Publié le 19 avril 2005 - #74255 -
Courroie cassée Help
Bonjour, Il m'est arrivé la même chose, y a 15 jours, courroie cassée après 20 000 km sur une mazda diesel, on m'a conseillé de contacter mon assurance juridique pour une contre expertise car le garagiste commence à se défiler (genre "vous avez mis trop d'huile" ou bien "vous l'avez forcée"...). Je l'ai mauvaise, car maintenant je dois attendre 4 semaines (en piéton) qu'une visite contradictoire soit programmé, sans être sure de l'issue en plus. Je redoute que cette attente ne serve à rien, juste à me dire "c'est pour votre pomme, cause mauvais entretien !"
Quelqu'un peut-il me dire si la courroie peux casser à cause de manque d'entretien ou manque d'huile ??? Combien peux couter la réparation pour une mazda 323 2.0 TITD ??
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 19 avril 2005 - #74299 -
Re: Courroie cassée Help
la courroie n'a strictement rien a voir avec l'huile,l'eau ,la graisse etc... au contraire ,elle doit etre dans un endroit sec pour eviter les attaques chimiques,corrosives (aucunes fuites) quant a un mauvais entretien, tu l'as changé il y a 20.000kms(dans un garage je présume). maintenant,la responsabilité du garage peut etre engagé,ont-ils changé toutes les pièces prévues lors de cette opération,regardes ta factures! tu n'es plus sous garantie (pieces d'origines et m.o 1 an)?? le prix:tout dépend de la casse qu'il y a (pistons, soupapes,culasses???)
Publié le 19 avril 2005 - #74319 -
la courroie n'a strictement rien a voir avec l'huile,l'eau ,la graisse etc... au contraire ,elle doit etre dans un endroit sec pour eviter les attaques chimiques,corrosives (aucunes fuites) quant a un mauvais entretien, tu l'as changé il y a 20.000kms(dans un garage je présume). maintenant,la responsabilité du garage peut etre engagé,ont-ils changé toutes les pièces prévues lors de cette opération,regardes ta factures! tu n'es plus sous garantie (pieces d'origines et m.o 1 an)?? le prix:tout dépend de la casse qu'il y a (pistons, soupapes,culasses???)
Merci RICOU ça me rassure La facture je ne l'ai pas car c'est le concessionnaire qui me l'a vendu (en aout 2004) qui la détient (il la fait faire par un autre garage). Par contre pour l'entretien j'avais pas fait de vidange... ni controle (sauf une mise à niveau d'huile après 4000 km).
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 19 avril 2005 - #74324 -
Bonjour à tous, vu que tu as acheté la voiture chez un garagiste, tu n'as pas fait plus de 5000 km sans faire de vidange. normalement c'est la responsabilité du garagiste. Sinon c'est très facile et la loi dans tout ça !!!! et la charte du métier ? non t'as rien à craindre mais il faut être ferme. jpa
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 19 avril 2005 - #74414 -
d'accord avec le collègue du dessus:SOIS FERME fais prendre la totalité des travaux par la concession;il y a quelqu'un qui n'a pas fait son boulot,mais c'est surement pas toi.tiens-nous au courant