Publié le 15 septembre 2008 - #666416 -
Litige avec professionnel, Kilométrage différent
Bonjour à tous, j'ai acheté un véhicule Renault Espace de 2004 chez un professionnel il y a de ça environ 3mois, avec 95 000kms.
hier je me rends chez un concessionnaire Renault pour effectuer un devis et ce dernier m'annonce que le compteur du véhicule à été changé à 28 000kms (en concession renault).
Je rapelle ce garagiste qui m'a vendu le véhicule et il m'explique qu'il n'est pas au courant .
Que puis-je faire svp ? En terme juridique, y-a-t-il une jurisprudence existante et que dit la loi svp ?
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 15 septembre 2008 - #666446 -
Re: Litige avec professionnel, Kilométrage différent
tuff a écrit:
Bonjour à tous, j'ai acheté un véhicule Renault Espace de 2004 chez un professionnel il y a de ça environ 3mois, avec 95 000kms.
hier je me rends chez un concessionnaire Renault pour effectuer un devis et ce dernier m'annonce que le compteur du véhicule à été changé à 28 000kms (en concession renault).
Je rapelle ce garagiste qui m'a vendu le véhicule et il m'explique qu'il n'est pas au courant .
Que puis-je faire svp ? En terme juridique, y-a-t-il une jurisprudence existante et que dit la loi svp ?
Merci d'avance à tous...
Bonjour,
vous pouvez revoir le prix de vente du véhicule avec le garage qui vous la vendue (si le éhicule vous convient), puisque ceci est considéré comme un vice caché.
Le fait qu'il ne soit pas au courant (ce qui peut etre vrai) ne vous concerne pas. C'est son problème et pas le votre.