Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-04-2005 09:13:12 - Ligne continue...

ybbozman
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2005 

Ligne continue...

Voir le profil de ybbozman        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il y a quelques temps, je me suis fait pincer par un motar car en doublant, j'ai un peu empiéter sur le début d'interdiction de doubler (ce que je fais quasi jamais).
Le motard a coché "cas A" (pas d'amende forfaitaire), et d'après ce que j'ai vu et lu sur légifrance, ca relève du cas 4bis il me semble. Le motard m'a dit qu'en Meurthe et Moselle, c'est pas 4bis mais A!?! Est-ce possible??

D'autre part, j'ai dèjà réclamé et on m'a renvoyé un courrier complètement à coté de la plaque, accompagné de l'avis de contravention et avec une date ANTÉRIEURE à l'avis de contravention (donc à fortiori antérieur à ma réclamation).

Qu'en pensez-vous??

Liens complémentaires

20-04-2005 12:57:28 - Ligne continue...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Ligne continue...

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Avant de répondre je voudrais savoir s'il s'agit d'un franchissemnt ou d'un chevauchement de ligne continue

20-04-2005 17:57:33 - Ligne continue...

ybbozman
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2005 

c'est écrit:
franchissement d'une ligne longitudinale continue suite à une manoeuvre de dépassement non terminée avant le début de cette ligne. Articles R412.19 al 1, 2 et 3 et R412-20 du Code de la route.

20-04-2005 20:00:15 - Ligne continue...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Ce qu'il faut savoir c'est que si la procédure de l'amende forfaitaire est maintenant prévue pour toutes les contraventions des quatre premières classe du code de la route elle n'est en aucun cas OBLIGATOIRE.

Si l'agent a mentionné cas A c'est qu'il a des instructions en ce sens de façon à ce que votre cas soit examiné par un juge pour éventuellement vous infliger une suspension du permis, ce que prévoit maintenant le franchissement d'une ligne continue.

Désolé pour vous  icon_cry

20-04-2005 20:07:32 - Ligne continue...

ybbozman
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2005 

Et sur le fait que la réponse à ma contestation soit à coté de la plaque et surtout avec une date farfelue?

Il y a aussi un autre truc: l'avis de contravention comporte des surcharges au niveau des 30 jours qui ont été barrés et remplacés par 45. Ces ratures ne sont pas signées.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums