Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SISSIR
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 septembre 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666886 - PROBLEME AVEC ASSURANCE

BONSOIR,
j'explique mon soucis
29 aout accident en espagne freinage sec je me suis arrete à temps mais derriere deux voiture me sont rentrés dedant et moi meme etant pousse sur celle devant moi
attente depanneuse 4H
assurance: direct assurance
passage urgence pour douleur à la nuque rien de grave
rappatriment attente jusquau 1 septembre excuse traduction dossier medical facture telephonique pas prise en charge bagage 150 EUROS DEPASSEMNT non prit en charge
voiture au garage en espagne nous sommes le 15 et toujours en attente de lexpertise
la voiture selon les premiere impressions les reparations depasseront le cout du vehicule et selon les interlocuteurs nous rembourseront prix argus perte presque 3000euros mais attendons avis de l'expert mais si c'était le cas est ce legal$pret dun vehicule niet car l'accident est survenu en espagne donc pas de pret!!!!
jaimerai votre avis sur cette mesaventure et commetn agir sil le faut erci
à bientot

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 septembre 2008 - #666916 - Re: PROBLEME AVEC ASSURANCE

Bonsoir,

est ce legal$pret dun vehicule niet car l'accident est survenu en espagne donc pas de pret!!!!

On ne peut  parler de "légalité" à propos du prêt de véhicule. Un prêt de cette sorte ne peut être que contractuel, c'est à dire qu'il est forcément prévu dans les conditions générales ou particulières de votre contrat. Si c'est prévu, sont également prévues les conditiions de mise en jeu de la garantie avec ses limites et ses exclusions éventuelles. A vous de lire ces conditions pour avoir une réponse à votre question. Si rien n'est prévu, vous n'avez droit à rien !

Par ailleurs, pour ce qui est de l'accident lui-même, votre affaire est complexe. Quatre voitures en cause, ce n'est pas simple, surtout en Espagne (l'accident sera réglé sur la base de la loi  espagnole) et avec une projection qu'il faudra absolument prouver si vous voulez être indemnisé en totalité...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

SISSIR
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 septembre 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669810 - Re: PROBLEME AVEC ASSURANCE

bonjour,
j'ai parcouru un peu les files renseignant le remboursement d'un vehicule apres un sinistre non responsable et apparemment les assurances doivent rembourser au prix d'achat du même vehicule sur le marche donc pour mon cas prix vente particulier 75000 euros on nous rembourse que 5200 euros l'expert s'est surement base au prix de l'argus qui est de 5700 euros mais quand même quelle perte d'argent en plus c'est un expert espagnol je ne peux le contacter directement de plus l'assurance ma telephonne pour me dire de me decider vite pour mettre la voiture a lepave sinon jaurai des frais de gardiennage!!j'espere que ce nest pas trop tard pour negocier les prix de remboursement de lassurance
merci pour vos reponse et vos lumieres

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 septembre 2008 - #669951 - Re: PROBLEME AVEC ASSURANCE

Bonsoir,

Vous semblez ne pas avoir pris la juste mesure du fait que votre accident est survenu en Espagne, ce qui  vous oblige à tenir compte des lois espagnoles.

Toute les lectures que vous avez pu faire concernaient, j'en suis convaincu, des accidents survenus en Frarnce.

Pour ce qui est de votre voiture, vous bénéficiez, si je ne me trompe, d'une garantie tous dommage (ou  tous risques, c'est pareil). Dans ce cas, votre assureur peut vous indemniser de votre préjudice principal au titre de votre contrat, sans tenir compte des lois espagnoles mais, par contre, il ne peut tenir compte que de conditions de votre contrat, conditions que vous êtes sensé avoir lues et acceptées en apposant votre signature sur ce contrat..

Par conséquent, exactement comme pour la location d'un véhicule de remplacement, il faut lire et relire les conditions de votre contrat dans son chapitre "Comment serez vous indemnisé" (ou  quelque chose d'approchant. Vous  y trouverez comment sera calculée l'indemnisation de la perte totale de votre voiture. Ce sont ces conditions et nulles autres qui doivent et serons utilisées...

Quant à l'indemnisation de la perte d'usage de votre voiture et le remboursement de la nouvelle carte grise, la question et de savoir si le Droit Espagnol autorisé cette réclamation... Je n'en sait rien mais votre assureur le sait peut-être...

CBrun

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

pymous
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2009 
Publié le 30 décembre 2009 - #985737 - Re: PROBLEME AVEC ASSURANCE

salut ne cherche plus cest ton filtre a gazoil

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 30 décembre 2009 - #985794 - Re: PROBLEME AVEC ASSURANCE

pymous a écrit:

salut ne cherche plus cest ton filtre a gazoil

?????

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto