Publié le 20 avril 2005 - #74781 -
changement de joint de culasse
Bonjour a tous, voila je voudrais savoir si c'est difficile de chnager un joint de culasse soit même. Je sais qu'il faut une clé dynamometrique car il ya des normes. Le vehicule est une XM de 1991 td12 272000Km Merci d'avance de vos réponses.
Hors ligne Lieu: haute marne
Inscrit le 20 avril 2005
Publié le 20 avril 2005 - #74938 -
Re: changement de joint de culasse
ci tu n'est pas mecano tu lance dans aventure je te deconseille de le fair toi meme c'est une vrais galaire et il faut des outil specifique - cle dinamometrique - tentiometre numerique (pour tendre la couroie de distribution)
Hors ligne Lieu: 94
Inscrit le 21 décembre 2004
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 21 avril 2005 - #75029 -
en fait ça peut être super facile comme ça peut devenir une grosse galère
si le joint est simplement fissuré, c’est assez rapide et pas trop galère
(je connaissais un gars qui changeait les joints de culasse des collègues pendant sa pause déjeuné sur le parking de la boite, mais attention, c'était un pro du bricolage le gars, en 1h c'était réglé)
par contre si le joint est "fondu", là c'est même pas la peine d'y penser !!
car il faudra retirer tous les reste de joint collés en grattant les deux parties et c'est ça qui est dangereux, car à la moindre micro rayure sur les carters moteur (j’ai pas le nom exact en tête) tu pourras jeter ton monteur…
en gros, soit tu est un bricoleur très avertie pour ne pas dire professionnel, se qui ne semble pas être le cas (sinon tu ne pauserais pas la question )
je serais toi, donne plutôt ce travail à un garagiste agrée, ou à un bon bricoleur qui a dejà fait ça
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 22 avril 2005 - #75723 -
il y a certains personnages qui devraient se mettre à leurs comptes.l'autre jour c'était un embrayage en 2H?aujourd'hui culasse en 1H? de mieux en mieux,eh les gars arretez le chichon c'est pas bon.et on critique les cadences infernales des chinois!!!!!
Hors ligne Lieu: 94
Inscrit le 21 décembre 2004
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 23 avril 2005 - #75903 -
lolo, je comprend ta réaction, mais il te manque des infos pour juger..
c'est y'a 15-20 ans, d'ou je dit je connaissais (imparfait) et pour être encore plus précis , c'est un collègue plus âgé que moi avec qui je bosse aujourd'hui qui le connaissait, et il n'est pas du genre à mytoner je n’ai fais que citer ces dire, car il n’a pas de compte sur ce forum, j'ai dis « je » pour ne pas renter dans les détails et faire plus court, mais des détails en veux-tu en voilà
et c’était semble t’il, sur des petits ou moyen moteurs, de toute façon ,y’a 15-20ans les voitures était quand même plus facile d’accès avec des motorisations plus simple à démonter, le fameux gars avait carrément son atelier dans le coffre de sa R5, lol c’était un vrai bricoleur qui avait du être mécano dans une vie antérieur et toujours d'après les dires du collègue (Olivier, si tu me lis ), son travaille était sérieux
maintenant j'ai une autre histoire à te raconter (vécu par moi cette fois si) j'ai un pote qui a voulu faire cette manipe sur un moteur de R25 (un gros moteur double corps) je le revois passer ses semaines à gratter le joint de culasse qui avait fondu avec sa petite lame de rasoir, il était super minutieux, et après 2 semaine de grattage une fois le remontage fait, la voiture pouvait rouler mais il devait mettre la ventilations à fond dans l'habitacle pour aider le moteur ne pas chauffer de trop, v’là l’affaire , lol, en été 35c° dans l’habitacle, ça ne le fait pas trop lol
en bref la réparation n'était pas au point du aux micro rayure et il s’est finalement racheté une autre voiture., là R25 etait un peu vielle pour ce lancer dans une vrai reparation, il avait ça pour qu'elle tienne encore un peu, mais vraiment un peu...
d'où cette manipe est très délicate pour un non professionnel
Hors ligne Lieu: Isère - Grenoble
Inscrit le 28 mars 2005
Publié le 23 avril 2005 - #75970 -
on le fait à deux pour 1000€ et en une demie heure
Je suis ok pour les vieux moteur mais il faut bien que tu comprennes que c'est quelques choses d'assé compliqué et qu'il ne faut pas se lancer dedans sans connaitre les bases d'un moteur 4 temps sinon tu es mal baré !
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 23 avril 2005 - #76134 -
bonjour à tous, nous en faisons régulièrement "des joint de culasse" le prix proposé par Mecao84 est raisonnable avec une garantie d'1 an. personnelement je ne le connais pas plus que vous autres mais le prix comprenant toutes les pièces reste correcte. jpa