Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Laulette
Nouveau membre

Inscrit le 9 septembre 2008 
Publié le 9 septembre 2008 - #663882 - Problème de batterie (???) 106 essence 1998

Bonjour,
Je viens de m'inscrire car j'ai un pb avec ma batterie sur Peugeot 106 (1998) essence.
Le voyant est allumé mais pas totalement et quand j'appuie sur la pédale de frein, l'autoradio s'éteint et la jauge d'essence descend totalement.
D'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance pour votre aide.icon_wink

Peugeot 106 1.1 de 1998

calou-23J
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2008 
Publié le 19 décembre 2008 - #716783 - Re: Problème de batterie (???) 106 essence 1998

bonjour a toi Laulette,

g un peu le mm pb sur ma voiture, si tu as changer la batterie et que le souci persiste,
moi je pense et on me l'as dis aussi que c l'alternateur qui est naz,
cette piece permet de recharger la batterie en roulant, si elle ne fais pas son travail la voiture ne roule plus,
et tu es obliger de soit changer la piece pour etre tranquile, soit de te trimbaler avec des pinces pour pouvoir te brancher a un autre vehicules ou soit tu pousse,
si bien sur ns avons le mm pb, si t'as voiture as du mal a demarrer le matin quand tu pars ou mm ne demarre pas du tout, il y a de grande chance que ce soit,
mais si tu change de batterie est que ça repars tu auras eu de la chance, mais un ptit conseil fais quan meme verifiez ton alternareur, si tu ne veux pas tomber en panne a cause de ça.

voila, donc bonne chance a toi, et je commence les reparations demain samedi 20 decembre je verrais si c'etait ça ou pas... good luck !!!!

Dernière modification par calou-23J (19-12-2008 19:08:53)

manu6219
Conducteur

Inscrit le 21 octobre 2007 
Publié le 19 décembre 2008 - #716793 - Re: Problème de batterie (???) 106 essence 1998

Bonsoir,
Avant de changer une pièce sur un véhicule on la contrôle
Il faut démarrer votre voiture placer un voltmètre ( plus communément appelé " testeur "que l'on trouve dans les commerce a 5 euro) fiche noir et rouge sur les plot de votre batterie en respectant le + et le - mettre votre voltmètre sur la position courant continu 20 V et voir le résultat affiché votre alternateur doit charger entre 14 et 14,5 volt environ pas plus pas moins

Sinon le plus simple vous allez chez norauto ou un centre comme celui la il vous le testerons a titre gratuit mais un ptit quelque chose leur fait toujours plaisir normal !

A+

calou-23J
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #716998 - Re: Problème de batterie (???) 106 essence 1998

salut,
en effet, et merci pour le voltage,
bon courage....

pilote580
Pilote confirmé
Inscrit le 12 novembre 2008 
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 20 décembre 2008 - #717006 - Re: Problème de batterie (???) 106 essence 1998

bonjour
avant toute chose ,toujours controler les fils de masse , les cosses de batterie(oxydation)
et les cosses de l'alternateur ainsi que que le branchement au demarreur (nettoyage des cosses)
boucoup de problemes viennent de la,car il suffit qu'une cosse ou fiche soit oxyder cela fait resistance
a la charge ou au debit et si tout et bon,alors vous pouvez commencer a tester la charge et changer
l'element defectueux(alternateur ou batterie)
pilote580

''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto