Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Malie
Nouveau membre

Inscrit le 16 septembre 2008 
Publié le 16 septembre 2008 - #667253 - accident moto / vélo; besoin d'aide!!

Bonsoir à tous!
Voila, j'ai eu un accident de moto avec un vélo qui se trouvait sur la même voie que moi, mais sur la gauche; au moment ou j'arrivais, il a tendu son bras vers la droite et ma coupé la route sans regarder; il n'y a pas eu de collision, mon réflexe à été d'écraser le frein; la roue avant s'est bloquée (c'était sous la pluie!), et bien évidement, j'ai fini par terre avec ma moto;
Dégâts physiques légers pour moi, la hanche et le genou bien râpé; le cycliste lui, n'a rien puisque je ne l'ai pas touché; et la moto... est en piteux état!!!
Je suis assurée en dommage collision;
Un témoin est venu à mon secours, en attendant pompier et police;
Ma question est de savoir comment je vais m'en sortir avec l'assurance? serai je déclarée responsable? Qui va prendre les dégâts en charge??
Merci de vos réponses, ça m'angoisse!!

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 16 septembre 2008 - #667277 - Re: accident moto / vélo; besoin d'aide!!

Bonjour,

Tou dépend si vous avez fait un constat comme s'il y avait eu un choc.
Si la réponse est non alors vous serez probablement déclaré responsable de l'accident (perte de controle du véhicule), il faudra engager alors une procédure spécifique vis à vis de votre assurance: envoi des témoignages y compris celui du cycliste (avec communication de son assurance RC) ...

Greg

Malie
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2008 - #667283 - Re: accident moto / vélo; besoin d'aide!!

greg k a écrit:

Bonjour,

Tou dépend si vous avez fait un constat comme s'il y avait eu un choc.
Si la réponse est non alors vous serez probablement déclaré responsable de l'accident (perte de controle du véhicule), il faudra engager alors une procédure spécifique vis à vis de votre assurance: envoi des témoignages y compris celui du cycliste (avec communication de son assurance RC) ...

Greg

Salut!
Il n'y a pas eu de constat,  je suis partie direct dans le camion des pompiers, et je n'étais pas en état de remplir un constat...
Et puisqu'il n'y a pas eu de choc...
Quelle est cette procédure?
Merci de votre réponse

greg k
VIP

Publié le 16 septembre 2008 - #667395 - Re: accident moto / vélo; besoin d'aide!!

Bonjour,

la police est inetrevenue? A pris les coordonnées de tout le monde? a fait elle un constat?

Greg

Malie
Nouveau membre

Publié le 17 septembre 2008 - #667444 - Re: accident moto / vélo; besoin d'aide!!

Oui la police est venue sur place, mais pas de constat non plus; ils ont pris les coordonées de chacun + témoin, ils m'ont dit qu'il y aurait une main courante déposées au commissariat...
Je suis en train de remplir un constat que je vais envoyer à mon assurance.. et je me rends compte que je ne rentre dans aucune case!!

greg k
VIP

Publié le 17 septembre 2008 - #667450 - Re: accident moto / vélo; besoin d'aide!!

Je dirais alors que le plus simple pour vous est de faire comme s'il y avait eu un choc (genre très léger) et de remplir les cases en fonction sans s'éterniser sur les circonstances: en mettant les coorcdonées du cycliste.

Car s'il n'y a pas eu de choc votre assurance vous déclarera responsable de l'accident et ensuite cela sera à vous de lui prouver le contraire...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 17 septembre 2008 - #667514 - Re: accident moto / vélo; besoin d'aide!!

Bonjour,
C'est surtout que si vous aviez été derrière et en respectant les distances de sécurité, que ce serait-il passé ? Ce n'est quand même pas le vélo qui vous avait dépassé ? "Au moment où j'arrivais" sous-entendrait que vous alliez le dépasser par la droite...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto