Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2008
Publié le 12 septembre 2008 - #665113 -
je ne peut plus demmarrer.
Bonjour à tous!!! Me voila bien embeté, j'ai une clioII 1.9d et celle si ne veut plus demarrer... En fait je suis partis en vacance, donc elle n'a pas tourné pendant deux semaines a mon retour j'ai voulu directement attaqué ma vidange j'ai donc demarrer ma voiture et j'ai remarqué quel a mis plus de temps que d'habitude a demarrer je la recule pour la mettre sur ma fosse et fait ma vidange au moment de demarrer je remarque encore quel met du temps a demarer donc je fais plusieurs essais... grosse boulette j'ai enlever mon bouchon de moteur(huile) pour mettre un produit nettoyant pour moteur et la avant de le mettre j'ai redemarrer pour voir si elle avait encore du mal mais completement oublié de remettre le bouchon... donc de l'huile a giclé forcement mais la voiture tournait normalement j'ai donc eteind la voiture pour voir si j'avais pas fait une enorme betise... je remet le bouchon et la impossible de redemmarer, batterie a plat j'ai mes voyant mais quand je tourne la clé plus rien... comme la batterie était vieille j'en est achaté une autre. Donc maintenant j'ai retrouvé le bruit de la voiture qui va demmarrer mais elle ne franchi pas le capte et je n'arrive plus a demmarrer. j'ai meme par precotion amorcé avec la pompe manuel au niveau du filtre a gazoel mais ce n'est pas ca...
Mes question: l'histoire du bouchon oublié peut il etre pour quelque chose?? ou ya t'il quelque chose a faire que je n'est pas fait ???(j'ai deja eu pas mal de probleme de batterie et d'alternateur sur mon ancienne voiture normalement nouvelle batterie ca demarre...)
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2008
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch RT 5p 1995
Publié le 12 septembre 2008 - #665144 -
Re: je ne peut plus demmarrer.
bonjour l'oubli du bouchon c'est arrivé a tout le monde lol de ce coté la si tu as couper le contact dessuite ya pas de soushi .Pour tonproblem de demarrrage ton vehicule demarre t'il apres plusieur prechauffage ? si c'est le cas controle les bougies
Publié le 12 septembre 2008 - #665149 -
Merci pour ta reponse en faite j'ai deja essayé de demarré avec plusieurs prechauffage sans succès mais pour les bougies esque tu connais l'astuce pour les controlé avec les bornes de la batterie???
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2008
Publié le 12 septembre 2008 - #665153 -
salut ! est ce que ton moteur tourne bien au ralenti ??? sinon test les injecteurs ! je suis d'accord avec djeff0240 ! tu as peut etre une bougie de préchauffage quie est morte !!! est ce que ta voiture fume anormalement au démarrage ?
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2008
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch RT 5p 1995
Publié le 12 septembre 2008 - #665163 -
re tu debranches les fils d'alim sur les bougies et tu prends un fil (n'importe quel fil electrique) tu te branches sur la borne positive de la batterie puis tu viens faire toucher le fil au cul de la bougie si tu as des etincelles c'est qu'elle est bonne...
Publié le 12 septembre 2008 - #665203 -
ok en effet quand il fait froid ma voiture fait des bruit bizzare du style un claquement assez stressant plus une fumée blanche qui sort du pot d'echappement maintenant ca le fait pas tout le temps et ca la pas fait dans mes premier demarrage, sinon ma voiture tourne bien au ralenti merci je vais essayé de demonté les bougies mais ca ce demonte facilement?? je veux dire avec une clé a pipe c'est bon??
Publié le 12 septembre 2008 - #665213 -
quand on demonte une bougie ca vient facilement?? ou faut mettre une petite pression avant de la bougé?? parce que je viens dessayé et je n'ose pas forcé elle a l'air bien visé...