Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 3 mai 2005 - #79747 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

Bonjour à tous,
après que je vous ai donné la méthode de nettoyage.

Je peut vous dire aussi que la personne qui applique cette méthode est une personne très qualifée qui forme les mécaniciens à l'AFPA de Calais.

Cette méthode a étré appliquée sur des moteurs japonais et français.
sans aucun risque et les voitures tournent encore.

bon courage jpa

waltersapienza
Apprenti pilote

Lieu: nice et Aups 
Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 3 mai 2005 - #79759 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

Bonsoir .
Il existe aussi des produits de rinçage à mettre avant de faire la vidange. icon_smile

Qui veut aller loin ménage sa monture.

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 3 mai 2005 - #79800 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

re

Cet aprem, j'ai été chez trois garagistes (Renault, le centre auto  Midas et Chevrolet) les trois me déconseillent de mettre du gasoil dans le moteur, ça risque de bouffer les joint et d'autres bricoles

ils me conseillent plutôt de faire plusieurs vidanges ou de démonter le haut du moteur et de nettoyer les boues à la main, mais pas de gasoil, trop de risque..

arf...

je crois que je vais opter pour le démontage du haut du moteur + nettoyage

Salut l'amis,

Moi, je l'ai  déjà fait sur un eR19 qui fesait une chier de mayonaise, et sa marche super bien...

Si non, je l'ai déjà fait dans le moteur de ma skoda pour un nétoyage,
tu en met 1 litre environ, tu la fait tournée 30 sec sans gas, et tu vidange,

et répète le procédé t'en que le mazout ne sort pas propre...

Gouter au plaisir du TDI

petitchatnoir2
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2005 
Publié le 21 août 2005 - #127931 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

oui moi j'ai un probleme de joint d'etencheité dans le bouchon de remplissage d'huile sur ma voiture la ou on met la jauge, et ca ma fait une mayonaise dans le carter d'huile et dans le vase d'expention donc je voudrai savoir qu'elle quantite en huile et en gazoil metre dans le carter de remplissage  pour nettoyer cette merde mon joint de cullase est bon je le rapelle icon_wink

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 21 août 2005 - #127957 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

tu lui met 1 litre de moin que le niveau maxi ....et plusieur fois ...attetions, faire tournée le moteur à bas régime 30-45sec sufie... icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto