il me demande le controle technique et que mon c15 ne roule plus depuis au moins 6 mois
merci
Bonjour,
allez voir ici, je pense que cela peut aider : Duplicata Carte Grise
et effectivement un CT est demandé.
Vous pourriez faire un CT pour véhicule non roulant, ce qui consiste juste à vérifier le N° de série, etc... mais pour cela il faut la carte grise. Et pour avoir la carte grise, il faut le CT !!
Alors là, c'est le chat qui se mord la queue.
cordialement
Dernière modification par Bidouyou (19-09-2008 21:25:21)
monaco a écrit:
Oui,mais un ancien suffit,alors ?
@+.
Pièces à fournir
une pièce d'identité,
un justificatif de domicile (un titre de propriété, un certificat d'imposition ou de non imposition, une quittance de loyer, de gaz, d'électricité ou de téléphone ou une attestation d'assurance du logement),
les volets n°1, n°2 et n°3 de la déclaration de perte.
(le volet n°1 sera conservé par le demandeur pour circuler pendant un mois en attendant sa nouvelle carte grise),
une demande de certificat d'immatriculation,
le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe due,
si le véhicule a plus de quatre ans, la preuve du contrôle technique en cours de validité.
A priori oui, si il possede un rapport de moins de deux ans !!
Il faudrait ce rendre dans le centre où a été fait le dernier controle, ils peuvents certainement ressortir un duplicata du rapport de CT.
Dernière modification par Bidouyou (20-09-2008 08:14:54)
monaco a écrit:
Pas claire cette histoire.
Il faut donc un C.T. de moins de deux ans,donc valide.
Je redemanderai à mon contrôleur.
@+.
Ba si.
Un CT se faire au bout de quatre ans, et après tout les deux ans. Donc si, il n'avait pas perdu sa CG et que son CT était de moins de deux, il serait valide. Dans son cas, il ne vend pas vendre son véhicule, mais simplement refaire un duplicata de CG.
Donc, j'en déduit que si il peut obtenir, le double du compte rendu du dernier CT, c'est bon !!
Cordialement
j'ai justement un controle technique originale de moins de quatre ans il date de 2006 alors je peux toujours l'envoyer a la prefecture pour refaire ma carte grise
Bidouyou a écrit:
monaco a écrit:
Pas claire cette histoire.
Il faut donc un C.T. de moins de deux ans,donc valide.
Je redemanderai à mon contrôleur.
@+.Ba si.
Un CT se faire au bout de quatre ans, et après tout les deux ans. Donc si, il n'avait pas perdu sa CG et que son CT était de moins de deux, il serait valide. Dans son cas, il ne vend pas vendre son véhicule, mais simplement refaire un duplicata de CG.
Donc, j'en déduit que si il peut obtenir, le double du compte rendu du dernier CT, c'est bon !!
Cordialement
marie1478 a écrit:
j'ai justement un controle technique originale de moins de quatre ans il date de 2006 alors je peux toujours l'envoyer a la prefecture pour refaire ma carte grise
Il faut que le rapport du CT date de moins de deux ans !
Ce qui a l'air d'être le cas, puisqu'il est est de 2006. Mais de quand exactement.
Pour cela, il faut qu'il soit daté au maximum du 22 Septembre 2006.
Et dans ce cas, il ne faut pas l'envoyer, mais ce déplacer avec en prefecture.
Rappel
Pièces à fournir
une pièce d'identité,
un justificatif de domicile (un titre de propriété, un certificat d'imposition ou de non imposition, une quittance de loyer, de gaz, d'électricité ou de téléphone ou une attestation d'assurance du logement),
les volets n°1, n°2 et n°3 de la déclaration de perte.
(le volet n°1 sera conservé par le demandeur pour circuler pendant un mois en attendant sa nouvelle carte grise),
une demande de certificat d'immatriculation,
le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe due, (soit le prix d'un cheval fiscal)
si le véhicule a plus de quatre ans, la preuve du contrôle technique en cours de validité. (donc le rapport du CT)
Cordialement
il date de janvier 2006 malheureusement pour moi
mais s'il ne roule plus je n'ai pas besoin de ct a moins de le vendre la je serai olbigé de le passer mais pour le moment il n'est pas roulant
s'il je le vend a une casse y'a pas besoin de carte puisqu'il sera detruit
marie1478 a écrit:
il date de janvier 2006 malheureusement pour moi
mais s'il ne roule plus je n'ai pas besoin de ct a moins de le vendre la je serai olbigé de le passer mais pour le moment il n'est pas roulant
s'il je le vend a une casse y'a pas besoin de carte puisqu'il sera detruit
Comme le dit monaco, bien sur qu'il faut une carte grise pour mettre un véhicule à la casse.
En plus, vous ne pouvez meme pas faire un CT pour véhicule non roulant, puisque pour cela il faut la carte grise.
A moins de trouver un controleur "très très gentil, et surtout très très complaisant".
Dernière modification par Bidouyou (22-09-2008 16:18:39)
|