Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2008
Publié le 15 septembre 2008 - #666798 -
Salutations
Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, j'espère échanger les "secrets" qui rendent l'auto-maintenance de nos voitures plus simple...
Je roule en Citroen depuis longtemps pour des raisons de facilité de maintenance (souvent..., pas toujours!), de confort, de fonctionnalité, et de rapport qualité prix. Je ne m'intéresse pas au look des voitures, mais plutôt à ce qu'elles fassent ce que j'en attend : nous emmener d'un point A à un point B dans de trés bonnes conditions.
Hors ligne Inscrit le 16 juillet 2008
Publié le 15 septembre 2008 - #666958 -
Re: Salutations
bonsoir et bienvenue su ce forum tu roule en citroen pour des raison de facilitée de maintenance? ????????????????? apres avoir eu 2 citroen suit retourner chez renault pour les memes raisons mais y a pas de mal a aimer citron voiture confortable et fiable dans l ensemble
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2008
Publié le 15 septembre 2008 - #666966 -
Re: Salutations
CMOA1234 a écrit:
bonsoir et bienvenue su ce forum tu roule en citroen pour des raison de facilitée de maintenance? ????????????????? apres avoir eu 2 citroen suit retourner chez renault pour les memes raisons mais y a pas de mal a aimer citron voiture confortable et fiable dans l ensemble
Bonsoir,
Je comprends ta remarque, et j'ai bien précisé "souvent... pas toujours". La fiabilité principale est, pour moi, coté moteur, sur lequel je n'intervient pas : donc diesel PSA. J'ai souvent trouvé le reste de l'entretien cellule faisable sur les Citroen (avec la doc), pour un cout et une disponibilité des pièces d'occasion très satisfaisant. De plus, un véhicule doit être utile, donc il faut un haillon. Adieu 405, 406 ou 407 (trop récente). Les moteurs diesels Renault ne sont pas convaincants, en terme d'agrément de conduite, par rapport au TD PSA (de mon point de vue). Je n'achète jamais de voiture en dessous de 160 000 / 200 000 Km. Il reste donc la Xantia dont je suis pleinement satisfait depuis longtemps.