Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nonopioc
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2005 
Publié le 19 avril 2005 - #74490 - Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

Bonjour à tous!

L'antivol électronique de ma punto 55s de 1996 est tombé en panne, empéchant tout démarrage. Le garagiste Fiat a du changer tout le boitier électronique ("calculateur apparement , mais j'ai pas encore les détails) . Résultat : 750 euros!!

Le binz, c'est que je viens de voir dans "l'autombile magazine Hors série Occasions 99" que cette panne est connue. Elle provient, je cite,

" d'un court-circuit sur le cablage des feux AR qui grille un fusible: déclenchement de l'antivol électronique moteur et arrêt immédiat du moteur".

Je me dis que 750 pour changer un fusible, ça fait un peu cher, non?

Fiat Punto

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 20 avril 2005 - #74518 - Re: Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

Slt!

J'ai possèdé une Punto 55 s du même millésime que toi et je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème!

De plus ça m'étonnerait qu'un simple court-circuit aux feux arrières empêche le fonctionnement de l'anti-démarrage! Surtout que si le fusible grille,ça ne sait pas aller plus loin!

Alors ne critique pas trop vite l'intervention de ton garagiste! icon_wink

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 avril 2005 - #74568 - Re: Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

Bjr
Etonnant  !
Alors plsuieurs solutions pour te rassurer !
- Tu contactes ton journal cite pour en savoir plsu !
- Tu demandes deja l'ancienne peice a ton garage !
- Tu peux t'amuser.. facon de parler a retirer les fusibles des lampes arrieres ... et tu verras bine si alors ton anti demarrage se met en route !
Car comem dit meta ok le fusible crame et apres?
la seule raison que je verrais est que ce fusible alimente aussi une tension qui est surveillee par l'antidemarrage .. ou meme qu'il l'alimente !
Dans ce cas la si tu enleves le fuisble et beh ..Tu doi s avoir l'erreur !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 20 avril 2005 - #74578 - Re: Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

Je confirme ce que dit Meta: moi aussi, jai eu la 55S, et aucun souci de ce cote la...
Et jadopte le meme point de vue que lui.

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 20 avril 2005 - #74603 - Re: Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

un copain en a une.. une 6 speed !!!! Et aucun soucis.. a part le probleme de bracage d'autoradio, aucun probleme.. En plus, lui a la finition sport (3 portes, bas de caisse, interieur simili bois, et jantes alu, le tout d'origine ! un bijoux! manque le moteur)

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

nonopioc
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2005 
Publié le 20 avril 2005 - #74727 - Re: Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

Ouaou! je m'attendais pas à autant de réponses! merci!

bon, c'est vrai que ça m'étonnerait que le garagiste ait fait un mauvais pronostic, ou bien qu'il veuille m'extirper une somme pareille pr un fusible. (scuzi garagiste  icon_redface )

Mais je viens de lire (toujours ds le même magazine) une info plus "réaliste".
Sur "les modèles 95-96 :perturbation du "Fiat code" pouvant obliger au remplacement du boitier électronique. Résolu en usine depuis sept 96 (nvelle centrale)".

Si on oublie le court circuit, ce probleme d'antivol ne semble pas isolé (bon, pas sur vos ptits bolides à vous  icon_smile ). Est-ce que je peux essayer de demander une participation à fiat, ou c'est peine perdue?

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 20 avril 2005 - #74863 - Re: Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

Est-ce que je peux essayer de demander une participation à fiat, ou c'est peine perdue?

Tu peux toujours essayer mais cela ne donnera rien!

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 20 avril 2005 - #74917 - Re: Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

Si, essaie, ils t'offriront une pizza et un martini !!!
icon_lol

nonopioc
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2005 
Publié le 21 avril 2005 - #75224 - Re: Punto 55s- pblm avec l'antivol électronique

Réponse de l'Auto Journal :
"Quelques problèmes de ce genre ont pu arriver sur ce type de modèle. Etant donné l'âge de votre voiture, vous ne pouvez évidemment pas demander une prise sous garantie. Sollicitez toutefois le constructeur pour une prise en charge partielle. " (sympa l'Auto Journal! icon_smile  )

Pizza?!
je préfererai des pates carbo...

icon_wink

Jvais essayer... et je vous tiens au courant!

Merci metacooler, tiger33, stitch,et  bnj-le-ouf en tout cas! Si y reste un peu de martini, je vous l'envoie icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto