Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

noumeak
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2008 
Publié le 13 septembre 2008 - #665752 - VIBRATION SUR LAGUNA

Bonjour,
Est ce que des vibrations survenant entre 70 et 90 km peuvent venir d'un probleme de boite de vitesse.
Merci

Renault Laguna II de 2004

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureRenault Laguna 2.2 D RT 1995 Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 13 septembre 2008 - #665759 - Re: VIBRATION SUR LAGUNA

bonjour non les vibration proviennent surement dun mauvais equilibrage des roues

lesalin
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 août 2008 
Ma voiture Renault Clio clio 1.2 rl 3 portes de 1994 - Essence
Publié le 13 septembre 2008 - #665779 - Re: VIBRATION SUR LAGUNA

bonjour ce sont des vibration au niveau du volant????

xseth
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2008 
Publié le 14 septembre 2008 - #665986 - Re: VIBRATION SUR LAGUNA

j'ai connu ce problème avec ma laguna, cela provenait de deux silent bloc moteurs qui étaient proches de la retraite

JEAN JEAN88
Pilote confirmé
Inscrit le 22 mars 2008 
Ma voiture Renault R19 rn de 93 - Diesel
Publié le 14 septembre 2008 - #666015 - Re: VIBRATION SUR LAGUNA

salut commences deja par un equilibrage des roues avants et regarde au passage si tu n as pas un pneus arriere qui commence a se deformes avant d entreprendre des frais inutiles:?

la canette avant la bricole c est pas top

cx3650alfa
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juillet 2008 
Publié le 7 octobre 2008 - #676750 - Re: VIBRATION SUR LAGUNA

bonjour tout le monde
moi aussi j'ai un problème la voiture n'a plus autant de pêche qu'avant et ça je crois 15 jours après avoir démonter la vanne egr pour la nettoyer ça a bien marcher et puis une fois sur l'autoroute je roulais a 110km j'ai entendu un bruit de vibration et en même temps jai senti une perte mais comment vous expliquez ça je n'ai aucun voyant qui s'allume mais on sent bien quand j'accélère on entend beaucoup plus le bruit du moteur que la voiture qui avance en fait elle met plus de temps a atteindre 130km par rapport au début dès que je mettais la 6e il fallait tout le temps survéuiller le compteur car elle montait bien vite.

j'ai fait changer mes pneus a l'avant les disque avant plaquette de frein avant et arrière et depuis maintenant le volant tremble a 110km ou voir plus après un certain temps il suffit d'arrêter d'accéléré un peu pour que le tremblement disparaissent et ensuite dès que je recommence a accéléré et ça revient mais je vais retourner qd même voir la ou j'ai monter mes pneus mais pour la perte de puissance est ce quelqu'un d'ou ça peut venir? c'est arriver quelques jours après avoir démonter la vanne egr pour la nettoyer.

merci pour votre aide et je dis un grand merci a ce forum et a ceux qui partagent leurs connaissances pour aidés des usagers d'une même gamme de voiture a pouvoir résoudre quelque pannes sans aller forcément chez le concessionnaire.

hier j'ai pu réparé mon étrier arrière droit car au début une arrière ne freinait pas du tout avec le frein a main et je me rappele j'avais une espace 3 et j'avais eu le même problème dessus et c'est la ou j'ai monter mon pneu qui l'avait débloquer c'est une maladie chez renault les étrier arrière qui reste bloquer et bien j'ai démonter ma roue arrière gauche j'ai laché mon frein a main ensuite avec une pince j'ai tiré sur le cable et j'ai pu constater que j'avais au moins 2 a 3 centimètre de câble qui dépassait sur létrier ensuite j'ai remis le cable en place et a nouveau j'ai tiré sur le frein a main j'ai a nouveau tiré sur le cable sur l'étrier et la j'ai constater que mon cable etait bien entrainer mais pas l'etrier sinon ça voudrait dire que le câble c'etait décrocher de son socle ensuite j'ai a nouveau lacher le frein a main pareil j'ai tiré sur le cable du coté de l'etrier j'avais mes 3 centimètre de plus.

donc avec un marteau et la rallonge d'une clef je me suis mis a taper sur l'étrier et la surprise l'étrier etait bien bloquer a mis course en tapant il a repris sa position repos donc j'ai mis un peu de dégrippant  j'ai taper taper avant arrière sauf que malgré que je tapais il etait encore grimpé car il ne revenait pas tout seul et aiu bout de 30 mn j'ai vu qu'il commençait a retourner tout seulmais toujours pas de blocage de roue ensuite j'ai taper un peu plus vers la position frein a main mis et la miracle ma roue frenait enfin donc j'ai continuer a taper jusqu'a ce qu'il retournait complètement et je pouvais le tourner avec la pince et ensuite j'ai remis le cable en place et voila j'ai failli aller acheter un étrier en plus il me restait qu'un jour avant la contre visite a cause de ce  étrier j'aurai fait ça avnt je n'aurai pas dépense plus de 500 euros a changer les plaquettes arrière et disques a l'avant et pneu même si les disque etaient limites et mes pneus mais le problème j'ai fait les disque arrière et les freins pensant que le garagistre allait résoudre le problème si seulement il avait pris le soin de regarder si le frein a main fonctionnait bien. voila si ça peut aider quelqu'un vous pouvez me contacter pour en savoir plus.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto