Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pinguy02
Nouveau membre

Inscrit le 9 septembre 2008 
Publié le 9 septembre 2008 - #663830 - PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bonjour,

Je viens de prendre 90 euros d'amendes  à Paris pour être passée à un feu rouge "cycliste" situé au niveau d'un passage piéton, servant à traverser une route. Il n'y avait pas de voitures en vue, les piétons et cyclistes présents (dont moi) ont donc traversé la route pour rejoindre le trottoir opposé alors que les feux piétons et cyclistes étaient rouges. La police a arrêté les 4 cyclistes en face (pas les piétons !).
Comme ça fait la 2e amende que j'ai à vélo, je me suis dit cette fois ci y en a marre !
je n'ai pas signé l'amende avec dans l'idée de la contester et d'envoyer un courrier au préfet mais aussi au maire de paris et autre afin de dire ce que je pense.
mais je viens de voir sur des forums que dans le cas d'une contestation, l'amende n'est pratiquement jamais annulée et sera plus élevée...

Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux du coup la payer quand même tout de suite alors que je n'ai pas signé et envoyer un courrier pour "m'exprimer" sur les conditions de circulations des cyclistes (je suis à vélo tous les jours).
ou suis je obligé de contester et de suivre toute la procédure sachant que je paierai plus cher ?

merci d'avance pour vos réponses ou conseils !

tomy75
Pilote confirmé
Lieu: PARIS 
Inscrit le 20 janvier 2007 
Publié le 9 septembre 2008 - #663834 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bonjour,
pouvez vous nous dire dans quelles circonstances le controle a été effectué ? dans quel quartier ?
L' avis de contravention  mentionne quelle infraction ? avec quel article du CDR ?
Avez vous des photos du carrefour ?
Vous avez 45 jours pour vous décider concernant votre réclamation .......

J'aime pas l'injustiste !

pinguy02
Nouveau membre

Publié le 9 septembre 2008 - #663854 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

c'est dans le 12e  au niveau du quai de la rapée, en allant prendre le pont d'Austerlitz. La police positionnée en face du carrefour nous a fait signe de nous arrêter juste après le passage en question. nous étions 4 cyclistes. cas 4 bis "inobservation par le conducteur d'un véhicule de l'arrêt imposé par un feu rouge fixe..." article R 412-30 du code de la route.
je n'ai pas de photos du carrefour. (mais je peux en prendre)

j'ai 45 jours pour me décider d'envoyer ou non une contestation ? je peux encore décider de ne pas contester ?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 9 septembre 2008 - #663857 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bonjour

Profitez plutôt de l'amende minorée, cela vous fera gagner 45€.

Contester, vous n'aurez pas gain de cause.

Allez sur votre 1er message, cliquez sur supprimer le car il fait doublon.

Dernière modification par Platon78 (09-09-2008 12:41:37)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

pinguy02
Nouveau membre

Publié le 9 septembre 2008 - #663862 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

désolée pour le premier message mais je n'arrive pas à le supprimer...
Je n'ai pas signer l'amende mais je peux tout de même payer 90 euros sous les 3 jours ?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 septembre 2008 - #663863 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

pinguy02 a écrit:

désolée pour le premier message mais je n'arrive pas à le supprimer...
Je n'ai pas signer l'amende mais je peux tout de même payer 90 euros sous les 3 jours ?

bonjour
oui vous pouvez payer les 90 euros.
oubliez la contestation, vous avez bien "grillé un feu rouge" , vous n'avez aucune chance d'etre relaxé
N'oubliez pas que le code de la route s'applique aussi au velo
et à paris , les feux rouges, les sens interdits, les circulation sur trottoir commis par des conducteurs à  vélos sont particulièrement ciblés

Dernière modification par kirlian1 (09-09-2008 12:56:32)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 septembre 2008 - #663874 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

bonjour

décidément.. icon_rolleyes

ce mauvais gouvernement devrait profiter de son impopularité pour instaurer le permis de conduire obligatoire pour les cycliste, il sauverait enfin quelques vies chez ces inconscients icon_rolleyes

test de signature

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 9 septembre 2008 - #663888 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

bonjour

de toute façon que vous soyez à pied ou à vélo vous devez respecter les signalisations , et comme le dit kirlian1 & idiot gene sa va devenir de plus en plus sévère et pour cause trop d'impunité en ce qui concerne le non respect du code de la route pour les vélos & piétons .
et d'ailleurs idiot gene je dirais même pour les piétons , obligation d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière ne ferait pas de mal pour certains .

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 septembre 2008 - #663890 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

bonjour

casper-7 a écrit:

je dirais même pour les piétons , obligation d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière ne ferait pas de mal pour certains .
.

pas faux icon_wink

test de signature

pinguy02
Nouveau membre

Publié le 9 septembre 2008 - #664025 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

merci pour les conseils : je vais payer l'amende...pour ne pas avoir à payer plus cher !

mais je vais aussi tenter de leur faire entendre les récriminations d'un cycliste confirmé : ok il faut respecter le code de la route, etc... mais les vélos n'ont pas assez de droit dans la ville : ils ne sont pas respectés par les piétons et encore moins par les voitures et les motos et encore encore moins par les taxis ! les pistes cyclables ne sont pas assez nombreuses, mal faites et même dangereuses. on est obligé de jongler avec tout le monde alors qu'on est super vulnérables...et en plus, maintenant les flics nous tombent dessus !
Effectivement, à quand les PV pour les piétons...
C'est à me dégouter du vélo alors que c'est sois disant encouragé à Paris !

tomy75
Pilote confirmé
Lieu: PARIS 
Inscrit le 20 janvier 2007 
Publié le 10 septembre 2008 - #664215 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bonjour à tous

pinguy02 a écrit:

je vais payer l'amende, mais je vais aussi tenter de leur faire entendre les récriminations d'un cycliste confirmé : !

Hélas une fois payé le PV,  plus personne n’est concerné par vos critiques.. l’action est définitivement éteinte !!!

casper-7 a écrit:

de toute façon que vous soyez à pied ou à vélo vous devez respecter les signalisations ! .

idiot gene a écrit:

pas faux icon_wink

L’art d’inverser les rôles !! A lire vos propos, vous ne devez pas rouler très souvent à vélo dans Paris  ? Me trompes-je ? Vous n’avez donc aucune idées des nuisances  des véhicules « MOTORISES » sur les cyclistes !!!

pinguy02 a écrit:

les pistes cyclables ne sont pas assez nombreuses, mal faites et même dangereuses. on est obligé de jongler avec tout le monde alors qu'on est super vulnérables...

Je partage totalement votre point de vue pour rouler aussi à vélo dans Paris depuis plus de 40 ans !!!! Hélas tant que nous aurons des contradicteurs aussi focalisés que Casper 7 et Idiogene (pour ne citer qu’eux) qui ne comprennent absolument pas les impossibilités pour les cyclistes de « copier » les attitudes de démarrages et d’arrêt des véhicules à moteur, c’est peine perdue !!!!

casper-7 a écrit:

je dirais même pour les piétons , obligation d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière ne ferait pas de mal pour certains .
.

Et pour vous ? un stage de VTT à la butte aux cailles ? ou rue de Ménilmontant ? Vous parler sans savoir ! comme beaucoup hélas !!! Mais comment vous faire comprendre que si nous ‘n’anticipons pas le feu vert de la place d’Italie, nous n’avons plus aucune chance de rester vivant en la traversant !! et ce n’est qu’un petit exemple !!
Le souci une fois de plus c’est que l’effet « VELIB » a créé un véritable flot de « touristes cyclistes » décontractés du portable et du CDR, inconséquents des dangers à braver pour s’en sortir indemne !!! Il fallait arrêter au plus vite l’hécatombe de blessés et de morts à vélo.. Alors plutôt que de la prévention qui coûte cher qui prend du temps et qui ne se voit pas, un bon coup  de répression c’est toujours ça de gagné surtout au niveau médiatique !!
Tout le plan de circulation des vélos est à revoir à Paris, aucune concertation entre  les associations de cyclistes, la Ville de Paris et la Préfecture de Police.
Vivement le prix du litre de gas-oil à 3 euros pour enfin prendre en compte les demandes des cyclistes…
Mais c’est juste mon avis ….

Dernière modification par tomy75 (10-09-2008 10:12:25)

J'aime pas l'injustiste !

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 septembre 2008 - #664255 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

bonjour

tomy75 a écrit:

casper-7 a écrit:

de toute façon que vous soyez à pied ou à vélo vous devez respecter les signalisations ! .

idiot gene a écrit:

pas faux icon_wink

L’art d’inverser les rôles !! A lire vos propos, vous ne devez pas rouler très souvent à vélo dans Paris  ? Me trompes-je ? Vous n’avez donc aucune idées des nuisances  des véhicules « MOTORISES » sur les cyclistes !!!

pinguy02 a écrit:

les pistes cyclables ne sont pas assez nombreuses, mal faites et même dangereuses. on est obligé de jongler avec tout le monde alors qu'on est super vulnérables...

Je partage totalement votre point de vue pour rouler aussi à vélo dans Paris depuis plus de 40 ans !!!! Hélas tant que nous aurons des contradicteurs aussi focalisés que Casper 7 et Idiogene (pour ne citer qu’eux) qui ne comprennent absolument pas les impossibilités pour les cyclistes de « copier » les attitudes de démarrages et d’arrêt des véhicules à moteur, c’est peine perdue !!!!
.

voici l'exemple type du conducteur ombilic-centré! icon_mrgreen qu'il soit cycliste ou caisseux: c'est toujours le même parisien! il n'y a que MOA qui existe, ôtez-vous de mon chemin, bouseux et provinciaux! champion

hélas... connais bien les "impossibilités" des cyclistes au démarrage et au freinage, c'est bien ce qui les rend imprudents et associaux. En effet, de quel droit revendiquent-ils de ne pas respecter le code de la route (fait à la base pour qu'on ne s'entretue pas)? d'autant plus qu'ils ne participent à aucune taxe qui finance la voirie icon_surprised
Quel est le neurone manquant qui expliquent qu'ils prennent paris pour Amsterdam, plat pays part nature, dont la pauvreté et la parcimonie ancestrale a justifié l'avènement du vélo?
quand un rose pas mûr décide de faire de paris une ville autistique en supprimant par 2 voire par 3 la surface roulante disponible, il met à la mode les bobos du vélo comme les gaga de la technoparade, balayant une nuisance par une autre, méprisant la majorité pour une minorité bruyante et égocentrique. (je ne suis même pas sûr que le vélo pollue moins icon_confused faudrait qu'on mette un gazomètre -étalonné par la Drire ou par Papymèche bien sûr- pour voir si on ne participe pas autant au réchauffement climatique de la planète, surtout après un bon cassoulet) icon_biggrin

J'ai assez fait de vélo en ville dans ma jeunesse pour comprendre qu'il valait mieux être un risque-tout, un fou, un "chauffard" à essence plutôt qu'un inconscient à pédales supervulnérable. Il m'arrive encore d'en faire.... mais là où l'espace permet la cohabitation.

Ah si seulement Paris avait été plat et construite pour le vélo...peut-être que... mais non je rêve, ça ne pourrait pas être le paradis artificiel d'Amsterdam, ça serait toujours autant le bordel parce que le parisien ne respecte que sa pomme d'abord et rien d'autre.... il continuerait donc d'y avoir autant d'accidents icon_biggrin

et puis au diable les vieux, les vieilles arthrosées, les impotents icon_rolleyes

cela dit, je déplore depuis le début que nos si savants et ingénieux ingénieurs n'aient pas inventé une énergie propre.

