Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2006
Ma voiture Toyota Avensis break 2.0 D4D de 2003 - Diesel
Publié le 15 septembre 2008 - #666598 -
Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!
Bonjour,
Je possède une Toyota Avensis break D4D depuis 12/2003 et ça fait 3 fois que je la mène au garage car sur des pentes plus ou moins raide le frein à main ne tient pas elle redescend ; ils ont resserré le frein à mai, je ne sais pas à quoi ça sert car sait toujours pareil.
Au téléphone il m'a parlé de garniture je ne sais pas ce que sait !!!
Publié le 15 septembre 2008 - #666639 -
Re: Mon frein à main de ma Toyota Avensis ne tient pas !!!!
J'arrive juste de chez Toyota, il même pas eu besoin d'essayer la voiture car il a démarré fait une marche arrière et mis le frein à main et la voiture continuait à reculer donc il m'a donné un RDV vendredi à 14h et je la laisse 2h pour qu'il démonte tout ça et là il verra si c'est une poussière ou si c'est les garnitures à changer dans ce cas là il faudra que j'y retourne mais bien entendu il ne me comptera pas 2 fois la main d'oeuvre.
La voiture à 137 000 kms est ce que vous avez déjà eu ce problème !!!
Publié le 15 septembre 2008 - #666828 -
Par contre est ce que quelqu'un connait le prix des garnitures arrière des tambours car le chef d'atelier m'a parlé de 400E à 500E si il fallait les changer.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 septembre 2008 - #666898 -
Bonjour, Si ils démontent les freins arriere il y a de fortes qu'ils soient morts (1370000 km ) et jespere pour toi que les tambours n'ont pas dégusté si non ils sont a changer quand ils t'appellerons vas y avec quelqu'un qui connait la mécanique
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 15 septembre 2008 - #666906 -
BONSOIR la plupart du temps c'est simplement le ratrappage auto qui est grippe detendre le frein a main et reglage de la molette sans aucune depose cela se fait par un trou dans le disque
Publié le 15 septembre 2008 - #666947 -
bonsoir meme si il y a un trou dans le TAMBOUR il vaut mieux le déposer pour vérifier qu il n y a pas de fuite au cylindre de roue et un dépoussierrage ne peut pas faire de mal ensuite le remonter et regler le rattrapage en comptant le nombre de crans pour mettre la meme valeur des deux cotés on doit sentir les garnitures frotter sur le tambour
Publié le 15 septembre 2008 - #666964 -
Bonsoir,
Que c'est compliqué tout cela, à votre avis un dépoussiérage peut suffire ou pas ; et mon mari me dit qu'il n'y a pas de tambour à l'arrière vrai ou pas qui peu expliquer.
Hors ligne Inscrit le 16 juillet 2008
Publié le 15 septembre 2008 - #666971 -
re si le mecano t a bien dit les garnitures c est a tambour au moin pour le frein a main meme si pour le freinage il y a 4 disques (donc pas de cylindres de roue, un blem de moins)
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2008
Publié le 16 septembre 2008 - #667092 -
salut !!! grand dieu non !!! mon père a une toyota Carina E il a fait changer les tambours chez toyota il s'en est sorti pour près de 350 euros avec la main d'oeuvre !!!
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2008
Publié le 16 septembre 2008 - #667368 -
oui les garnitures sont a l'interieur du tambour et frotte sur les paroies pour ralentir le véhicule !!! après ca dépend aussi de l'utilisation du véhicule entre conduire normalement et claquer des freins a main !!! lol
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 septembre 2008 - #667372 -
vince51 a écrit:
oui les garnitures sont a l'interieur du tambour et frotte sur les paroies pour ralentir le véhicule !!! après ca dépend aussi de l'utilisation du véhicule entre conduire normalement et claquer des freins a main !!! lol
re non ni cyleindre de roue ni tambour c'est la partie creuse du disque qui fait office de tambour et relis ce que j'ai dit plus haut le depoussierage peut se faire lui aussi sans demontage air sous pression dans les trous de vis de fixation des roues
Publié le 16 septembre 2008 - #667384 -
Bonsoir,
Ok on verra ce qu'ils vont me faire de toute façon le chef d'atelier a dit qu'il en avait pour 2h il allait démonter tout l'arrière et dépoussiérer dans un 1er temps.
Publié le 20 août 2009 - #848528 -
Bonjour,
pourriez-vous me dire a quoi ressemble la "petite vis" de réglage du serrage de frein à main (disque arrière) pour ma Toyota advensis ?
j'ai bien entendu que c'est par le petit trou du disque arrière, que l'on place tout en bas...dans quel sens faut-il tourner pour écarter les mâchoires ?
Merci de bien vouloir me détailler la procédure, éventuellement des photos ou schémas )
Publié le 20 août 2009 - #848530 -
Bonjour,
pourriez-vous me dire a quoi ressemble la "petite vis" de réglage du serrage de frein à main (disque arrière) pour ma Toyota advensis ?
j'ai bien entendu que c'est par le petit trou du disque arrière, que l'on place tout en bas...dans quel sens faut-il tourner pour écarter les mâchoires ?
Merci de bien vouloir me détailler la procédure, éventuellement des photos ou schémas )
Publié le 20 août 2009 - #848532 -
Bonjour,