Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2008
Publié le 10 septembre 2008 - #664372 -
PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE
bonjour
je viens de me prendre une amende (cas 4bis) de 90 euros pour avoir grillé un feu rouge.. A VELO !!
Le policier a inscrit l'adresse figurant sur ma carte d'identité ; cette adresse n'est plus valable depuis 7 ans et il n'y a aucun moyen de retrouver ma nouvelle adresse par ce biais-là.
Est-il possible que la police recherche mon adresse via mon nom et ma date de naissance sur le fichier des permis de conduire (puisque j'en possède un) ??
merci de m'aider, ça m'aiderait à dormir tranquille.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 10 septembre 2008 - #664388 -
Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE
Bonjour,
La police ne cherchera RIEN DU TOUT.
Si vous ne payiez pas, c'est pas grave, le Trésor va vous trouver tôt ou tard car lui il cherche comme un malade et dès qu'il trouve un petit compte en banque il se sert.
Publié le 10 septembre 2008 - #664391 -
dermota a écrit:
bonjour
je viens de me prendre une amende (cas 4bis) de 90 euros pour avoir grillé un feu rouge.. A VELO !!
Le policier a inscrit l'adresse figurant sur ma carte d'identité ; cette adresse n'est plus valable depuis 7 ans et il n'y a aucun moyen de retrouver ma nouvelle adresse par ce biais-là.
Est-il possible que la police recherche mon adresse via mon nom et ma date de naissance sur le fichier des permis de conduire (puisque j'en possède un) ??
merci de m'aider, ça m'aiderait à dormir tranquille.
lol
bonjour si vous ne payez pas l'amende minorée 90 euros sous 3 jours ou normale 135 euros sous 45 jours , elle sera majorée à 375 euros et le trésor public se servira un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 septembre 2008 - #664450 -
bonsoir ah bon elle est bien bonne celle la ... beh tout le monde n'a qu'a alors a bruler les feux rouges a 5 km/h .. tiens des demain je le fais et si il y a un cycliste a 5 km/h qui passait au vert tant pis por lui non mais .. c une injusticve moi je vous dis de dvoir respecter le code de la route ! tiger ps : entre nosu si vous etes renverse et blesse par une voiture qui passait au vert alors que vous passiez vous qu'a 5 km/h au rouge..vous serez le 1er a trainer le pauvre mec en jsutice car vous etes cycliste..comem on en voit tant ici..
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 10 septembre 2008 - #664466 -
bonsoir
Tiger33 a écrit:
bonsoir ah bon elle est bien bonne celle la ... beh tout le monde n'a qu'a alors a bruler les feux rouges a 5 km/h .. tiens des demain je le fais et si il y a un cycliste a 5 km/h qui passait au vert tant pis por lui non mais .. c une injusticve moi je vous dis de dvoir respecter le code de la route ! tiger ps : entre nosu si vous etes renverse et blesse par une voiture qui passait au vert alors que vous passiez vous qu'a 5 km/h au rouge..vous serez le 1er a trainer le pauvre mec en jsutice car vous etes cycliste..comem on en voit tant ici..
attention, mon petit minou, de pas prendre le risque de te faire renverser par un policier à vélo... de nos jours tu risquerais de perdre un morceau de papatte et un bout de ta belle petite queue
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 septembre 2008 - #664654 -
Bonjour,
dermota a écrit:
non, l'injustice de devoir payer 90 euros pour avoir grillé un feu à 5 km/h
Ah, d'accord. Donc, si je comprends bien, le montant des amendes devrait être proportionnel à la vitesse à laquelle on brûle un feu rouge, c'est ça ? Pareil pour un stop ? Ou un sens interdit ? Ou alors, voulez-vous dire que, quand on est en vélo, on aurait le droit de faire n'importe quoi et de ne pas respecter le code de la route ? C'est vous qui parlez d'injustice ?
(c'est quand même bien un problème typiquement franco-français de toujours se trouver d'excellentes excuses pour ne pas respecter le code de la route).