Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Gélan
Nouveau membre

Inscrit le 9 septembre 2008 
Publié le 9 septembre 2008 - #663960 - 14 jours et peut être 12 points???

Bonjour à tous,

Presque 3 ans sans aucune infraction, mais au retour de mes vacances, alors qu'il ne me restait qu'un mois à tirer, je pense mettre fait flasher, pas sur car je respectais la limitation...

Et sur l'autoroute je roulais à 140 et j'ai vu un control au jumelle, pas d'arrestation mais j'ai pu voir sur internet que des PV dit à la volé étaient envoyé.

Aujourd'hui dans ma boite au lettre un passage du facteur pour une lettre en A.R à récupérer.

J'ai peur d'aller la chercher, si c'était une amende je me ferais retirer des points sur mon capital de 6, alors que dans 14 jours j'ai mes 12 points...

Que faire si c'était le cas d'un PV. Est-ce que je peux attendre ses 14 jours pour récuperer la lettre et payer l'amende, pour que les points soit retiré de mon capital de 12 et non celui de 6???

Que me conseillez vous?

Merci par avance.

Dernière modification par Gélan (09-09-2008 17:41:45)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 septembre 2008 - #663964 - Re: 14 jours et peut être 12 points???

bonjour
mias non aucun risuqe
recupererz votre lettre et liassez le temps trainer pour payer l'amende ..vous perdez jsute le benefice de l'amende minoree..
masi enfin a ma faible connaissance un pv n'arive pa en recommande.. donc ..
tiger

De l'entraide vient la solution !

tomy75
Pilote confirmé
Lieu: PARIS 
Inscrit le 20 janvier 2007 
Publié le 9 septembre 2008 - #663975 - Re: 14 jours et peut être 12 points???

re re à rous

Gélan a écrit:

Est-ce que je peux attendre ses 14 jours pour récuperer la lettre et payer l'amende, pour que les points soit retiré de mon capital de 12 et non celui de 6???.

Alllez chercher votre lettre rapidement afin de savoir de quoi il retourne....
Si vous avez effectivement un avis de contravention pour un excès de vitesse vous avez 15 jours à partir de la date indiquée sur l'avis ....pour payer (le plus sur étant de le faire par internet) donc vous pourrez bénéficier de l'amende minorée.... Maintenant il s'agit de savoir de combien de points vous serez amputer ......
Ce qui m'étonne c'est que normaleemnt pour un exces de vitesse le courrier arrive en lettre simple... Tenez nous au courant ...

Dernière modification par tomy75 (09-09-2008 18:04:00)

J'aime pas l'injustiste !

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 9 septembre 2008 - #664004 - Re: 14 jours et peut être 12 points???

Bonjour

Vous allez chercher votre lettre le plus tard possible, sans dépasser le délai de 13 à 14 jours, et durant cette attente,

vous allez contrôler vos points à la préfecture, en demandant par la même occasion votre code pour contrôler

votre solde de points par télépoints sur internet.

Dernière modification par Platon78 (09-09-2008 18:58:27)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 9 septembre 2008 - #664141 - Re: 14 jours et peut être 12 points???

Bonjour,

Les PV n'arrivent pas en recommandé,  Aux jumelles ils arretent le plus souvent au péage d'après et les prises à la volée sont rares encore plus pour de petits excès. La peur ne permettant pas d'éviter le danger et sachant que vous avez 45 jours pour payer un PV, vous avez largement le temps d'avoir vos 12 points.

Donc allez chercher votre lettre, c'est surement autre chose.

Gélan
Nouveau membre

Publié le 11 septembre 2008 - #664930 - Re: 14 jours et peut être 12 points???

C'était le bilan de la réunion de copropriétéicon_lol

Si je venais à recevoir une amende et que je ne la paye qu'après mes 3 ans de permis passés, ce sera 12- (x) points ou 6- (x) points?

Merci

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 11 septembre 2008 - #664933 - Re: 14 jours et peut être 12 points???

Bonsoir

Vous auriez vos 12 points.

Quand tout va bien et que la vie est belle, vous etes plutot du genre à avoir peur en vous disant que ça ne va pas durer non ?

Gélan
Nouveau membre

Publié le 12 septembre 2008 - #665101 - Re: 14 jours et peut être 12 points???

Pas du tout, c'est juste que je me conduit bien sur la route, et à quelques jours de mes 12 points j'ai cette petite appréhension...

Pour quelqu'un de mon age je pense être très optimiste, est réussir dans mes idées...

Merci

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 12 septembre 2008 - #665104 - Re: 14 jours et peut être 12 points???

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Les PV n'arrivent pas en recommandé.  Aux jumelles, ils arrêtent le plus souvent au péage d'après et les prises à la volée sont rares encore plus pour de petits excès. La peur ne permettant pas d'éviter le danger et sachant que vous avez 45 jours pour payer un PV, vous avez largement le temps d'avoir vos 12 points.

Donc allez chercher votre lettre, c'est sûrement autre chose.

Les 45 jours sont le délai pour payer avant que l'amende ne soit majorée. Lorsqu'un avis de contravention vous est remis en mains propres, vous avez 3 jours pour en payé le montant minoré  mais si l'avis avvrive par la poste, le délai est passé à 15 jours. Entre ces 3 jours, ou ces 15 jours, et les 45 jours, le montant est forfaitaire. Attention, il n'existe pas de montant minoré pour les PV de 1ère classe.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto