Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

psefpa
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666798 - Salutations

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, j'espère échanger les "secrets" qui rendent l'auto-maintenance de nos voitures plus simple...

Je roule en Citroen depuis longtemps pour des raisons de facilité de maintenance (souvent..., pas toujours!), de confort, de fonctionnalité, et de rapport qualité prix.
Je ne m'intéresse pas au look des voitures, mais plutôt à ce qu'elles fassent ce que j'en attend : nous emmener d'un point A à un point B dans de trés bonnes conditions.

Voila, voila !

Cordialement.

PSEFPA

berlinguet
Pilote confirmé
Inscrit le 15 avril 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666840 - Re: Salutations

bonsoir et bien venue sur le forum

Rayan8449
Conducteur confirmé

Inscrit le 2 septembre 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666938 - Re: Salutations

sm9 psefpa et nvbienvenue sur le forum
@ +

Celui qui pose une question est bête 5 minutes;celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

CMOA1234
Apprenti pilote
Inscrit le 16 juillet 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666958 - Re: Salutations

bonsoir et bienvenue su ce forum                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         tu roule en citroen pour des raison de facilitée de maintenance? ????????????????? apres avoir eu 2 citroen suit retourner chez renault pour les memes raisons mais y a pas de mal a aimer citron voiture confortable et fiable dans l ensemble

psefpa
Nouveau membre

Inscrit le 15 septembre 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666966 - Re: Salutations

CMOA1234 a écrit:

bonsoir et bienvenue su ce forum                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         tu roule en citroen pour des raison de facilitée de maintenance? ????????????????? apres avoir eu 2 citroen suit retourner chez renault pour les memes raisons mais y a pas de mal a aimer citron voiture confortable et fiable dans l ensemble

Bonsoir,

Je comprends ta remarque, et j'ai bien précisé "souvent... pas toujours".
La fiabilité principale est, pour moi, coté moteur, sur lequel je n'intervient pas : donc diesel PSA.
J'ai souvent trouvé le reste de l'entretien cellule faisable sur les Citroen (avec la doc), pour un cout et une disponibilité des pièces d'occasion très satisfaisant.
De plus, un véhicule doit être utile, donc il faut un haillon. Adieu 405, 406 ou 407 (trop récente).
Les moteurs diesels Renault ne sont pas convaincants, en terme d'agrément de conduite, par rapport au TD PSA (de mon point de vue).
Je n'achète jamais de voiture en dessous de 160 000 / 200 000 Km.
Il reste donc la Xantia dont je suis pleinement satisfait depuis longtemps.

Merci pour votre accueil.

Psefpa.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 16 septembre 2008 - #667012 - Re: Salutations

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
@+

Photo  - Salutations
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

jojo51150
Apprenti pilote

Inscrit le 4 septembre 2008 
Publié le 16 septembre 2008 - #667098 - Re: Salutations

salut

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 24 septembre 2008 - #670972 - Re: Salutations

Salut!

Bienvenue sur le forum auto evasion

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami