Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

isabelleeric
Conducteur

Inscrit le 27 septembre 2006 
Ma voiture Toyota Avensis break 2.0 D4D de 2003 - Diesel
Publié le 15 septembre 2008 - #666598 - Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Bonjour,

Je possède une Toyota Avensis break D4D depuis 12/2003 et ça fait 3 fois que je la mène au garage car sur des pentes plus ou moins raide le frein à main ne tient pas elle redescend ; ils ont resserré le frein à mai, je ne sais pas à quoi ça sert car sait toujours pareil.

Au téléphone il m'a parlé de garniture je ne sais pas ce que sait !!!

Si vous pouviez m'aider.

Je vous en remercie

Toyota Avensis 2.0 115cv de 2003

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureVolvo S60 D5 Summum 2005 Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 15 septembre 2008 - #666612 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

garniture de freins ca le meme role que les plaquettes de freins sauf que pour l'arriere on appele ca des "garnitures" et a l'avant des "plaquettes"

isabelleeric
Conducteur

Publié le 15 septembre 2008 - #666639 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

J'arrive juste de chez Toyota, il même pas eu besoin d'essayer la voiture car il a démarré fait une marche arrière et mis le frein à main et la voiture continuait à reculer donc il m'a donné un RDV vendredi à 14h et je la laisse 2h pour qu'il démonte tout ça et là il verra si c'est une poussière ou si c'est les garnitures à changer dans ce cas là il faudra que j'y retourne mais bien entendu il ne me comptera pas 2 fois la main d'oeuvre.

La voiture à 137 000 kms est ce que vous avez déjà eu ce problème !!!

isabelleeric
Conducteur

Publié le 15 septembre 2008 - #666828 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Par contre est ce que quelqu'un connait le prix des garnitures arrière des tambours car le chef d'atelier m'a parlé de 400E à 500E si il fallait les changer.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 septembre 2008 - #666898 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Bonjour,
Si ils démontent les freins arriere il y a de fortes qu'ils soient morts (1370000 km ) et jespere pour toi que les tambours n'ont pas dégusté si non ils sont a changer quand ils t'appellerons vas y avec quelqu'un qui connait la mécanique

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 15 septembre 2008 - #666906 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

BONSOIR
la plupart du temps c'est simplement le ratrappage
auto qui est grippe
detendre le frein a main et reglage de la molette sans aucune depose
cela se fait par un trou dans le disque

la sagesse de l'age

berlinguet
Pilote confirmé
Inscrit le 15 avril 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666947 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

bonsoir meme si il y a un trou dans le TAMBOUR il vaut mieux le déposer pour vérifier qu il n y a pas de fuite au cylindre de roue et un dépoussierrage ne peut pas faire de mal ensuite le remonter et regler le rattrapage en comptant  le nombre de crans pour mettre la meme valeur des deux cotés on doit sentir les garnitures frotter sur le tambour

isabelleeric
Conducteur

Publié le 15 septembre 2008 - #666964 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Bonsoir,

Que c'est compliqué tout cela, à votre avis un dépoussiérage peut suffire ou pas ; et mon mari me dit qu'il n'y a pas de tambour à l'arrière vrai ou pas qui peu expliquer.

CMOA1234
Apprenti pilote
Inscrit le 16 juillet 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666971 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

re si le mecano t a bien dit les garnitures c est a tambour au moin pour le frein a main meme si pour le freinage il y a 4 disques (donc pas de cylindres de roue, un blem de moins)

isabelleeric
Conducteur

Publié le 16 septembre 2008 - #667018 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Bonjour,

Merci je comprends mieux mais est ce que c'est cher les garnitures car il m'a parlé entre 400E et 500E.

vince51
Conducteur

Inscrit le 10 septembre 2008 
Publié le 16 septembre 2008 - #667092 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

salut !!! grand dieu non !!! mon père a une toyota Carina E il a fait changer les tambours chez toyota il s'en est sorti pour près de 350 euros avec la main d'oeuvre !!!icon_biggrin

isabelleeric
Conducteur

Publié le 16 septembre 2008 - #667185 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Salut,

Merci mais il a fait changer la garniture des tambours et si oui à combien de kms !

vince51
Conducteur

Publié le 16 septembre 2008 - #667188 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

les tambours complets ont ete changer a 150 000 kms !!!

isabelleeric
Conducteur

Publié le 16 septembre 2008 - #667195 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Donc apparemment ça serait normal à 137 000 kms mais les tambours et les garnitures des tambours c'est la même chose !!!

vince51
Conducteur

Publié le 16 septembre 2008 - #667368 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

oui les garnitures sont a l'interieur du tambour et frotte sur les paroies pour ralentir le véhicule !!! après ca dépend aussi de l'utilisation du véhicule entre conduire normalement et claquer des freins a main !!! lol

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 septembre 2008 - #667372 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

vince51 a écrit:

oui les garnitures sont a l'interieur du tambour et frotte sur les paroies pour ralentir le véhicule !!! après ca dépend aussi de l'utilisation du véhicule entre conduire normalement et claquer des freins a main !!! lol

re
non ni cyleindre de roue ni tambour c'est la partie creuse du disque qui fait office de tambour
et relis ce que j'ai dit plus haut
le depoussierage peut se faire lui aussi sans demontage
air sous pression dans les trous de vis de fixation des roues

la sagesse de l'age

isabelleeric
Conducteur

Publié le 16 septembre 2008 - #667384 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Bonsoir,

Ok on verra ce qu'ils vont me faire de toute façon le chef d'atelier a dit qu'il en avait pour 2h il allait démonter tout l'arrière et dépoussiérer dans un 1er temps.

ricoreviers
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 20 août 2009 - #848528 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Bonjour,

pourriez-vous me dire a quoi ressemble la "petite vis" de réglage du serrage de frein à main (disque arrière) pour ma Toyota advensis ?

j'ai bien entendu que c'est par le petit trou du disque arrière, que l'on place tout en bas...dans quel sens faut-il tourner pour écarter les mâchoires ?

Merci de bien vouloir me détailler la procédure, éventuellement des photos ou schémas icon_smile)

merci beaucoup

ricoreviers
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 20 août 2009 - #848530 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Bonjour,

pourriez-vous me dire a quoi ressemble la "petite vis" de réglage du serrage de frein à main (disque arrière) pour ma Toyota advensis ?

j'ai bien entendu que c'est par le petit trou du disque arrière, que l'on place tout en bas...dans quel sens faut-il tourner pour écarter les mâchoires ?

Merci de bien vouloir me détailler la procédure, éventuellement des photos ou schémas icon_smile)

merci beaucoup

ricoreviers
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 20 août 2009 - #848532 - Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!

Bonjour,

merci beaucoup

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto