Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

twister06
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 septembre 2008 
Publié le 14 septembre 2008 - #666347 - Allez comprendre.............

Bonjour,

Il y a deux jours je me rends chez mon concessionnaire pour commander mon auto, un swift DDIS 5P.

Le vendeur m'annonce une bonne nouvelle, je bénéficie du bonus écologique de 700 €, les rejets de co2 ne dépassant pas 119 g.

C'est alors que je lui pose la question du filtre à particules. Et au surprise, c'est une option payante, et de plus, le bonus descend à 200 € car les rejets passent à 122 g.

Conclusion : on nous donne de l'argent pour la couche d'ozone, et on doit payer pour nos poumons!!!!

Allez comprendre..........icon_sad

Suzuki Swift

grincheux
Pilote confirmé

Inscrit le 8 juillet 2006 
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi110 Ambiente 3p 2000
Publié le 15 septembre 2008 - #666406 - Re: Allez comprendre.............

Salut
Tu viens de découvrir que nos énarques nous ont pondu une franchouillerie comme ils en ont l'habitude et le secret. Le rejet de Co² est directement proportionnel à la consommation, pas besoin d'un écran de fumée pour le dire.
Les diesels consomment moins (toute chose égale par ailleurs) qu'une essence donc moins de Co². Le FAP absorbe de la puissance donc plus de consommation, donc plus de CO² .  Comme c'est trop compliqué peor eux ,  nos enarconnards pondent un systéme qui pénalise le seul dispositif anti pollution efficace sur les diesels qui representent 75 % du parc .
Vive la franchouillerie
Grincheux

twister06
Apprenti conducteur

Publié le 15 septembre 2008 - #666491 - Re: Allez comprendre.............

C'est clair que leur système est vraiment nul!

Qui va accepter de payer dans les 800 à 1000 euros de plus pour une otion??? (pas moi!!!)

Et ce filtre, si il est vraiment efficace, pourquoi le gouvernement n'obligi-t-il pas sa production en série sur toutes les voitures diesels?icon_confused

grincheux
Pilote confirmé

Inscrit le 8 juillet 2006 
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi110 Ambiente 3p 2000
Publié le 15 septembre 2008 - #666512 - Re: Allez comprendre.............

Salut
La raison est simple : en matiére automobile nos gouvernements ont accumulé sur des décennies une liste effarante d'incompétances ; Quelques exemples en vrac :
Le super sans plomb était interdit en France, les voitures (allemandes) avec pot catalytiques ne pouvaient pas se ravitailler. Puis....pot catalytique obligatoire (20 ans aprés la Californie ...)
Les warnings interdits puis ....obligatoires pour tous.
Les feux arriére a iode interdit (qualifiés de feux de represailles ) puis comme d'hab sous la pression allemande obligatoires pour tous.
Les soupapes sur GPL interdits (alors que c'est la technique mondiale) puis aprés un dramatique accident de pompiers (et risque de gréve génerale des pompiers ) obligatoire (même si impossible à monter sur reservoirs homologués!)
Bref en matiére reglementaire, le ministére des transports a toujours 2 métros de retard et la vue basse depuis la fin de la guerre.
Grincheux

twister06
Apprenti conducteur

Publié le 15 septembre 2008 - #666622 - Re: Allez comprendre.............

Vive la France!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto