Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SAB06
Nouveau membre

Inscrit le 11 septembre 2008 
Publié le 11 septembre 2008 - #664684 - litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

Bonjour a tous je lance un appel a temoin pour toute les personnes qui ont été concerné par ce problème de présence de limaille dans le circuit qui n'est autre qu'un defaut de fabrication de Renault et un vice caché.
Ayant porté cette affaire devant les tribunaux nous sommes convoqués début Octobre au TGI de Nice et recherchons alors toute personne victime du même problème  ou qui pourrait nous donner des informations à ce sujet.
Si concerné ou besoin de conseil merci de me joindre au 06 12 01 65 67
A bientot SABRINA

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 11 septembre 2008 - #664748 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

SALUT
sur quelle voiture , de quelle année et km

SAB06
Nouveau membre

Publié le 12 septembre 2008 - #665123 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

bonjour a priori ce serait sur tout les véhicule renault 2003 2004 pour moi c'était une renault mégane 1,5 DCI ANNEE 2004 100 000KM

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 12 septembre 2008 - #665292 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

Bonjour , renault preud en charge une partie des réparations si mois de 5 ans et de 100000km pour toi ça devrait aller sinon regard e sur   www.planeterenault.com  et bon courage bye

Jibb
Nouveau membre

Inscrit le 14 septembre 2008 
Publié le 14 septembre 2008 - #666267 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

Bonjour,
je possède une Renault Clio 1,5 Dci 61000 kms de 06/2003 elle a donc peu de kilométre mais agée de 5 ans et 3 mois. Ca fait maintenant un mois que ma voiture est en panne. Cause: Problème de pompe à injection (dit aussi pompe Haute pression) avec à changer les injecteurs et tout le circuit... Donc il s'agit du problème de limaille dans le circuit. Je pense vous appeler demain pour avoir de plus ample réponse à toutes les questions que je me pose.
Puis-je expérer quelques choses avec ma voiture de 5 ans et 2 mois lorsqu'elle était en panne? Je l'ai acheté il y a un an dans un garage avec l'entretien effectué tous les 15000kms.
Pour l'instant je me suis confronté à un mur. D'abord à Renault, qui mettent tout de même trois semaines à me dire que vu qu'elle est trop agée, j'aurai rien. Mais ont-ils besoin de trois semaines pour voir la date d'immatriculation de ma voiture?
Ensuite, je contacte ma compagnie d'assurance pour avoir un expert: ils n'ont pas voulu se déplacer jugeant que c'était trop tard...
Voilà. Merci de me répondre.

cedricdu68
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 septembre 2008 
Publié le 14 septembre 2008 - #666279 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

bonjour je viens d'acheter une megane2 de 2003 et des le 1er jour le voyant d'antipollution c'est allumé... bref je l emene ds un garage renault et on me dit qu il y as de la limaille dans l'electro vanne de dephasage...^^
je sais de source certaine que cette voiture n as eu que des problemes.... 2 fois la courroie de distribution changé, la culasse, les calculateurs, faiceaux electrique...

sinon j ai mis un post " besoin d'aide" où j'explique mes ennuis avec cette voiture...

@+

SAB06
Nouveau membre

Publié le 17 septembre 2008 - #667649 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

Merci Bye

malvi
Nouveau membre

Inscrit le 19 octobre 2008 
Publié le 19 octobre 2008 - #682593 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

courrage tu n'est pas seul même problème pour moi
APPEL A TEMOIN
pour monter un collectif
procédure en cour
me contacter
05.62.09.07.77
eanidelo@mcom.fr

giard
Nouveau membre

Inscrit le 27 mai 2009 
Publié le 27 mai 2009 - #803469 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

SAB06 a écrit:

Bonjour a tous je lance un appel a temoin pour toute les personnes qui ont été concerné par ce problème de présence de limaille dans le circuit qui n'est autre qu'un defaut de fabrication de Renault et un vice caché.
Ayant porté cette affaire devant les tribunaux nous sommes convoqués début Octobre au TGI de Nice et recherchons alors toute personne victime du même problème  ou qui pourrait nous donner des informations à ce sujet.
Si concerné ou besoin de conseil merci de me joindre au 06 12 01 65 67
A bientot SABRINA

je ne sais pas si vous lirez ce message,mais j'aurai aimé savoir le verdict du tribunal pour joindre celui-ci àmon dossier car il m'arrive le méme probléme;merci d'avance. daniel-giard@hotmail.fr

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 28 mai 2009 - #803716 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

Ayant discuté du problème de "limaille" avec le chef d'atelier d'une très grande sucursale RENAUL, celui ci m'a indiqué qu'il s'agissait d'un défaut technique identifié sur les pompe injection "xxxxx" qui sont fabriquées à BLOIS département loir et cher (41).
Sur ces pompes de l'époque, la limaille retrouvée provient de la destruction progressive des roulements d'axe de la pompe.
Cette limaille est entrainée d'une part vers les injecteurs mais stopée normalement par le filtre et également vers le réservoir par le circuit de retour de carburant.
C'est pour cela qu'il faut TOUT changer quand le problème est décelé.
La prise en charge est effective et proportionnelle mais avec les maxi suivants.
100000 kms ou 5 ans.icon_eek

Dernière modification par celijul (28-05-2009 09:35:29)

Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret.
Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir

deuche
Nouveau membre

Inscrit le 28 décembre 2009 
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 Expression 5p 2003
Publié le 28 décembre 2009 - #984447 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME CLIO 1.9 DCI DE 2003  90 000 KM ET VOYANT  STOP  PRECHAUFFAGE ET ELECTRONIQUE  ALLUME  lors de FORTE ACCéLéRATION ET S ETEIGNANT APRES  au ralentis.  entretien suivis renault ; et démarre moins rapidement ; je l'ai   DEPOSé  au GARAGGE renault et le  DIAGNOSTIC : LIMAILLE DE FER   4000 de frais !  sa valeur argus presque !   et refus du service réclamation car plus de 5 ans .... le service juridique de la société d'assurance ou je viens de l'acheter d'occasion il ya 9 mois  a 80 000 km   et ou je travaille lance une procédure ..... à suivre

SEB3
Nouveau membre

Inscrit le 19 janvier 2010 
Publié le 19 janvier 2010 - #999108 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

le 20 01 2010 bonjour meme probleme quelle a ete la decision du tribunal sebastien mon mail seb-neveu@orange.fr

cassoulette
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027011 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

bonjour je subis le meme préjudice que vous avec une megane 1.5l dci 2002 sois disant un mauvais plein dans une station je suis découragée car il me demande 3000 euros pour la réparer mais avec 620 euros par mois je ne sais plus quoi faire.Ils me disent qu'il faut changer pompe a injection ,injecteurs ,réservoir enfin la totale.J'espère que vous pourrez donner suite a votre affaire.

cassoulette
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027018 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

bonjour meme probleme que vous avec une megane 1.5 l dci 2002 134500kms il faut soit disant changer pompe a injection injecteurs reservoir circuits de carburant (3100 euros) que dois je faire j'ai un salaire de 620 euros alors si quelqu'un peut m'aider je vous écoute merci

Dernière modification par cassoulette (25-02-2010 14:01:15)

dodiandre
Nouveau membre

Inscrit le 17 juillet 2010 
Publié le 17 juillet 2010 - #1114697 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

Mon véhicule est immobilisé depuis 3 semaines chez Renault (scenic 1.5 DCI 2006) : de la limaille en quantité anormale a été retrouvée dans le réservoir. Tout le circuit d'injection est à remplacer : 5500 €. Une demande de prise en charge est en cours auprès de Renault. Si vous avez un conseil je suis preneur. Remerciement.

laurec
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2010 
Publié le 31 août 2010 - #1138385 - Re: litige scandaleux avec Renault du à la "présence de limaille"

Bonjour,

Je vois que le début du sujet date de 2009, j'aimerais savoir ce que ça a donné notament au tribunal (ça devait être octobre 2009 je pense).

J'ai le même problème sur une clio et je voudrais savoir ce que je peux faire vis à vis de renault.

Merci d'avance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto