Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2008
Publié le 9 septembre 2008 - #664089 -
Conseil pour un achat
Je suis nouveau sur le forum, et j'espère que vous serzez indulgeants, je n'ai pas trop l'habitude. Voila, je viens de vendre ma suzuki swift et je souhaite en raheter une neuve. Après investigations, j'ai trouver sur Internet un courtier pour acheter ma swift dans une concession Parisienne. Ils me paie le train pour aller la cherche, je suis à Nice, ou ils me la livre à domicile par camion pour 350 €. Le prix étant très intéressant, 11% de remise sur le prix, je suis retourner voir mon concessionnaire qui lui me proposait 5%, pour voir si il pouvait faire mieux. Après discussion, il me propose une remise de 8%. Disponibilité une semaine. au final la différence est de l'ordre de 300 à 400 euros. Voila, si vous pouviez me donner votre avis sur la question, à savoir acheter chez le concessionnaire suzuki de ma ville, ou commander par l'intermédiaire du courtier.
Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2008
Publié le 9 septembre 2008 - #664142 -
Re: Conseil pour un achat
sly12 a écrit:
bonsoir fait le calcul de la distance entre paris et ton concessionnaire et la tu auras ta reponse
Donc d'après ce que vous dites, si j'ai un pblem avec ma voiture, le concessionnaire de ma ville sera moins motivé pour me dépanner. Que ce passe t-il lorsque qu(un parisien vient travailler à Nice. Il est bien obligé de faire les révisions à Nice.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 9 septembre 2008 - #664153 -
twister06 a écrit:
sly12 a écrit:
bonsoir fait le calcul de la distance entre paris et ton concessionnaire et la tu auras ta reponse
Donc d'après ce que vous dites, si j'ai un pblem avec ma voiture, le concessionnaire de ma ville sera moins motivé pour me dépanner. Que ce passe t-il lorsque qu(un parisien vient travailler à Nice. Il est bien obligé de faire les révisions à Nice.
Bonsoir,
oui mais si vous allez le voir dans deux mois avec un problème sur votre véhicule alors que vous l'avez pas acheter chez lui, il sera s'en rappeller.
Et le parisien, il n'est peut etre pas aller voir le nicois avant pour qu'il lui fasse une proposition de prix !!
Pour 300€, je pense que le mieux est de l'acheter chez le concessionnaire, après cela devient des petites économies ... Ecouter le commercial qui vous parle ....
Hors ligne Inscrit le 8 juillet 2006
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi110 Ambiente 3p 2000
Publié le 10 septembre 2008 - #664161 -
Bonsoir Tout à fait d'accord avec l'avis précédant, un "contact" personnel sur place a aussi une valeur. Puis avez vous compté le prix des 1000 km d'autoroute Paris Nice pour le retour? (Essence, péage repas ) Pour 300 € ca vaut pas le coup .
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 septembre 2008 - #664264 -
bjr pour si peu de difference c un peu joueur je trouve car imagine ... quand u vas vouloir un rdvz chez otn concessionnaire.. le pauvre il est deborde pas avant 15 jours et si tu es en panne.. mince pas avant demain il est deborde.. c humain .. pas gentil mais humain surtout que tu as ete le voir et que lui en plus avec le num de la voiture saura exactement d'ou elle vient comme origine.. une relation de confiance ca se construit aussi.. perso mon petit garage.. je lui laisse faire qqs trucs par contre des fois il le sais je vais ailleurs trop de diff.. mais je garde la rel privilegiee ..ex un pneu .. 30 euros de diff.. j'ai ete clair.. il s'est aligne a 8 euros pres.. et je lui ai pris le pneu meme is legerement plsu cher.. bon courage tiger
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 11 septembre 2008 - #664762 -
twister06 a écrit:
D'autres avis????
Bonjour, pour ma part, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. D'autant qu'il est peut être possible de demander une petite option au concessionnaire qui fera bien la différence dans le temps. Une autre chose qu'il ne faut pas négliger, la remise du véhicule et sa prise en mains. Cela parait neuneu et pourtant! Si tu n'as pas compris l'utilisation d'une commande, le garage est bien là pour t'expliquer mais le manuel!!! Donc à acheter chez des Pros de la marque!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion