Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2008
Publié le 14 septembre 2008 - #666083 -
annulation commande d'une voiture dans un garage
Bonjour,
Nous avons acheté une voiture dans un garage il y a 2 semaines. Nous avons donc signé une commande mais n'avons pas versé d'acomptes ni d'arrhes... Réflexion faite nous avons envoyé une lettre par recommandé pour annuler la commande sous 7 jours. Le garage n'appréciant pas nous a renvoyé une lettre en recommandé en nous disant que la commande ne pouvait pas etre annulée.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 14 septembre 2008 - #666148 -
Re: annulation commande d'une voiture dans un garage
Bonjour floutotal, annuler la vente pour quel motif??? Est ce que la garage n'a pas respecté ses obligations? On ne peut pas commander ou se rétracter sur un cout de tête car cet engagement est ferme! Et définitif!!! Sauf dans trois cas: - délai de livraison non respecté - véhicule non conforme à la commande - augmentation de celui ci à l'initiative du vendeur Le financement n'a rien à voir avec une éventuelle annulation. En conséquence, si vous tombez sur un garagiste qui a tout fait bien, il peut en effet vous obliger à prendre la voiture après en avoir solder le montant. A défaut, il vous demandera des indemnités pour préjudice qui peuvent représenter 10% de son montant et ce, en toute légalité! Réfléchissez bien, la voiture n'est peut être pas si mal!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 14 septembre 2008 - #666157 -
Re: annulation commande d'une voiture dans un garage
PASSION.AUTO73 a écrit:
Sauf dans trois cas: - délai de livraison non respecté - véhicule non conforme à la commande - augmentation de celui ci à l'initiative du vendeur
Bonjour,
et en cas de financement inférieur à 21 500€, et de vente à domicile .....
Par contre, si le garage n'a en sa possession aucun chèque, ils ne peuvent malheureusement faire grand chose. Mais si dans les textes, ils sont en droit de vous obliger à verser une indemnité pour annulation abusive de la commande.
Faudra alors qu'il engage une procédure à votre encontre, mais je doute qu'il le fasse..