Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2008
Publié le 13 septembre 2008 - #665748 -
scooter non assuré
Bonjour , Mon fils a eu un accident de scooter mais il etait plus assuré , probleme de carte grise , mal faite et mal envoyer par l ancien proprietaire et du coup l assurance a radier le constat , donc plus assuré et un gars lui a fait un refus de priorité , refus de priorité a droite , resultat , plus de sccoter qui est mort , on a eu les frais de fourriere car la police est venue , le gars sa portiere a pris un tchart , on lui a dit pour lassurance , il a emener sa voiture au garage c'est un commercial d un garage et la on me tel pour me dire les reparations entre 1500 et 2000 euros a peu pres , je trouve que les torts ont ete mis a 100 pour cent au scooter alors que lui a quand meme griller la priorité . Que me conseillez vous de faire ? Payer les reparations ? Est enorme la somme . Ou y a til un autre recours ? De plus sur la constat que mon fils a signer , il est notifier nulle part que c'est un refus de priorité ; il y a le dessin , mais c' est tout . Merci de me donnez des conseils . Merci . Nathalie
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 septembre 2008 - #665843 -
Re: scooter non assuré
Bonjour,
Nath a écrit:
Merci de me donnez des conseils
Vous aurez compris, je pense qu'il ne faut surtout pas tenir compte de ce qu'écrit reg35 car ce qu'il affirme est totalement faux !
Mas comme vous n'avez plus d'assureur et que vous ne pouvez pas gérer seule ce dossier, je vous conseille vivement de prendre contact avec la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA), en allant sur son site Internet : http://ldda.net (Attention : pas "www" après les "//").
Moyennant votre adhésion, la LDDA gèrera votre dossier comme une compagnie d'assurances, elle discutera avec l'assurance adverse et vous dira, une fois votre entier dossier parvenu dans ses bureaux, s'il faut payer l'adversaire ou, au contraire le faire payer...
Vous pourrez même à la prochaine réclamation de l'adversaire, le renvoyez vers la LDDA qui répondra à votre place...
A votre disposition.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 septembre 2008 - #665940 -
Re: scooter non assuré
Bonsoir,
Avant de "jeter le manche après la cognée", interrogez donc la LDDA en lui adressant une lettre explicative et la copie du constat amiable.. Si vraiment, vote fils bénéficiait d'une priorité de passage , vous ne devriez pas être inquiétée pour les dommages adverses. En tout cas, le fait que votre fils ait circulé sans assurance n'a absolument aucune influence sur les responsabilités encourues par chacun.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)