Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

G3BO
Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21 décembre 2004 
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 19 avril 2005 - #74436 - Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

Bonjour,

j'ai une daewoo que voici:

Modèle ====> Lanos SE (1.5l)
Energie ====> essence
Kilométrage ====> 80000
Année ====> 1998

Cette voiture fut très mal entretenue avant que je la récupère car j’ai remarque en ajoutant de l’huile moteur qu’il y avait une sorte de pâte épaisse dans le carter d’huile, en fait sur le haut des pistons  la pâté est visible

Faut croire que cette voiture n’a pas eu droit à beaucoup de vidange et que l’huile c’est complètement épaissie
J’ai fait une vidange complète + filtre y’a 4 mois de ça et je pensais qu’avec le temps que cette pâte allait se dissoudre, mais hélas, elle semble tellement épaisse qu’elle est toujours présente..

Hier j’ai remis de l’huile moteur car le niveau était au minimum, j’ai mis de la 10W 40W de la semi synthétique

Comment je peu faire pour nettoyer ça sans démonter le haut du moteur ?
Puis surtout est-ce que ça craint pour le moteur ?

merci!

Daewoo Lanos

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 20 avril 2005 - #74519 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

Slt!

On appelle ça des "boues"!

L'ancien proprio utilisait-il de l'huile minérale? ou de la semi de mauvaise qualité?

G3BO
Apprenti pilote

Publié le 20 avril 2005 - #74523 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

je n'ai pas l'historique, mais  d'après les échos que j'ai eu, c'était le genre à aller dans les centre genre Axto ou speedy avec les forfaits premier prix, donc certainement de l'huile minérale à 100%  soit de la 15W 40W

Quand tu parles de semi de mauvaise qualité, tu fais allusion à quoi ? les marques des grandes surface par exemple ?

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 20 avril 2005 - #74862 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

bonjour à tous;
nous avons déjà traité un cas similaire, pour bien nettoyer le moteur d'une nissan avec presque du shwing gome, il faut un mélange de 1/4 gasoil + 3/4 huile moteur et tu fais tourner le moteur pendant un temps puis tu vidange huile +filtre. cela devrait marcher.
pour le temps exact je te le dirai demain.
jpa

Metacooler
Modérateur

Publié le 20 avril 2005 - #74864 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

les marques des grandes surface par exemple ?

Ah non,justement ce sont des huiles qui sont excellentes qualité d'après des tests en labo et de nombreuses personnes en sont très satisfaites!

G3BO
Apprenti pilote

Publié le 20 avril 2005 - #74931 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

bonjour à tous;
nous avons déjà traité un cas similaire, pour bien nettoyer le moteur d'une nissan avec presque du shwing gome, il faut un mélange de 1/4 gasoil + 3/4 huile moteur et tu fais tourner le moteur pendant un temps puis tu vidange huile +filtre. cela devrait marcher.
pour le temps exact je te le dirai demain.
jpa

icon_surprised  merci pour l'astuce,

y'ajuste un truc qui m'embête un peu , les boues que j'ai repérer sont placées, comment dire .. en hauteur par rapport au niveau max de l'huile, j'ai l'impression qu'il faut noyer le tout pour que le mélange puisse atteindre cette partie

a moins qu'en roulant le mélange soit projeté dans tous les sens et qu'effectivement il finisse par atteindre cette boue ?

Metacooler
Modérateur

Publié le 20 avril 2005 - #74933 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

a moins qu'en roulant le mélange soit projeté dans tous les sens et qu'effectivement il finisse par atteindre cette boue ?

C'est bien cela,quand ton moteur tourne,l'huile est sous pression et va dans les moindres recoins de ton moteur!

G3BO
Apprenti pilote

Publié le 20 avril 2005 - #74943 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

les marques des grandes surface par exemple ?

Ah non,justement ce sont des huiles qui sont excellentes qualité d'après des tests en labo et de nombreuses personnes en sont très satisfaites!

ah !? ça intéressant ça ,car quand j'ai été acheter mon bidon d'huile (chez Auchan) j’avais le choix entre deux grandes marques (Esso et Elf) et j'aurais bien pris de la 100% synthétique mais à 230frs le bidon de 5l, j'ai opté pour la semi qui etait moins cher (dans les 120frs)
puis bon ma voiture n’etant pas une sportive (c’est une 86cv) je me suis dit que ça serait suffisant.

j'avais effectivement  repérer la marque Auchan qui proposait des prix vraiment plus attractif , mais je pensais que c’était à éviter car la différence de prix était énorme

toutes les marques de grande surface se valent ou y'en a une qui sort du lot ?

et dans ce cas est-ce que’a l’avenir je pourrais mettre de la 100% synthétique ? si je la trouve moins cher dans une marque de grande surface ?

je vais au boulot en voiture et je fait 50Kms (aller/retour) par jour (enfin part nuit pour être précis , je taf de nuit icon_wink ) et en quittant le taf je démarre deux fois la voiture pour la sortir du garage et fermer la porte en laissant la voiture dans la rue, et c’est comme ça toutes les nuits,  je me disait que de la 100% synthétique protégerai mieux le moteur pour ces deux démarrage à froid

G3BO
Apprenti pilote

Publié le 20 avril 2005 - #74944 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

Dernière question et je ne vous embêtes plus  icon_wink
-  y'a aucun risque à mettre du gasoil coupé avec de l'huile dans le carter moteur ?

G3BO
Apprenti pilote

Publié le 22 avril 2005 - #75495 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

up!  icon_wink

edit :

ah bah finalement , j'ai vu ça > NETTOYAGE D'UN MOTEUR QUI A BES BOUES OU HUILE TRES EPAISSE

merci ABDULLAH

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 22 avril 2005 - #75575 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

sympa l'astuce

sinon on m'a dit pareil mais avec de l'huile de boite.....qui confirme ?.??

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 avril 2005 - #75579 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

Message supprime

japamobile
Pilote confirmé

Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 22 avril 2005 - #75599 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

sympa l'astuce

sinon on m'a dit pareil mais avec de l'huile de boite.....qui confirme ?.??

Pour quoi faire? Nettoyer une BV?

naaaaaan

un peu d'huile de boite pour nettoyer le moteur avant une vidange

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 avril 2005 - #75605 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

Message supprime

G3BO
Apprenti pilote

Publié le 22 avril 2005 - #75608 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le gazoil, y'a aucun risque de foutre le feu ou autre lors du nettoyage ? ou que ça abime le joint de culasse ?

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 22 avril 2005 - #75637 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

bonjour,
un voiture mazout,qui a une mauvaise combustion,un injecteur
qui gouttes, a du gas-oil dans son huile (que tu peux controler
avec un viscosimètre).sur les moteurs à forte charge cette
dilution est limitée à 5% en fonction (risque d'explosion au carter).
donc pour rincer le moteur, je pense que la méthode à abdullah
tient la route.pour ma part, j'aurais effectuer un rinçage supplémentaire
avec une huile premier prix,avant de mettre une huile de qualité.
le nettoyage se fait moteur au ralenti, PAS D 'ACCELERATION. icon_wink

japamobile
Pilote confirmé

Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 22 avril 2005 - #75675 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

Ben nan, oh lui....plus tu mets une huile épaisse, moins ça nettoie......

c pour ça que je demandais un autre avis  icon_wink

Metacooler
Modérateur

Publié le 22 avril 2005 - #75676 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

toutes les marques de grande surface se valent ou y'en a une qui sort du lot ?

L'huile de chez Carrefour à une très bonne réputation!

et dans ce cas est-ce que’a l’avenir je pourrais mettre de la 100% synthétique ? si je la trouve moins cher dans une marque de grande surface ?

Je te le déconseille! Passer à l'huille full synthèse alors que le moteur à roulé pendant des dizaines de milliers de kilomètres avec de la semi ou de la minérale est très délicat surtout si le contructeur ne le préconisait pas à la base!

G3BO
Apprenti pilote

Publié le 22 avril 2005 - #75700 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

merci les gars pour toutes ces precisions  icon_biggrin

G3BO
Apprenti pilote

Publié le 2 mai 2005 - #79443 - Re: Pâté d'huile dans le carter moteur - probleme de "boues"

re

Cet aprem, j'ai été chez trois garagistes (Renault, le centre auto  Midas et Chevrolet) les trois me déconseillent de mettre du gasoil dans le moteur, ça risque de bouffer les joint et d'autres bricoles

ils me conseillent plutôt de faire plusieurs vidanges ou de démonter le haut du moteur et de nettoyer les boues à la main, mais pas de gasoil, trop de risque..

arf...

je crois que je vais opter pour le démontage du haut du moteur + nettoyage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto