Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chti biloutte
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2008 
Publié le 18 septembre 2008 - #668056 - feu tricolore

salut a tous.je voudrais  savoir si quelqun peut me renseigner.je me suis un peu depecher quand j ai vue le feu vert au moment ou la voiture commencai a depasser le feu .le feu est passer a l orange donc pas griller et la voiture qui etait en face attendai que je passe poir tourner a gauche.hors sur la droite il y avais des policiers qui controlais d autre voitures et j ai cru que un des polciers a regarder vers ma direction mis je n en suis pas sur est se que je peut avoir une amende si je ne me suis pas fait arrete......merci d avance

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 18 septembre 2008 - #668081 - Re: feu tricolore

chti biloutte a écrit:

salut a tous.je voudrais  savoir si quelqun peut me renseigner.je me suis un peu depecher quand j ai vue le feu vert au moment ou la voiture commencai a depasser le feu .le feu est passer a l orange donc pas griller et la voiture qui etait en face attendai que je passe poir tourner a gauche.hors sur la droite il y avais des policiers qui controlais d autre voitures et j ai cru que un des polciers a regarder vers ma direction mis je n en suis pas sur est se que je peut avoir une amende si je ne me suis pas fait arrete......merci d avance

Bonjour

Oui le PV à la volée cela existe, mais en général ils arrêtent c'est plus simple.

Peu de chance d'être verbalisé.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 18 septembre 2008 - #668085 - Re: feu tricolore

chti biloutte a écrit:

.le feu est passer a l orange donc pas griller

Bonjour chti biloutte,

de mémoire, au feu orange (sauf clignotant bien sur), vous devez vous arretter, donc c'est une infraction.

Article R412-31

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Mais sinon, il y a peu de chance que vous soyer verbaliser pour ceci étant donné qu'il ne vous  a pas arretter...

Cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto