1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titimar
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2008 
Publié le 10 septembre 2008 - #664221 - problème assistance de direction et claquement.

Bonjour à tous,

Je roule avec un Mégane 1.6L 16V, 1999, 138000km, qui possède une direction assistée hydraulique.
depuis pas mal de temps j'avais un claquement en braquage (arret et roulage, droite comme gauche). Le garagiste renault n'a jamais trouvé d'ou ca venait !!
Dernièrement j'ai fait le CT, tout est ok , mais au sujet du claquement il a apparament vu avec son collègue qu'il s'agit des coupelles d'amortisseur.
je prévois donc de la changer prochainement.

D'une manière générale j'ai toujours eu l'impression d'un déblocage de l'assistance après chaque claquement, mais sans pour autant ressentir de la dureté au niveau de la direction.

Depuis peu j'ai le symptome suivant:
si je tourne à gauche: comportement inchangé par rapprot à avant, dès que je tourne , léger claquement et l'assistance est ok.
Si je tourne à droite, ca force tant que la claquement ne se fait pas. A l'arret c'est hyper dure, en roulage c'est moyen , et dans les rond points ca reste génant. Au bout d'un moment, 20 -30 minute, l'assistance revient après claquage mais non systématiquement.
Ce qui est bizzare c'est qu'il n'y a qu'en tournant à droite

Ca m'inquiète car il suffit qu'en rond point je force pour tourner, et que l'assistance reviennent intempestivement pour que je ma plante !! je dois bien sur apporter ma voiture au garage mais je ne veux pas me faire avoir!

auriez vous une idée de la pièce ou élement en cause ? déja vu ?
probleme sur valve rotative?  contre effet de la coupelle de direction qui transmet le jeu via la crémaillère ? 

Merci à tous de votre aide,

Thierry

Renault Megane 1.6 16V RXT de 1999

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 10 septembre 2008 - #664349 - Re: problème assistance de direction et claquement.

salut a toi
et le cardan ???
si tu as le temps met la voiture sur calles, de manière a reposer les triangles de suspenssion inférieur reposent sur les calles, de manière a ecrasser les amorto, et que les roues ne touchent pas le sol, ensuite demarre, met quelqu'un au volant faite tourner en premier deuxieume, fais braquer de gauche a droite et observe les bruits une chose importante, faite de manière a passer la tête desous, ATTENTION SI MAL CALLE TU TE PREND LA VOITURE EN PLEINE TRONCHE !!!!!!!!
a+

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto