Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2008
Publié le 10 septembre 2008 - #664327 -
Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)
bonjour a tous ! j'ai un problème avec ma Seat Toledo TD de 1995, la roue arrière coté conducteur est difficile a tourner quand la voiture est sur cric et sans le freins a mains ! est ce que vous pourriez m'aider ? merci beaucoup.
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 10 septembre 2008 - #664342 -
Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)
salut a toi tu a changé quelque chose avant, c'est arrivé d'un coup ? déséquilibre cable frein a main, garniture qui touchent, ou cylindre de frein HS il y a une fuite d'huile liquide de frein ? donne plus de détailles a+
Publié le 10 septembre 2008 - #664352 -
puma69 tout dabord merci de m'avoir répondu, les tambours sont a peu près neuf ils ont deux ans il n'y a aucune fuite ! la voiture est sorti du control technique il y a 1 semaine c'est juste ecris qu'il a une absence de roue libre sur cette roue, le freins a mains est efficace a 22% seulement ! comment démonter la cloche du tambour pour que je puisse vérifier si il y a un problème ?
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 10 septembre 2008 - #664387 -
re je sais pas exactement comment est fais ton modèle, mais si tu touche un peux la mécanique tu sera capable de retirer le tambour monte le cote de la roue défectueuse cale bien les roues au sol elève frein a main, la roue sur l'axe, ou sur la face du tambour une vise, doit maintenir ce dernier sur le moyeux ensuite tu frein au pied( légèrement ) moteur tourant, et regarde si les garnitures reviennent a leur place, pas au frein a main sinon le réglage va écarter les machoires, tu devra regarder si les pistons du cylindre de frein jouent bien son rôle il se peut aussi devoir acheter une bombe nétoyage spéciale frein, pour enlever un max de pousières aussi le cable du frein a main compare avec l'autre si la tension est a peut prés identique voila j'espère que tu t'en sortiras tien nous au courant a+
Ma voiture Renault Megane phase 1 de 98 - Essence
Publié le 10 septembre 2008 - #664544 -
bjr je suis d accord avec numa69 mais il se peut aussi ke se soit le roulement qui se trouve sur ton tambour (defectueux ou trop serre mais pas possible si jamais demonter donc surement defectueux).
Publié le 11 septembre 2008 - #664798 -
Merci a vous tous pour m'avoir répondu et aidé ! j'ai regarder par le trou de l'ecrou, quand je tire sur le cable du frein a mains il n'y a que la parti droite du tambour qui fonctionne, l'autre reste fixe et impossible de démonter la cloche du tambour ! je pense etre obligé d'avoir a faire a un professionnel.
Publié le 11 septembre 2008 - #664809 -
salut, pour déposer ton tambour, il ne faut pas hésiter a lui taper dessus avec un bon marteau pour le décoller et face a la machoire qui ne fonctionne pas pour lui donner un peu de jeu. bien sur aprés avoir retiré la vis de fixation comme te le dit numa 69. si tu le sent ! vas y. a bien tôt.
Publié le 12 septembre 2008 - #665147 -
merci beaucoup mecaconseil, john05 et numa69 de m'avoir aider mais je n'est pas réussi a enlever le tambour !!! votre solidarité est vraiment très simpa ! merci a vous trois.
Dernière modification par vince51 (12-09-2008 11:53:35)
Publié le 19 septembre 2008 - #668496 -
salut !!! j'ai encore un problème !!! j'ai deposer le tambour et effectivement il etais grippé, sur l'axe du tambour j'ai remis la cloche, le roulement, la rondelle et l'ecrou en serrant l'ecrou je me suis apercu que la roue etais boloquer donc je l'es déserré et la roue tournais librement a nouveau !!! est ce normal si ont serre l'écrou de l'axe du tambour et que la roue soit bloquuer ??? merci
Publié le 20 septembre 2008 - #668730 -
merci fabange pour ta réponse !!! le souci c'est même serrer un minimum le tambour bloque et quand j'appuie sur le frein il y a une giclé qui s'échappe du piston !!!