Pour autant, si vous ne voulez plus prendre le risque d'être supervulnérable ou verbalisable, laissez tomber le vélo et marchez! icon_smile

Dernière modification par idiot gene (10-09-2008 13:34:22)

test de signature

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 septembre 2008 - #664262 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

bjr
oui IDG masi marcher ne resoud pas le probleme du...gasometre.... icon_lolicon_lol
tiger

De l'entraide vient la solution !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 septembre 2008 - #664413 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bonjour,

pinguy02 a écrit:

C'est à me dégouter du vélo alors que c'est sois disant encouragé à Paris !

Juste un petit détail...
"encouragé" ne veut pas dire "j'ai le droit de faire n'importe quoi et de circuler n'importe comment"... icon_rolleyes

CamilleA
VIP

Publié le 10 septembre 2008 - #664421 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bonjour,

idiot gene a écrit:

ôtez-vous de mon chemin, bouseux et provinciaux!

Ben, c'est depuis que les machines à refouler les pèquenods installées aux entrées de Paris sont tombées en panne... sm17

idiot gene a écrit:

J'ai assez fait de vélo en ville dans ma jeunesse

Vous avouerez que c'est marrant, hein, et bien franco-français...

tomy75 a écrit:

(...)
Vous parler sans savoir ! comme beaucoup hélas !!! Mais comment vous faire comprendre que...

... que dès qu'on a le malheur d'émettre la moindre critique sur le comportement des vélos, c'est que, forcément "vous n'en avez jamais fait, ça se voit bien" ;
que dès qu'on a le malheur d'émettre la moindre critique sur le comportement des motos, c'est que, forcément "vous n'en avez jamais fait, ça se voit bien" ;
que dès qu'on a le malheur d'émettre la moindre critique sur le comportement des uns et des autres, c'est que, forcément "vous êtes flic"...
sm16

CamilleA
VIP

Publié le 10 septembre 2008 - #664423 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bonjour,

tomy75 a écrit:

Mais c’est juste mon avis ….

Ben heureusement... icon_mrgreen

CamilleA
VIP

Publié le 10 septembre 2008 - #664426 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bonjour,

pinguy02 a écrit:

mais je vais aussi tenter de leur faire entendre les récriminations d'un cycliste confirmé : ok il faut respecter le code de la route, etc... mais les vélos n'ont pas assez de droit dans la ville : ils ne sont pas respectés par les piétons et encore moins par les voitures et les motos et encore encore moins par les taxis ! les pistes cyclables ne sont pas assez nombreuses, mal faites et même dangereuses. on est obligé de jongler avec tout le monde alors qu'on est super vulnérables...et en plus, maintenant les flics nous tombent dessus !

Bien, bien... ça va sûrement les impressionner... sm11

CamilleA
VIP

Publié le 10 septembre 2008 - #664430 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

Bjr,

idiot gene a écrit:

bonjour

casper-7 a écrit:

.

pas faux icon_wink

Paraît même que bientôt la vente de chaussures sera subordonnée à la présentation d'un BSR... sm23

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 10 septembre 2008 - #664512 - Re: PV à vélo non signé. ai je bien fait ?

bonsoir

tomy75 je ne vais pas relever tous ce dont vous avez écrit sa ne servirait a rien et d'ailleurs vous avez eu les réponses à ce sujet .
n'oubliez pas que le post concerne pinguy02 (PV à vélo non signé. ai je bien fait).
tomy75 mettez des rétroviseurs aussi sur votre machine a deux roues c'est plus sur  !!!!icon_confused
tomy75 en attendant sa c'est pas  plus mal , vous faite des économies d'énergie , et de carburant icon_wink
vous pouvez même passer par dessus le feu si sa vous chante Paris quand tu nous tiens .........
http://www.leboncoin.fr/vi/21599784.htm?ca=12_s

cordialement.

Dernière modification par casper-7 (10-09-2008 22:03:11)

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto