Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2008
Publié le 10 septembre 2008 - #664155 -
Kit mains libres filaire/bluetooth pour Vel Satis 2ème génération
Bonjour,
J'ai acheté en 2006 une Vel Satis Privilège (Cabasse) neuve (2ème génération) avec un kit mains libres d'origine qui fonctionnait très bien avec mon Nokia 6021 via un berceau Renault/Culmann spécifique. J'ai eu un pb avec mon téléphone et veux en acheter un nouveau, si possible Nokia et 3G+.
Or, après 2 ans (ma voiture est toujours sous garantie pendant 3 ans), sur le modèle que j'ai, Renault a abandonné le système mains libres filaire avec berceau spécifique pour passer en bluetooth. Ils n'assurent plus la fourniture des berceaux adaptés aux téléphones mobiles récents.
Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.
Si vous avez eu un pb identique, merci de m'indiquer ce que je peux faire techniquement et ce que je peux négocier, sachant que mon concessionnaire reste très imprécis et qu'il me dit que le changement du système Cabasse serait nécessaire (3000 € à payer a priori si le cablage est compatible). Où s'adresser chez Renault pour avoir une info technique claire sur ce que l'on peut faire ?
J'espère éviter l'achat d'un autre mains libres car je n'aurais plus toutes les fonctionnalités de mon système actuel ( affichage à l'écran sur le tableau de bord, commandes au volant, commandes vocales, écoute via les HP de la voiture,...) en payant le juste prix. IL n'y a peut-être pas d'autres solutions ?
Renault est à mon avis en défaut et me doit réparation...
Publié le 12 septembre 2008 - #665077 -
Re: Kit mains libres filaire/bluetooth pour Vel Satis 2ème génération
Bonjour,
j'avais un problème similaire après dysfonctionnement de mon téléphone nokia 6230 voir ma réponse sur ce site qui indique que le problème peut se règler facilement en achetant un téléphone bluetooth vu que Renault Carminat avec sa reconnaissance vocale est compatible avec n'importe quel téléphone équipé bluetooth cordialement le kiki de tous les kikis
Bernard VS a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté en 2006 une Vel Satis Privilège (Cabasse) neuve (2ème génération) avec un kit mains libres d'origine qui fonctionnait très bien avec mon Nokia 6021 via un berceau Renault/Culmann spécifique. J'ai eu un pb avec mon téléphone et veux en acheter un nouveau, si possible Nokia et 3G+.
Or, après 2 ans (ma voiture est toujours sous garantie pendant 3 ans), sur le modèle que j'ai, Renault a abandonné le système mains libres filaire avec berceau spécifique pour passer en bluetooth. Ils n'assurent plus la fourniture des berceaux adaptés aux téléphones mobiles récents.
Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.
Si vous avez eu un pb identique, merci de m'indiquer ce que je peux faire techniquement et ce que je peux négocier, sachant que mon concessionnaire reste très imprécis et qu'il me dit que le changement du système Cabasse serait nécessaire (3000 € à payer a priori si le cablage est compatible). Où s'adresser chez Renault pour avoir une info technique claire sur ce que l'on peut faire ?
J'espère éviter l'achat d'un autre mains libres car je n'aurais plus toutes les fonctionnalités de mon système actuel ( affichage à l'écran sur le tableau de bord, commandes au volant, commandes vocales, écoute via les HP de la voiture,...) en payant le juste prix. IL n'y a peut-être pas d'autres solutions ?
Renault est à mon avis en défaut et me doit réparation...
Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2008
Publié le 14 septembre 2008 - #666063 -
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Dans mon cas, j'ai l'option d'origne "Commande intégré de téléphone Mains-libres" (avec le berceau etc) mais je n'ai pas le Carminat qui comporte entre autres la "commande Mains-libres de téléphone Bluetooth".
Mais je ne désespère pas, il doit y avoir une solution Renault de rechange qui assure la continuité de service de mon option filaire.
Le problème, c'est de trouver un interlocuteur Renault qui puisse me renseigner, sans doute au technopole Renault de Guyancourt...
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 26 avril 2008
Ma voiture Citroen C3 1L4 hdi 16v de 2003 - Diesel
Publié le 14 septembre 2008 - #666111 -
salut
si tu veut simplifié ton instalation,je te conseille de mettre un kit bluetooth parot,il y a aucune modif a faire avec ce kit,il ce place entre ton poste et tes HP(sens toucher au cablage de la voiture),c ce que j'ai instalé dans ma voiture,et sa marche nickel
Dernière modification par l1conu4 (14-09-2008 11:46:14)