Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vince51
Conducteur

Inscrit le 10 septembre 2008 
Publié le 10 septembre 2008 - #664327 - Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

bonjour a tous ! j'ai un problème avec ma Seat Toledo TD de 1995, la roue arrière coté conducteur est difficile a tourner quand la voiture est sur cric et sans le freins a mains ! est ce que vous pourriez m'aider ? merci beaucoup.

Seat Toledo 1.9 TD 82 Sublima de 1995

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 10 septembre 2008 - #664342 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

salut a toi
tu a changé quelque chose avant, c'est arrivé d'un coup ?
déséquilibre cable frein a main, garniture qui touchent, ou cylindre de frein HS
il y a une fuite d'huile liquide de frein ?
donne plus de détailles
a+

vince51
Conducteur

Publié le 10 septembre 2008 - #664352 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

puma69 tout dabord merci de m'avoir répondu, les tambours sont a peu près neuf ils ont deux ans il n'y a aucune fuite ! la voiture est sorti du control technique il y a 1 semaine c'est juste ecris qu'il a une absence de roue libre sur cette roue, le freins a mains est efficace a 22% seulement ! comment démonter la cloche du tambour pour que je puisse vérifier si il y a un problème ?

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 10 septembre 2008 - #664387 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

re
je sais pas exactement comment est fais ton modèle, mais si tu touche un peux la mécanique tu sera capable de retirer le tambour
monte le cote de la roue défectueuse
cale bien les roues au sol
elève frein a main, la roue
sur l'axe, ou sur la face du tambour une vise, doit maintenir ce dernier sur le moyeux
ensuite tu frein au pied( légèrement ) moteur tourant, et regarde si les garnitures reviennent a leur place, pas au frein a main sinon le réglage va écarter les machoires, tu devra regarder si les pistons du cylindre de frein jouent bien son rôle
il se peut aussi devoir acheter une bombe nétoyage spéciale frein, pour enlever un max de pousières
aussi le cable du frein a main compare avec l'autre si la tension est a peut prés identique
voila j'espère que tu t'en sortiras
tien nous au courant
a+

vince51
Conducteur

Publié le 10 septembre 2008 - #664540 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

merci pour votre aide je fait ca demain matin et vous tien au courant ! icon_biggrin

john05
Apprenti conducteur
Ma voiture Renault Megane phase 1 de 98 - Essence
Publié le 10 septembre 2008 - #664544 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

bjr je suis d accord avec numa69 mais il se peut aussi ke se soit le roulement qui se trouve sur ton tambour  (defectueux ou trop serre mais pas possible si jamais demonter donc surement defectueux).

Photo  - Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

mecaconseil
Conducteur

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 11 septembre 2008 - #664649 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

bonjour, vérifie aussi si ton cable n'est pas grippé dans la gaine du coté intéressé (oxidation) bloquant le relachement du freinage.    @+

vince51
Conducteur

Publié le 11 septembre 2008 - #664798 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

Merci a vous tous pour m'avoir répondu et aidé ! j'ai regarder par le trou de l'ecrou, quand je tire sur le cable du frein a mains il n'y a que la parti droite du tambour qui fonctionne, l'autre reste fixe et impossible de démonter la cloche du tambour ! je pense etre obligé d'avoir a faire a un professionnel. icon_eek

vince51
Conducteur

Publié le 11 septembre 2008 - #664805 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

Est ce que quelqu'un peux m'éclairer sur la facon de démonter le tambour ??? c'est une Seat Toledo 1.9 TD de 1995 Série Sublima ! merci a tous icon_biggrin

mecaconseil
Conducteur

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 11 septembre 2008 - #664809 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

salut, pour déposer ton tambour, il ne faut pas hésiter a lui taper dessus avec un bon marteau pour le décoller et face a la machoire qui ne fonctionne pas pour lui donner un peu de jeu. bien sur aprés avoir retiré la vis de fixation comme te le dit numa 69. si tu le sent ! vas y. a bien tôt.

vince51
Conducteur

Publié le 12 septembre 2008 - #665147 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

merci beaucoup mecaconseil, john05 et numa69 de m'avoir aider mais je n'est pas réussi a enlever le tambour !!! votre solidarité est vraiment très simpa ! merci a vous trois.

Dernière modification par vince51 (12-09-2008 11:53:35)

john05
Apprenti conducteur
Ma voiture Renault Megane phase 1 de 98 - Essence
Publié le 12 septembre 2008 - #665560 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

de rien c normal de s aider un peu

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 12 septembre 2008 - #665566 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

bonsoir,
par un des trous du tambour,tu dois pouvoir pousser la languette du rattrapage auto vers le haut avec un tournevis,et la il sera libre.

vince51
Conducteur

Publié le 13 septembre 2008 - #665787 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

effectivement !!! merci jo.29

vince51
Conducteur

Publié le 19 septembre 2008 - #668496 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

salut !!! j'ai encore un problème !!! j'ai deposer le tambour et effectivement il etais grippé, sur l'axe du tambour j'ai remis la cloche, le roulement, la rondelle et l'ecrou en serrant l'ecrou je me suis apercu que la roue etais boloquer donc je l'es déserré et la roue tournais librement a nouveau !!! est ce normal si ont serre l'écrou de l'axe du tambour et que la roue soit bloquuer ??? merci

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 19 septembre 2008 - #668498 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

Bonjours,bonsoire.
Oui.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

vince51
Conducteur

Publié le 19 septembre 2008 - #668693 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

je pensai qu'une fois l'écrou bloquer la roue tournerai librement !!! merci pour la reponse icon_biggrin

fabange
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2008 
Publié le 19 septembre 2008 - #668699 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

Bonsoir, effectivement il faut doser son serrage, et remater l'écrou pour ne pas qu'il se desserre. (si l'écrou le permet)

vince51
Conducteur

Publié le 20 septembre 2008 - #668730 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

merci fabange pour ta réponse !!! le souci c'est même serrer un minimum le tambour bloque et quand j'appuie sur le frein il y a une giclé qui s'échappe du piston !!!

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 20 septembre 2008 - #668747 - Re: Roue arrière gauche difficile a tourner (sans freins a main)

Il va falloir changer le cylindre voire un kit complet(c'est le mieux).
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto