Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dermota
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2008 
Publié le 10 septembre 2008 - #664372 - PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

bonjour

je viens de me prendre une amende (cas 4bis) de 90 euros pour avoir grillé un feu rouge.. A VELO !!

Le policier a inscrit l'adresse figurant sur ma carte d'identité ; cette adresse n'est plus valable depuis 7 ans et il n'y a aucun moyen de retrouver ma nouvelle adresse par ce biais-là.

Est-il possible que la police recherche mon adresse via mon nom et ma date de naissance sur le fichier des permis de conduire (puisque j'en possède un) ??

merci de m'aider, ça m'aiderait à dormir tranquille.

lol

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 10 septembre 2008 - #664388 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

Bonjour,

La police ne cherchera RIEN DU TOUT.

Si vous ne payiez pas, c'est pas grave, le Trésor va vous trouver tôt ou tard car lui il cherche comme un malade et dès qu'il trouve un petit compte en banque il se sert.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 10 septembre 2008 - #664391 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

dermota a écrit:

bonjour

je viens de me prendre une amende (cas 4bis) de 90 euros pour avoir grillé un feu rouge.. A VELO !!

Le policier a inscrit l'adresse figurant sur ma carte d'identité ; cette adresse n'est plus valable depuis 7 ans et il n'y a aucun moyen de retrouver ma nouvelle adresse par ce biais-là.

Est-il possible que la police recherche mon adresse via mon nom et ma date de naissance sur le fichier des permis de conduire (puisque j'en possède un) ??

merci de m'aider, ça m'aiderait à dormir tranquille.

lol

bonjour
si vous ne payez pas l'amende minorée 90 euros sous 3 jours ou normale 135 euros sous 45 jours , elle sera majorée à 375 euros et le trésor public se servira un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.

dermota
Nouveau membre

Publié le 10 septembre 2008 - #664420 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

comment le trésor peut-il retrouver mon adresse à partir de mon numero de carte d'identité ?

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 10 septembre 2008 - #664431 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

dermota a écrit:

comment le trésor peut-il retrouver mon adresse à partir de mon numero de carte d'identité ?

Vous payez des impots?
Vous les recevez à la bonne adresse?
QQn est-il né le même jour dans la même ville avec les mêmes nom et prénoms que vous?

Greg

dermota
Nouveau membre

Publié le 10 septembre 2008 - #664433 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

ok je m'incline devant cette injustice.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 septembre 2008 - #664434 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

Bonjour,
Mais inutile de créer plusieurs files pour le même problème
PV A VELO - L'ADRESSE SUR MA CARTE D'IDENTITE EST PERIMEE

CamilleA
VIP

Publié le 10 septembre 2008 - #664435 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

Bonsoir,

dermota a écrit:

ok je m'incline devant cette injustice.

Quelle injustice ? De payer les amendes qu'on doit payer ??? icon_confused

dermota
Nouveau membre

Publié le 10 septembre 2008 - #664441 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

non, l'injustice de devoir payer 90 euros pour avoir grillé un feu à 5 km/h

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 septembre 2008 - #664450 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

nvkoitoidiredddd

bonsoir
ah bon elle est bien bonne celle la ...
beh tout le monde n'a qu'a alors a bruler les feux rouges a 5 km/h ..
tiens des demain je le fais et si il y a un cycliste a 5 km/h qui passait au vert tant pis por lui non mais .. c une injusticve moi je vous dis de dvoir respecter le code de la route !
tiger
ps : entre nosu si vous etes renverse et blesse par une voiture qui passait au vert alors que vous passiez vous qu'a 5 km/h au rouge..vous serez le 1er a trainer le pauvre mec en jsutice car vous etes cycliste..comem on en voit tant ici..

De l'entraide vient la solution !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 septembre 2008 - #664466 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

bonsoir

Tiger33 a écrit:

nvkoitoidiredddd

bonsoir
ah bon elle est bien bonne celle la ...
beh tout le monde n'a qu'a alors a bruler les feux rouges a 5 km/h ..
tiens des demain je le fais et si il y a un cycliste a 5 km/h qui passait au vert tant pis por lui non mais .. c une injusticve moi je vous dis de dvoir respecter le code de la route !
tiger
ps : entre nosu si vous etes renverse et blesse par une voiture qui passait au vert alors que vous passiez vous qu'a 5 km/h au rouge..vous serez le 1er a trainer le pauvre mec en jsutice car vous etes cycliste..comem on en voit tant ici..

attention, mon petit minou, de pas prendre le risque de te faire renverser par un policier à vélo... de nos jours tu risquerais de perdre un morceau de papatte et un bout de ta belle petite queue  icon_biggrinicon_biggrin

test de signature

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 septembre 2008 - #664480 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

re...
pas de risques ici ils sont motorises !! ils vont pas pedaler en plus ... icon_lol

De l'entraide vient la solution !

CamilleA
VIP

Publié le 11 septembre 2008 - #664654 - Re: PV A VELO - LE POLICIER A RECOPIE UNE ADRESSE PERIMEE

Bonjour,

dermota a écrit:

non, l'injustice de devoir payer 90 euros pour avoir grillé un feu à 5 km/h

Ah, d'accord.
Donc, si je comprends bien, le montant des amendes devrait être proportionnel à la vitesse à laquelle on brûle un feu rouge, c'est ça ? Pareil pour un stop ? Ou un sens interdit ?
Ou alors, voulez-vous dire que, quand on est en vélo, on aurait le droit de faire n'importe quoi et de ne pas respecter le code de la route ?
C'est vous qui parlez d'injustice ?
sm11

(c'est quand même bien un problème typiquement franco-français de toujours se trouver d'excellentes excuses pour ne pas respecter le code de la route).

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto