Publié le 20 avril 2005 - #74630 -
vol de clef de voiture
Bonjour je suis enseignant et un élève m'a volé hier les clefs de ma voiture. Je suis sûr que c'est un vol, bien que je ne sache pas qui l'a commis. Il y a donc une personne qui a mes clefs, connait ma voiture et sait où je la gare quand je vais travailler.... Etant donné les circonstances, est ce que je peux demander à mon assurance de me rembourser le changement de mes serrures? (je suis assuré touts risques) Quelqu'un a t il une idée de la réponse? Merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 20 avril 2005 - #74941 -
Re: vol de clef de voiture
Bonsoir,
Demandez toujours, vous verrez bien!
A priori, je crois que l'on peut répondre par la négative; la perte des clés d'une voiture ne rentre pas dans les garanties accordées pour le risque VOL.
De même pour votre habitation, la perte de vos clés de porte n'est pas garantie dans le risque VOL d'une multirisques habitation.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 21 avril 2005 - #75220 -
Re: vol de clef de voiture
Bonjour, mes clefs de voiture m'ont été volé avec effraction sur mon lieu de travail avec cartes grise , assurance etc... L'assurance voiture ne rentre pas en compte dans ce cas là mais l'assurance habitation oui, qui selon le type de contrat souscrit peux ou ne peux pas remplacer serrure et boitier electronique dans le cas d'une ouverture centralisée. Moi je viens d'apprendre que je ne suis pas assuré je suis en pleine négo avec mon assureur pour qu'il prenne néanmoins à sa charge ces frais là....en attendant ma voiture est succeptible de disparaitre à tout moment , sans effraction à part peut être ma porte de garage. Mais ce vol a été déclaré au commissariat .