Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lion3107
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 août 2008 
Publié le 17 septembre 2008 - #667686 - Re: Conduite mineur sans permis

Je ne veux pas qu'on puisse remonter jusqu'à lui pour ne pas lui causer du tort je l'ai déjà dit je ne préciserez donc pas quel lien de parenté nous avons mais j'en suis proche croyez moi

sinon pour répondre à la question que vous avez maintenant édité je suis juste venu chercher divers points de vue et conseils...

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 17 septembre 2008 - #667688 - Re: Conduite mineur sans permis

bonjour

rien ne lui sera porté en préjudice coyez -moi et encore moins pour vous .

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 17 septembre 2008 - #667692 - Re: Conduite mineur sans permis

Lion3107 a écrit:

si votre explication argumentée ne peut pas raisonner vos proches, vous n'avez pas grand chose à faire sinon tenter de faire intervenir par la bande une "autorité".

comment faire? et n'auront ils pas d'ennuis en procédant ainsi?

s'ils apprennent que cela vient de moi je peux faire une croix sur ma famille aussi... je suis vraiment perdue et ne sais que faire pour leur empecher de gros ennuis vu qu'ils semblent tous inconscients...

encore une fois je vous remercie pour toutes vos réponses

bonsoir
l'ideal dans ce genre de situation est de demander à une autorité "bienveillant"
genre maire* , gendarme
mais tout dépend de qui vous pouvez approcher sereinement et de l'nvironnement.
il est quelquefois plus facile d'intervenir dasn un village ou une petite ville que dasn une grande metropole.

Il me semble qu'une  recente loi attribue des pouvoirs supplémentaires au maire.
maintenant tout depend aussi de votre lien effectif avec le mineur (quel age le mineur ? )
si vous etes un grand-parent l'ecoute sera plus importante que si vous n'êtes que le cousin de la femme à jules qui habite en face icon_biggrin

Lion3107
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 août 2008 
Publié le 17 septembre 2008 - #667712 - Re: Conduite mineur sans permis

mon lien de parenté avec ce mineur de 16 ans est très proche (plus proche que grand parent)

mais je n'habite plus dans leur petit village j'habite une grande ville située a plus de 250km de chez eux... en ce qui conerne le maire du village je n'ai malheureusement pas de chance car c'est un homme encore plus inconscient que mes parents et il ne fait strictement rien pour sa ville...

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 17 septembre 2008 - #667718 - Re: Conduite mineur sans permis

Lion3107 a écrit:

mon lien de parenté avec ce mineur de 16 ans est très proche (plus proche que grand parent)

mais je n'habite plus dans leur petit village j'habite une grande ville située a plus de 250km de chez eux... en ce qui conerne le maire du village je n'ai malheureusement pas de chance car c'est un homme encore plus inconscient que mes parents et il ne fait strictement rien pour sa ville...

bonsoir
de l'art de se couper tout seul icon_cool
Vous n'avez pas vraiment de solution autre que celle d'etre le plus persuasif possible
et d'esperer qu'en 2 ans rien de grave ne se produise, essayez de prendre le probleme à sa source , faire comprendre la situation au mineur.

mais ici nous ne pourrons pas vous aider plus avant.

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 17 septembre 2008 - #667725 - Re: Conduite mineur sans permis

bonsoir

c'est assez dur de faire un diagnostic dans votre cas  .

si en plus rien est fait sur le fond et d'ailleurs le fait de relever un incident de ce genre si il est répèter!!!!: à vous de voir mais moi je suis assez étonnez de votre réaction même si vous ètes de la famille .

cela dit vous avez  eu le choix donc à vous de voir et tenez-nous au courant .

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

Lion3107
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 août 2008 
Publié le 17 septembre 2008 - #667730 - Re: Conduite mineur sans permis

merci pour vos réponses....

je vous tiendrez au courant s'il y a une evolution mais je vient a nouveau de m'entretenir avec les parents par telephone et la discussion a tourner court donc...qui vivra verra malheureusement

bonne soirée a tous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto