Publié le 20 avril 2005 - #74722 -
indicateur vitesse scenic HS
Le compteur vitesse de mon scenic BVA reste à zéro; apparemment le capteur de viteese situé sur la bmite n'est pas HS car l'ordin du tableau donne bien la distance parcourue. D'apres les garagistes il faut ouvrir la console et changer le bloc compteur soit 409€ plus qq 200 de MO! QQ'un a il une idée ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 avril 2005 - #74726 -
Re: indicateur vitesse scenic HS
BJR DEJA ???????????????? PAs plus sympa comme ca ? pour le forum merci !!! A moisn que nous soyons des machines a repondre ? En plus desole mais si tu precises pas quel scenic ?? modele 1 . 2 .. annee ... donc compteur electronique ou pas etc.. pas facile de t'aider ! Tiger
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 21 avril 2005 - #75264 -
Dsl Vibou, je rejoins l'avis de Tiger sur ce principe, ce forum comporte essentiellement des gens de passage qui viennent poser des questions, et quelques personnes sont là pour y répondre et rendre service ! La moindre des choses est d'avoir un petit bonjour, marque de politesse qu'on apprend à nos enfants mais dont on est rarement capable de reproduire... J'en suis le parfait exemple, je n'ai pas dit bonjour là, alors bonjour !
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 avril 2005 - #75282 -
Slt Vibou PAs de probleme on esaie jsute de garder ce forum sympa et humain ..ca te vise pas a toi uniquement on le rappelle c'est tout !
Bon alors inqueitant ton histoire car effectivement si le compteur km marche ..Ca doit etre l'entrainement mecanique de l'aiguilel de vitresse qui merde ! Donc comme dit ton mecanon un pb dans le compteur ! De la a le changer completement ... tu peux tenter de demonter le bloc si tu es un peu bricoleur c'est pa ssi complique j'ai du le faire pour changer mes ampoules d'eclairage du tableau.. En fait il y a jsute qqs vis a demonter et toute la visiere du tableau s'enleve Si tu "oses" tenter l'avanture contacte moi je te dirais comment tomber la visiere Voila bonne journee tiger
Publié le 24 avril 2005 - #76400 -
Bjr, non c'est pas un cpt digital, le signal est transformé en rotation d'aiguille; comme le dit tiger cela se passe entre le récepteur signal et l'axe de l'aiguille. Je ne vais pas le démonter moi meme mais aller voir l'electricien auto qui fait des miracles pres de chez moi et m'a déjà dépatouillé des pb de fusible clignotants et de capteur ventilo sur espaceIII alors que le concesso cherchait encore sa valise de test; Je vous tiendrai au jus à la fin;
Publié le 23 juillet 2005 - #112243 -
Yop yop, Bonjour à tous,
Des nouvelles de vibou et son soucis ?
Car figurez vous que je découvre ce forum en faisant des recherches pour ma panne de compteur vitesse sur mon scenicII RXTE de fin 2000 ...
Et moi aussi le compteur kilométrique fonctionne encore alors que l'aiguille de vitesse ne bouge plus ... (elle bouge un peu au début et s'arrête qq m plus lin).