Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2008
Publié le 16 septembre 2008 - #667253 -
accident moto / vélo; besoin d'aide!!
Bonsoir à tous! Voila, j'ai eu un accident de moto avec un vélo qui se trouvait sur la même voie que moi, mais sur la gauche; au moment ou j'arrivais, il a tendu son bras vers la droite et ma coupé la route sans regarder; il n'y a pas eu de collision, mon réflexe à été d'écraser le frein; la roue avant s'est bloquée (c'était sous la pluie!), et bien évidement, j'ai fini par terre avec ma moto; Dégâts physiques légers pour moi, la hanche et le genou bien râpé; le cycliste lui, n'a rien puisque je ne l'ai pas touché; et la moto... est en piteux état!!! Je suis assurée en dommage collision; Un témoin est venu à mon secours, en attendant pompier et police; Ma question est de savoir comment je vais m'en sortir avec l'assurance? serai je déclarée responsable? Qui va prendre les dégâts en charge?? Merci de vos réponses, ça m'angoisse!!
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 16 septembre 2008 - #667277 -
Re: accident moto / vélo; besoin d'aide!!
Bonjour,
Tou dépend si vous avez fait un constat comme s'il y avait eu un choc. Si la réponse est non alors vous serez probablement déclaré responsable de l'accident (perte de controle du véhicule), il faudra engager alors une procédure spécifique vis à vis de votre assurance: envoi des témoignages y compris celui du cycliste (avec communication de son assurance RC) ...
Publié le 16 septembre 2008 - #667283 -
greg k a écrit:
Bonjour,
Tou dépend si vous avez fait un constat comme s'il y avait eu un choc. Si la réponse est non alors vous serez probablement déclaré responsable de l'accident (perte de controle du véhicule), il faudra engager alors une procédure spécifique vis à vis de votre assurance: envoi des témoignages y compris celui du cycliste (avec communication de son assurance RC) ...
Greg
Salut! Il n'y a pas eu de constat, je suis partie direct dans le camion des pompiers, et je n'étais pas en état de remplir un constat... Et puisqu'il n'y a pas eu de choc... Quelle est cette procédure? Merci de votre réponse
Publié le 17 septembre 2008 - #667444 -
Oui la police est venue sur place, mais pas de constat non plus; ils ont pris les coordonées de chacun + témoin, ils m'ont dit qu'il y aurait une main courante déposées au commissariat... Je suis en train de remplir un constat que je vais envoyer à mon assurance.. et je me rends compte que je ne rentre dans aucune case!!
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 17 septembre 2008 - #667450 -
Je dirais alors que le plus simple pour vous est de faire comme s'il y avait eu un choc (genre très léger) et de remplir les cases en fonction sans s'éterniser sur les circonstances: en mettant les coorcdonées du cycliste.
Car s'il n'y a pas eu de choc votre assurance vous déclarera responsable de l'accident et ensuite cela sera à vous de lui prouver le contraire...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 17 septembre 2008 - #667514 -
Bonjour, C'est surtout que si vous aviez été derrière et en respectant les distances de sécurité, que ce serait-il passé ? Ce n'est quand même pas le vélo qui vous avait dépassé ? "Au moment où j'arrivais" sous-entendrait que vous alliez le dépasser par la droite...