Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2008
Publié le 10 septembre 2008 - #664246 -
Re: visite medicale
Merci Platon
j'ai 55 ans et je n'aurais jamais besoin de mon permis Eb
je crains surtout qu'en passant la visite medicale pour le Eb qu'il revoit mon permis B et qu'il me le revalide de nouveau pour 5 ans .
Je serai meme tenté de dire qu'il n'etait pas normal de me l'avoir redonné en permanent étant donné ma deficience, tant mieux pour moi plus de visite medicale...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 10 septembre 2008 - #664323 -
Bonjour,
HotSurfeur a écrit:
Et ne serais-ce que pour votre conscience, ca ne vous interesse pas qu'une visite soit passé pour prevenir un dangé?
Point n'est besoin de passer en commission médicale pour faire le point sur sa vue et je dirais, tout à fait entre nous, que c'est loin d'être "the right place"... N'importe quel ophtalmo "civil" est mieux équipé qu'eux.
HotSurfeur a écrit:
Sauf que si vous tué un gosse, vous inquiéttez pas on la retrouvera la mention de deficience...
Possible, mais on ne pourra rien contre la non inscription dans la case du permis B si boubaza était au volant d'un véhicule sans remorque. A l'évidence, les médecins de la commission ont limité la durée pour la seule option EB, pourquoi ? Mystère et boule de gomme, mais c'est leur problème et ce n'est pas le problème du titulaire du permis.
Ce point est indépendant d'un éventuel port obligatoire d'un dispositif de correction de la vue.
Le cas échéant, j'irais poser la question "en direct" à la préfecture.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 10 septembre 2008 - #664331 -
boubaza87 a écrit:
Merci Platon
j'ai 55 ans et je n'aurais jamais besoin de mon permis Eb
je crains surtout qu'en passant la visite medicale pour le Eb qu'il revoit mon permis B et qu'il me le revalide de nouveau pour 5 ans .
Je serai meme tenté de dire qu'il n'etait pas normal de me l'avoir redonné en permanent étant donné ma deficience, tant mieux pour moi plus de visite medicale...
Bonjour
Mon père m'a toujours dit qu'il ne fallait pas dire JAMAIS, un voisin qui demande pour déplacer sa caravane, remorquer un véhicule, devenir itinérant à la retraite, nul ne sait. Que vous ayez une crainte, cela est un motif compréhensible. Pour la visite, je ne serai pas étonné que cela devienne obligatoire un jour ou l'autre, ce qui ne serait pas forcément un mal.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 13 septembre 2008 - #665910 -
Platon78 a écrit:
Pour la visite, je ne serai pas étonné que cela devienne obligatoire un jour ou l'autre, .
bonsoir, oui mais cela fait 20 ans qu'on en entend parler...........
pour boubaza87, comme beaucoup de personnes ,laisse "tomber" le permis Eb, (c'est vraiment pas indispensable ) et au moins tu n'auras plus de probleme avec cette visite....
Publié le 14 septembre 2008 - #666227 -
Bonjour,
Platon78 a écrit:
Mon père m'a toujours dit qu'il ne fallait pas dire JAMAIS, un voisin qui demande pour déplacer sa caravane, remorquer un véhicule, devenir itinérant à la retraite, nul ne sait.
Ben, c'est assez simple... Pas de permis EB valide, on dépose sa boule de caravane pour ne pas être tenté. Le voisin s'adressera à quelqu'un d'autre. Pour remorquer un véhicule, en principe, pas besoin de permis EB. Devenir itinérant à la retraite, il suffira de passer une VM ce jour-là pour remettre en vigueur le permis EB. Un permis qui perd sa validité parce que le délai de validité est dépassé n'en est pas annulé pour autant. On repasse la VM quand on veut et si elle est favorable, le permis redevient valide instantanément.
Dernière modification par CamilleA (14-09-2008 16:05:16)
Publié le 14 septembre 2008 - #666228 -
Bonjour,
gringo a écrit:
Platon78 a écrit:
Pour la visite, je ne serai pas étonné que cela devienne obligatoire un jour ou l'autre, .
bonsoir, oui mais cela fait 20 ans qu'on en entend parler...........
pour boubaza87, comme beaucoup de personnes ,laisse "tomber" le permis Eb, (c'est vraiment pas indispensable ) et au moins tu n'auras plus de probleme avec cette visite....
D'ailleurs, dans les discours officiels, il va bien falloir choisir : remettre les "vieux" au travail jusqu'à au moins 65 ans, ou leur sucrer leur permis à partir de 55 pour un motif médical. Puisqu'on le voit bien sur ce forum "LE-PER-MIS-EST-IN-DIS-PEN-SA-BLE-POUR-EX-ER-CER-SON-ME-TIER"...
Publié le 14 septembre 2008 - #666273 -
Re, D'autant que, si on décrète du jour au lendemain que dès l'âge de 55 ans, tout titulaire d'un permis doit passer une VM tous les 2 ans, je vous dis pas la ruée et... l'encombrement dans les commissions médicales...