Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2008
Publié le 13 septembre 2008 - #665963 -
remplacement mastervac 205
Bonsoir ,
Ayant ma pédale de frein qui est devenu trés dur , j'ai controlé la membrane de la pompe a vide , mais tout était OK. Alors j'ai remplacé mon mastervac et depuis j'ai un trés bon freinage. Le remplacement prends 1 heure. Enlever les 2 ecrous clef de 13 qui maintiennent le maitre-cylindre et pousser celui-ci vers l'avant sans démonter les canalisations ( pas besoin de purger le circuit ). Sous le tableau de bord , enlever l'axe de maintien du cable de la pédale de frein en enlevant son clips. Deposer les 4 vis clef de 13 qui maintiennent le mastervac , un conseil utiliser un petit cliquet avec une petite douilles et si possible un petit cardan pour déposer la vis la plus chiante en haut a droite. Tres important quand on regarde au niveau des pédales on voit d'abord un bloc complet avec 7 vis clef de 10 et des rondelles de blocage , ne surtout pas demonter cette partie , la piece qui nous interesse se trouve au milieu de ce bloc et elle est cachée par de la mousse. Donc enlever toute cette isolation pour acceder a nos 4 vis. Aprés il suffit de basculer le mastervac vers l'avant et de le faire passer sous le maitre-cylindre .